Depuis la fin de notre match je suis sur FCN-ASSE. Et bien qu'elle différence de rythme et de niveau technique..
J'ai trouvé Brest nettement supérieur dans l'engagement et surtout dans le jeu en mouvements et en équipe. Ça allait beaucoup plus vite que nous et de manière beaucoup plus construite avec un petit bémol pour notre début de deuxième où on a montré un bien meilleur visage jusqu au 3ème but Brestois.
Ce qui m'amène à la conclusion d'un très inquiétant défaut de mental car ensuite, plus rien...
A part Monconduit, les remplaçants n'ont strictement rien apporté..
A mon humble avis il va falloir profiter des derniers jours du mercato pour faire de sérieux ajustements.
Moffi peut offrir un profil d'attaquant qu'on a peut être pas en boutique.
On n'a pas encore vu Lauriente et lorsqu'il sera remis offrira une solution supplémentaire sur la droite.
En défense c'est clair que l'on doit voir du changement. L'an dernier Laporte Saunier ça marchait. C'est peut être Saunier et sa complémentarité avec Laporte qui nous manque. Morel n'a pas cette complémentarité avec Laporte et sûrement pas avec Fontaine qu'on ne devrait plus revoir J'ESPÈRE !
Donc un DC supplémentaire ne serait pas superflu et certainement un Latéral gauche car Le Goff est aux fraises depuis le début de la saison.
Nous n'avons que 7 défenseurs actuellement alors qu'on a pléthore de milieux. Laissons partir des joueurs comme Wadja, Fontaine, Ponceau voire Hamel (si Brentford se remanifeste) et Bozok si Le Havre le veut toujours. Delaplace m'avait plu lors de la préparation peut-être peut-il aider.
Dans tous les cas, il va falloir du changement sinon ça va être TRÈS galère avec de nombreux Lundi moroses cette année.
A part Dijon je ne vois pas plus faibles que nous pour l'instant.
[J4] Stade Brestois - FC Lorient (3-2)
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je vous trouve dur les gars, la mer était belle et bonne. Je vois qu’on est pas dans la charrette c’est cool. A part ça le match était comment. Mes potes Brestoas m’ont envoyé un message car ils ont fait un petit entraînement cette après-midi.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Quelqu'un sait pourquoi Chalobah, dont on dit le plus grand bien, n'était pas dans le groupe aujourd'hui ?
- razorback
- Modérateur
Parce que CP a préféré Fontaine qu’il trouve meilleur 
- Machete Cortez
- Merlus
En tout cas Pélissier parle du manque de puissance de l'équipe, notamment en défense et concernant le recrutement en défense "tout est envisageable". Concrètement y'a que Chalobah qui présente ce profil actuellement donc on risque de le voir rapidement (j'imagine qu'il est blessé).
- SH4RK
- P’tit Breizh
Moins pire que face à Lens, mais pas encore ça... L'équipe a une nouvelle fois montré de grosses lacunes (la défense
) mais ce n'était pas le néant contrairement à ce que certains racontent. Des occasions franches on en a eu (5-6, en plus des cadeaux de Brest) et avec davantage de confiance et de réussite ça aurait pu changer la donne. Toujours est-il que le chantier est colossal.
Pour moi, aujourd'hui, l'équipe a été largement pénalisée par ses lacunes en défense (et je ne parle pas seulement de la charnière centrale, totalement aux fraises) : le placement, le repli défensif, l'anticipation, tout cela était très médiocre.
En attaque, Wissa a fait de grosses différences mais systématiquement le mauvais geste pour conclure, très frustrant... Alors que Grbic, avec davantage de réussite, aurait pu s'offrir un bien beau doublé. En revanche, Hamel n'y était pas du tout. Certes il est décisif sur le second but mais pour le reste il doit faire beaucoup mieux que ça.
Bref, troisième défaite méritée mais je me garderai de cracher sur l'effectif. Faut pas déconner, nous avons des cartouches, des joueurs qui ont du potentiel. On ne peut pas débarquer de L2 avec un effectif déjà rôdé à la première division... Certains sont très décevants pour le moment (Morel, Le Goff, Diarra...) mais il y a moyen de faire beaucoup mieux avec l'ensemble des gars. Par contre, la charnière Fontaine-Morel... plus jamais.
Pour moi, aujourd'hui, l'équipe a été largement pénalisée par ses lacunes en défense (et je ne parle pas seulement de la charnière centrale, totalement aux fraises) : le placement, le repli défensif, l'anticipation, tout cela était très médiocre.
En attaque, Wissa a fait de grosses différences mais systématiquement le mauvais geste pour conclure, très frustrant... Alors que Grbic, avec davantage de réussite, aurait pu s'offrir un bien beau doublé. En revanche, Hamel n'y était pas du tout. Certes il est décisif sur le second but mais pour le reste il doit faire beaucoup mieux que ça.
Bref, troisième défaite méritée mais je me garderai de cracher sur l'effectif. Faut pas déconner, nous avons des cartouches, des joueurs qui ont du potentiel. On ne peut pas débarquer de L2 avec un effectif déjà rôdé à la première division... Certains sont très décevants pour le moment (Morel, Le Goff, Diarra...) mais il y a moyen de faire beaucoup mieux avec l'ensemble des gars. Par contre, la charnière Fontaine-Morel... plus jamais.
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
Si on ne retrouve pas la niaque, alors il faut changer de système et d'animation. On ne devrait pas y échapper.
Passer à 5 derrière est une bonne idée étant donné nos lacunes, et attendant de possibles recrues derrière. 5 en phases défensive, 3 en phase offensive pour verrouiller. Un classique du genre.
Morel axe gauche, Saunier axe droit, bon pied. Laporte en tour de contrôle. Les latéraux Mendes et Le Goff se sentiraient plus à l'aise pour apporter le surnombre devant et rassurés avec les 3 centraux derrière. Un milieu Monconduit - Abergel à tester. Sur les côtés on ne change rien: Wissa et Boisgard. Devant Grbic, qui devrait avoir plus de choses à se mettre sous la dent.
Nardi
Saunier - Laporte - Morel
Mendes - Le Goff
Monconduit - Abergel
Wissa Boisgard
Grbic
Allez les Merlus!
Passer à 5 derrière est une bonne idée étant donné nos lacunes, et attendant de possibles recrues derrière. 5 en phases défensive, 3 en phase offensive pour verrouiller. Un classique du genre.
Morel axe gauche, Saunier axe droit, bon pied. Laporte en tour de contrôle. Les latéraux Mendes et Le Goff se sentiraient plus à l'aise pour apporter le surnombre devant et rassurés avec les 3 centraux derrière. Un milieu Monconduit - Abergel à tester. Sur les côtés on ne change rien: Wissa et Boisgard. Devant Grbic, qui devrait avoir plus de choses à se mettre sous la dent.
Nardi
Saunier - Laporte - Morel
Mendes - Le Goff
Monconduit - Abergel
Wissa Boisgard
Grbic
Allez les Merlus!
Modifié en dernier par Pedrofolkovitch le 20 sept. 2020, 18:32, modifié 1 fois.
-
impala
- Habitué du Moustoir
En plus des 2 buts cadeaux , ne pas oublier 5 occasions franches pour Lorient ( Grbic 2, Wissa 2, Fontaine). Pas grand chose à reprocher aux attaquants.
Donc tout n est pas à jeter, l etat d esprit non plus. Le milieu a fait son travail. On sait que le problème est une grande fébrilité de la défense. Il faut un renfort ou deux à ce niveau là. Le nouvel attaquant capable de prendre la profondeur peut beaucoup nous apporter aussi.
Donc tout n est pas à jeter, l etat d esprit non plus. Le milieu a fait son travail. On sait que le problème est une grande fébrilité de la défense. Il faut un renfort ou deux à ce niveau là. Le nouvel attaquant capable de prendre la profondeur peut beaucoup nous apporter aussi.
-
celtic56
- P’tit Breizh
C'était encore "journées portes ouvertes" du coté de la défense lorientaise , c'est plus possible d'espérer un maintien en L1 avec cette défense , le problème c'est que CP n'a pas mieux en magasin a part SAUNIER dont on ne connait pas la gravité de sa blessure .
Coté attaque cela m'inquiète moins , il manque quelques réglages pour que nos attaquants se trouvent . Y a t'il besoin de recruter un nouvel attaquant ?
la seule satisfaction , l'équipe était plus cohérente que contre Lens mais cela fait 3 défaites consécutives contre des équipes qui devait être a notre portée .
je fais confiance a CP pour trouver des solutions , la saison commence et le mercato n'est pas terminé ...
Coté attaque cela m'inquiète moins , il manque quelques réglages pour que nos attaquants se trouvent . Y a t'il besoin de recruter un nouvel attaquant ?
la seule satisfaction , l'équipe était plus cohérente que contre Lens mais cela fait 3 défaites consécutives contre des équipes qui devait être a notre portée .
je fais confiance a CP pour trouver des solutions , la saison commence et le mercato n'est pas terminé ...
- romainy
- Habitué du Moustoir
Saunier tt le monde est d'accord, mais avec une cheville sur 2 on est pas pres de le revoir. Compter sur lui pour sauver la defense alors qu'il traine sa blessure depuis Mars (!) C'est comme mettre un cierge a Ste Anne d'Auray.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Ça va venir ! Cette équipe est encore en phase de rodage, on va recruter en défense centrale, faire enfin jouer Chalobah, Laurienté, puis Monconduit sur un match complet, ou encore Moffi, qui constituera un point d'appui salutaire pour Grbic.
Sans compter certains joueurs vont élever leur niveau : je pense notamment à Mendes, dont personne ne parle, mais qui a été pitoyable aujourd'hui, en se dribblant parfois tout seul en phase offensive... Pas étonnant que Perraud se soit fait plaisir en face.
Mais tout cela va se décanter ! Suis bien plus inquiet pour des équipes comme Dijon ou Angers, secouée par les affaires et complètement sonnée après le départ de son meilleur joueur.
Sans compter certains joueurs vont élever leur niveau : je pense notamment à Mendes, dont personne ne parle, mais qui a été pitoyable aujourd'hui, en se dribblant parfois tout seul en phase offensive... Pas étonnant que Perraud se soit fait plaisir en face.
Mais tout cela va se décanter ! Suis bien plus inquiet pour des équipes comme Dijon ou Angers, secouée par les affaires et complètement sonnée après le départ de son meilleur joueur.
-
Merlu56700
- P’tit Breizh
On voit clairement la différence de niveau technique entre la ligue 1 et la ligue 2 :
Wissa : beaucoup d'approximations dans le dernier geste.
1er et 3ème but brestois : techniquement, c'est très propre.
Offensivement, il me semble que la différence se fait là.
Wissa : beaucoup d'approximations dans le dernier geste.
1er et 3ème but brestois : techniquement, c'est très propre.
Offensivement, il me semble que la différence se fait là.
-
Kim
- Nouveau Merlu
Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous
Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais
Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2
La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges
Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe
Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais
Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2
La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges
Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe
- romainy
- Habitué du Moustoir
Un beau com' de crevard
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Comme on dit, on répond aux cons par le silence. L ignorence est la meilleure des choses.
-
- Informations
-