Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C’est la startup nation.

La recherche publique doit lever des fonds ou faire des Kickstarters pour trouver du blé :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je me souviens d'articles en mars où l'on indiquait que Trump rachetait des labos allemands parcequ'ils étaient sur le bon vaccin.

Au fait, cela donne quoi le vaccin russe ?
rodi
Habitué du Moustoir

Gauvin a écrit :"Cette dernière doit à présent être confirmer par des essais cliniques. Afin de les débuter sur des patients infectés par le nouveau coronavirus, l'Institut Pasteur de Lille doit collecter cinq millions d’euros."

Ce serait quand même hallucinant que l'état ne prenne pas en charge cette somme alors qu'il balance des Milliards aux entreprises.
En période de mercato, ce n'est que le prix d'un ptit joueur de L1, tu divises par 40 club de L1 L2, cela fait 125000 euros chacun ( les +riches peuvent donner un peu plus) et au pire en plus on fait une cagnotte auprès des supporters, cela permettra à tout le monde de retrouver une peu plus de chaleur dans les stades.....et dans la vraie vie.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :C’est la startup nation.

La recherche publique doit lever des fonds ou faire des Kickstarters pour trouver du blé :roll:
C'est les Kickstarters et la levée de fonds qui ont financés les dernières dorures du salon de l'Elysée (1 million d'euros) ou les travaux au Fort de Brégançon ?
bouboule56
Légende des Merlus

Ça non tu penses bien
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Ceux sont des prix Nobel quand même.
https://www.bfmtv.com/economie/covid-de ... 60149.html
Schev
Légende des Merlus

Des prix nobels d’économie qui spéculent sur un problème sanitaire :drunk:
Autant de valeur que nos avis respectifs dans ce sujet.

Sinon, il va y avoir des transferts de patients des hopitaux lyonnais et marseillais vers Paris...si possible avec plein de caméras, histoire de bien effrayer le peuple indiscipliné!
Ça avait fait son effet en mars-avril.
GoLorient
Légende des Merlus

Quand au voit le public au championnat du monde de cyclisme en Italie , il y a bien plus indiscipliné que les Français : personne n'a de masque ou presque
Machete Cortez
Merlus

Schev a écrit :
Sinon, il va y avoir des transferts de patients des hopitaux lyonnais et marseillais vers Paris...si possible avec plein de caméras, histoire de bien effrayer le peuple indiscipliné!
Ça avait fait son effet en mars-avril.
Pour connaitre quelques infirmières à Paris, je peux te garantir que c'est tout le contraire, on nous a plutôt bien épargné en terme d'images. Si le Gouvernement avait vraiment voulu nous foutre la trouille, il aurait pu...
lolo_56
Modérateur

Ouai, plutôt que de montrer des bars, ou des rues où les gens portent plus ou le masque. Ce serait plus porteur de filmer ce qui se passe dans les hôpitaux.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Au passage le port du masque imposé dans l'ensemble des rues de certaines agglomérations n'a pas vraiment eu d'effet sur la propagation du virus. Quelle surprise ! Sachant que depuis le début de cette épidémie on nous dit que la propagation du virus se fait dans des milieux clos. Vraiment je ne m'y attendais pas :lol: Bref, c'était une évidence, mais ce n'est pas dans la rue qu'on se contamine. Encore une fois (après l'épisode des plages au déconfinement), en prenant des mesures liberticides mais inutiles, on a réussi à braquer une bonne partie de la population contre ce port du masque qui se justifie pourtant totalement dans certaines situations. Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt contrôler le port du masque dans ces situations, dans des entreprises, dans des bars ou restaurants ?

Dans le même genre on est progressivement en train de fermer les salles de sport dans plusieurs grandes agglomérations, quitte à les faire crever. Ces salles de sport où on peut se défouler, se déstresser de cette ambiance hyper anxiogène, des salles de sport utiles pour la santé. Des salles de sport qui ont fait d'énormes efforts pour appliquer les consignes sanitaires, au prix d'un coût économique élevé. Je fais des pilates en salle (franchement pour ceux qui ont souvent mal au dos faites en !) : pas de vestiaires, on attend dehors avec le masque entre les cours pour éviter de croiser trop de monde dans les locaux, le nombre de places a été réduit pour pouvoir appliquer les distances, on porte le masque quand on se déplace et on ne l'enlève que lorsqu'on est installé sur les machines, on nettoie les machines avant et après les sessions, les salles sont aérées en permanence. Et ça ne suffit pas ? S'il le faut pourquoi ne pas imposer le masque, c'est faisable. Mais la fermeture de ces établissements, quelle connerie encore une fois :roll: A l'allure où ça va, dans quelques semaines, on aura juste le droit de travailler. Mais tous les loisirs, tout ce qui fait la vie, ce sera interdit :roll:
Machete Cortez
Merlus

Pour ce qui est des masques dans les rues dans les villes, y'a un argument que j'ai entendu cette semaine qui était assez intéressant, c'est qu'au delà de leur utilité ou non dans la rue, çà permet de l'imposer concrètement, les gens doivent avoir un masque et donc ils doivent l'avoir avant de rentrer dans les commerces, ce qui décharge les commerçants de devoir faire la police auprès des distraits et des relous (et leur facilite beaucoup la vie).
Schev
Légende des Merlus

Faut arrêter le délire!
Le masque dans une rue deserte c’est utile?
Dans les espaces publics où il y a du monde, qu’ils soient en plein air ou clos, les gens portent le masque à 95%.

Je partage pleinement l’analyse de Chawax. Et c’est parce que Chawax est justement quelqu’un de modéré que je me dis que j’ai raison et que tous ceux qui sont en train d’approuver des mesures de fermetures liberticides ou qui veulent qu’on aille plus loin ont un problème dans leurs rapports avec la santé. Vous viendrez pas chialer quand vous vous ferez licencié ou quand vos impots grimperont en fleche pour financer les mesures de compensation prises.

Comme Chawax, je fais du sport en salle. J’en ai besoin pour ma santé, pour mon poids etc...j’ai pu constater qu’il y a pas plus safe qu’une salle de sport en ce moment. Mais pour voir ça, il faut aller sur le terrain et pas se contenter de tableaux excels, de statistiques ou des reportages indignés de chaînes de télé qui rêvent d’une seule chose: le reconfinement pour que les gens soient scotchés devant la TV.

Et oui, très vite, les seuls mouvements autorisés ce sera pour bosser et faire ses courses. On y vient, la ficelle est grosse et heureusement il y a des gens qui commencent à se réveiller.

Je crains beaucoup plus les effets sur la santé de la pollution et de la malbouffe que du virus. Si on mettait autant d energie à lutter contre les deux premiers fléaux...
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Pour ce qui est des masques dans les rues dans les villes, y'a un argument que j'ai entendu cette semaine qui était assez intéressant, c'est qu'au delà de leur utilité ou non dans la rue, çà permet de l'imposer concrètement, les gens doivent avoir un masque et donc ils doivent l'avoir avant de rentrer dans les commerces, ce qui décharge les commerçants de devoir faire la police auprès des distraits et des relous (et leur facilite beaucoup la vie).
J'ai pas l'impression qu'il y avait beaucoup de monde à rentrer dans les commerces sans masque ...
Machete Cortez
Merlus

Pour en discuter avec les commerçants sur Larmor, y'en a suffisamment pour qu'ils en aient plein le cul.
Schev a écrit :
Vous viendrez pas chialer quand vous vous ferez licencié ou quand vos impots grimperont en fleche pour financer les mesures de compensation prises.
Je vais perdre à peu près 60% de mon chiffre d'affaire cette année (j'ai une entreprise) et je pleure pas j'ai pas le choix, par contre çà me conforte dans mes convictions au sujet de tout ce qui ne va pas. J'essaie de ne pas réagir face à cette crise comme un simple consommateur quoi.

Je trouve cette période vraiment ironique et instructive pour ma part. Dans ce monde néo-libéral où les économistes de studio passent leur temps à nous mettre dans la tête qu'il n'y a pas d'alternative crédible à ce système, système dont l'un des mantras est la faculté à devoir s'adapter en toute circonstance pour faire face à l'imprévu... J'ai l'impression que çà commence à poser problème à plein de monde dès que ceux qui doivent s'adapter à la marche du monde ne sont plus simplement les ouvriers du Nord à qui personne n'a en général de soucis à leur demander d'aller se faire foutre pour un salaire moindre de l'autre côté de la France (ou en Pologne). L'économie est mise à mal à cause d'une épidémie ? Bah des épidémies y'en aura d'autres, et peut-être des plus graves et y'aura les mêmes effets si l'hôpital est toujours en charpie. Depuis 2008 on a payé plein d'impôts pour les banques (alors que les personnes vulnérables n'étaient même pas en danger de mort) et çà a l'air d'avoir été puisqu'on a élu Macron en 2017... Là c'est pareil sauf que çà va aux entreprises y compris les très grosses (sans contrepartie parce que faut pas déconner non plus). Les impôts c'est pas un problème, faudra juste y penser pour les services publics qui apparemment coûtent cher mais visiblement quand il s'agit de ne pas tout fermer parce qu'on a pas de lits en nombre suffisant c'est utile.

Sinon pour mon entreprise, je vais peut-être réussir à amortir le choc parce que j'ai fait en sorte de m'adapter, si un gaucho qui pisse sur le néo-libéralisme tel qu'il est actuellement le peut, tout le monde peut (c'est un mantras du néo-libéralisme çà aussi, je trouve çà complétement débile mais je m'adapte :lol: )

D'ailleurs Shev, çà peut s'appliquer à ton problème : Tu peux pas aller faire de sport en salle parce qu'elles sont fermées pour de bonnes ou mauvaises raisons ? Bah tu t'adaptes et tu vas dehors (à moins qu'il y ait d'autres raisons évidemment). Moi j'ai horreur du masque donc j'ai découvert le sport dans l'océan, le street workout et la marche rapide. Décidément le plus gaucho du forum a vraiment su s'adapter à la vie en Start-Up Nation. Je vais écrire un bouquin tiens, j'espère que Nicolas Bouzou en parlera...

Mais j'ai bien hâte d'aller défoncer le Gouvernement.
Répondre
  • Informations