Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai compté 3 semaines de délai moyen entre infection et hospitalisation => les hospitalisés de la semaine dernière sont comptabilisés dans les nouveaux cas d'il y a trois semaines. Il faut donc remonter dans le passé pour comparer les deux chiffres.

3 semaines c'est peut-être un peu beaucoup, il faudrait sans doute ne prendre que 2 semaines. En ne prenant que 2 semaines de délai, on est sur 7% de patients hospitalisés, ce qui donnerait 3000 hospitalisations dans la semaine à venir (+11%), ça rend le tableau plus positif. La réalité sera sans doute entre les deux puisque depuis la rentrée, les personnes agées ont été pas mal touchées.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

2 semaines,ca me parait encore beaucoup ,puisqu en gros au bout de 7 jours après le test, soit on n'est plus contagieux,soit on est à l'hospital ,mais bon ca change pas beaucoup les chiffres .Maintenant on va voir si la prise en charge des patients graves est meilleure que en mars avril et voir si le % d hospitalisés finissant en réa évolue.
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

Il fallait s'y attendre .... :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

Il est incroyable ce patronnât

Il veut de la reconnaissance, pleure parce qu’il n’est pas reconnu et s’amuse à détourner le système des qu’il peut

Et après ils viennent faire la leçon sur la fraude sociale... :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Si je me fie au nombre de personnes dans mon entourage qui ont été mises en chômage partiel mais à qui on a demandé de bosser quand-même, à mon avis, çà dépasse très largement le milliard de fraude.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Image

Toujours aucune restriction, sauf l'interdiction d'aller en plein air au stade (ce qui est globalement sans danger avec des masques).

Le gouvernement a clairement opté pour l'immunité collective sans l'assumer. Ça mériterait quand même un petit débat démocratique non ?

La stratégie de dépistage est complètement dans les choux depuis la rentrée scolaire, on ne peut plus analyser la courbe des nouveaux cas. Il faut donc de nouveau se fier aux hospitalisations, qui arrivent bien plus tard. Bref on est revenus au même stade qu'en mars dernier, avec comme seul point positif que grâce aux masques le nombre de cas double toutes les 2 semaines plutôt que tous les 4 jours.

La gueule de l'économie quand ça va reconfiner...
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Il ne reconfirmera pas; c'est la fin sinon
footeux56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Il ne reconfirmera pas; c'est la fin sinon
Confirmer, je sais pas, confiner ça m’étonnerait :wink: !
GoLorient
Légende des Merlus

Je suis fatigué, bien vu :wink:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Quand t'as une dent cariée faut la traiter. Tu peux toujours dire "jamais j'irai chez le dentiste", la seule chose qui change c'est que plus tu attends plus tu douilles.

La plupart des pays n'auront pas besoin de reconfinements, tant mieux pour eux, mais nous on en prend clairement la direction. Après ça va moins vite qu'au printemps donc c'est ptet pas encore trop tard pour agir.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Je pense également que la France a opté pour la méthode suédoise, sauf que Macron (j'ai entendu hier soir qu'il avait envoyé péter Véran sur la question) a oublié un truc, c'est que la France n'est pas peuplée de suédois. Les suédois ils se sont pas confinés par contre ils appliquent les gestes de barrière massivement et ont d'eux-mêmes réduit drastiquement leurs activités sociales. Nous en France (d'après un sondage) il y'a 40% des gens qui disent être trop souples à ce niveau.
Bref on aura peut-être un carnage à Noël. Wait and see... Mais cette fois ci on sait qui sera en bonne partie le responsable si çà se passe mal.

Faut noter quand-même que malgré tous les clichés débiles qu'on a sur les italiens, ils ont l'air d'assurer. Mais ils ont été abreuvés d'images de ce qui se passait dans les hôpitaux (ici on nous l'a pas trop montré) et beaucoup de leurs vieux ont crevé seuls chez eux.
Bon par contre ils ne sont plus que 33% à penser que leur appartenance à l'Union Européenne est une bonne chose.

M'enfin tout çà c'est accessoire, le problème en France c'est le hijab des cuisinières youtube et des étudiantes qui osent ouvrir leur bouche devant une macroniste adepte du détournement d'argent public (Anne Christine Lang).
hc56
Habitué du Moustoir

Ta courbe est ultra trompeuse ,puisque il y a un differentiel de x10.
L'augmentation sur presque les 2 derniers mois avaient mis 7 jours en mars. Ca fait une sacrée différence.
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Je pense également que la France a opté pour la méthode suédoise, sauf que Macron (j'ai entendu hier soir qu'il avait envoyé péter Véran sur la question) a oublié un truc, c'est que la France n'est pas peuplée de suédois. Les suédois ils se sont pas confinés par contre ils appliquent les gestes de barrière massivement et ont d'eux-mêmes réduit drastiquement leurs activités sociales. Nous en France (d'après un sondage) il y'a 40% des gens qui disent être trop souples à ce niveau.
Bref on aura peut-être un carnage à Noël. Wait and see... Mais cette fois ci on sait qui sera en bonne partie le responsable si çà se passe mal.
Ils utilisent quels gestes barrière en Suède ? Ils sont absolument contre le port du masque. Personne n'en porte là bas (comme aux Pays Bas)

Quand à la France, une grosse majorité des Français continuent à bien respecter. Il suffit de sortir.
Mais bon c'est plus facile de dire que les méchants Français ne respectent rien.
La plupart des pays n'auront pas besoin de reconfinements, tant mieux pour eux, mais nous on en prend clairement la direction. Après ça va moins vite qu'au printemps donc c'est ptet pas encore trop tard pour agir.
Alors que le taux d'incidence baisse un peu depuis quelques jours ?
Machete Cortez
Merlus

C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.
Répondre
  • Informations