Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bukster a écrit :en Grèce c'est 5000
Sur l'île de Mykonos c'est quoi le tarif ? :mrgreen:
le piou
Merlus

En Espagne, côté Catalogne et Andalousie, notre image, pas terrible on plus et je les comprends.
Pour çà que je privilégie côté Cantabrie et Galice.
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :[...]Ils sont ou les 15 000 lits de réa dont on nous parlait au milieu de la crise ?
A la place ,ils préfèrent voter des lois pour fermer plus de lits et virer les soignants plus facilement.
https://www.facebook.com/annesophiepell ... 404015603/
Tu racontes vraiment n'importe quoi ... c'est une loi pour donner plus de droits aux fonctionnaires hospitaliers dont le poste est supprimé.
Pour le reste les réponses sont très faciles à trouver si tu as envie de chercher (mais ça m'étonnerait) et ça commence à me fatiguer de parler à un mur...
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit :Bof, 900 à 1500€ d'amende pour avoir contaminé une centaine de personnes c'est plutôt clément je trouve.
Ca dépend s'ils étaient au courant ou non qu'ils étaient malades.
Beaucoup d'expatriés sont rentrés en mars-avril au moment du confinement : ils en ont peut être contaminé certains en France sans le savoir ...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Bof, 900 à 1500€ d'amende pour avoir contaminé une centaine de personnes c'est plutôt clément je trouve.
Carrément, c'est largement mérité ! J'espère qu'ils vont se débrouiller pour les faire payer.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

lolo_56
Modérateur

Remarque, des infos venant de Yahoo. Je croyais que ça n'existe plus ce site. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Démenti des autorités islandaises ...

=> Covid-19 : l'Islande dément tenir deux Français responsables de sa nouvelle vague
j'étais en islande fin février et c'était comme d'habitude blindé d'asiatiques par contre ils ne rigolent pas avec les règlementations: il vaut mieux bien se tenir et ne pas truander...
hc56
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :
hc56 a écrit :[...]Ils sont ou les 15 000 lits de réa dont on nous parlait au milieu de la crise ?
A la place ,ils préfèrent voter des lois pour fermer plus de lits et virer les soignants plus facilement.
https://www.facebook.com/annesophiepell ... 404015603/
Tu racontes vraiment n'importe quoi ... c'est une loi pour donner plus de droits aux fonctionnaires hospitaliers dont le poste est supprimé.
Pour le reste les réponses sont très faciles à trouver si tu as envie de chercher (mais ça m'étonnerait) et ça commence à me fatiguer de parler à un mur...
Pour les salariés ca semble mieux en effet ,sauf que si tu refuses 3 postes ,t'es virés quand meme (à voir si c'est pas des propositions dans le ch'nord faites à des marseillais), mais tu me sortiras pas de l'idée ,si ils sortent ce décret maintenant ,c'est bien pour supprimer des postes.
Par contre un truc ,que je comprends pas,que tu vas peut etre pouvoir m'expliquer ,on parlait de 14 000 lits de réa dispos debut avril ,or au pire de la crise ,on est arrivé à 7000 personnes en réa. Elle est ou la saturation???
Machete Cortez
Merlus

Si on a trié les patients dans le Grand Est et à Paris en laissant mourir les plus 70 ans (je parle même pas des ehpad qu'on a limite abandonné), si on a envoyé des patients en réa en Allemagne et qu'on a inventé les trains Covid çà veut bien dire que c'était saturé à certains endroits non ?

Les chiffres imbitables sur les lits de réa balancés ici ou là par le Gouvernement au printemps dernier je ne les commente pas vu que 50% de ce qu'ils racontent se révèle être de la merde, et les ministres, portes paroles et autres branleurs qui ont défilé au Sénat cette semaine m'ont glacé de honte : Parly qui a menti en disant que les militaires avaient été testés, le "chef" du Conseil Scientifique qui explique calmement qu'ils pensaient que les ehpad étaient mieux médicalisés, et évidement cette tanche de Sibeth Ndiaye qui explique aux sénateurs que c'est les français qui comprennent rien parce que niveau science on est tous très cons. Çà en dit long sur le niveau de conscience des ces gens là, un stage de vie réelle leur fera du bien (à défaut de quelques semaines prison).

En tout cas on va serrer les fesses pour l'Institut Pasteur qui tient peut-être le bon bout

https://www.lci.fr/sante/une-molecule-e ... 65575.html
menruz
Merlus

Ouais on finira bien par trouver la solution.
Sinon les réactions des maires de Marseille et Paris sont très étonnantes , celle de Marseille est médecin quand même . Hidalgo nous avait pas habitué à ce genre d'attitude.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit : Sibeth Ndiaye qui explique aux sénateurs que c'est les français qui comprennent rien parce que niveau science on est tous très cons.
En même temps est-ce que c'est faux ? :mrgreen:
hc56
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
En tout cas on va serrer les fesses pour l'Institut Pasteur qui tient peut-être le bon bout

https://www.lci.fr/sante/une-molecule-e ... 65575.html
A moins qu on en ai déja un et que ca fait 6 mois qu on nous mente encore .
romainy
Habitué du Moustoir

Un de tes petits copains aurait trouvé une preuve irréfutable non ? Si c'est pas sur Facebook......
Gauvin
Habitué du Moustoir

"Cette dernière doit à présent être confirmer par des essais cliniques. Afin de les débuter sur des patients infectés par le nouveau coronavirus, l'Institut Pasteur de Lille doit collecter cinq millions d’euros."

Ce serait quand même hallucinant que l'état ne prenne pas en charge cette somme alors qu'il balance des Milliards aux entreprises.
Répondre
  • Informations