[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A part l'omerta qui règne chez certains. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

PATRICK56 a écrit :J ai des doutes également mais je pense que la préparation du tour est plus pro chez les jumbo que les équipes françaises
Evenopoel qui grimpe , sprint et roule comme une mercedes cela m interpelle un peu
à surveiller pour la suite de sa carrière
Bah oui, précoce, quand c'est Mbappe normal. :mrgreen:
Gilles
Habitué du Moustoir

Je pense que dans l'esprit des gens (et j'en fais partie), le cyclisme se distingue du football par le fait que c'est un sport dépendant à 99% de la performance physique. Au foot, si tu manques de technique ou d'intelligence de jeu, mais que tu cours comme une mobylette, tu ne seras jamais un grand joueur. Le foot nécessite plus de compétences. Et qu'on ne me parle pas du fait que le cyclisme est un sport d'équipe : les coureurs sont téléguidés par leur oreillette, donc ils ne se concentrent que sur leur coup de pédale.
ceci explique pour le dopage choque plus dans le vélo et l'athlétisme plutôt que dans le foot ou le basket.
le piou
Merlus

A oui, pas sport d'équipe, pour çà qu'il y a des grosses et des petites :mrgreen: et les joueurs de foot pas d'oreillettes ( çà viendra peut-être) le staff ne sert donc à rien.
Et puis si je comprends bien, les cyclistes que des abrutis, pas de stratégie, juste capables d'appuyer sur les pédales.
Et puis dans " certains " sports, le doping se pratique en loucedé ( transfusions etc ).
Gilles
Habitué du Moustoir

Ce que je veux dire, c'est que la stratégie est définie par le directeur d'équipe. Les coureurs ne font qu'exécuter les consignes en fonction de leurs capacités physiques.
le piou
Merlus

Ben oui, un sprinter gagne au sprint, un grimpeur en montagne, au foot un attaquant marque des buts.
Gilles
Habitué du Moustoir

Merci pour l'ironie.
Au passage, tu ne verras jamais un sprinteur gagner une étape de montagne ou un grimpeur remporter le sprint (du moins à notre époque), alors qu'un défenseur peut marquer des buts, oui oui, ça arrive.

Un petit rappel : la Jumbo Visma et Ineos ne font pas partie du MPCC, Tom Dumoulin vient de quitter le mouvement, on ne sait pas pourquoi, mais tout va bien.
Je ne nie pas qu'il y a possiblement du dopage au foot, c'est fort probable, mais l'impact du dopage est moindre. Quand je pense à Bjarne Riis qui gagnait à l'Alpe d'Huez avec son gabarit, c'est comme si Concarneau mettait un 10-0 au PSG.
le piou
Merlus

Mais oui, mais oui, je me demande pourquoi tu t'intéresses au cyclisme, enfin bref...
Super final lors de cette étape, des coureurs qui ont tout donné, Roglic parait le plus solide, les écarts ne sont pas énormes mais bien établis, plus possible de gagner d'un quart d'heure comme dans le temps.
le piou
Merlus

Juste un point final concernant les footballeurs, que dire des gestes hors contrôles, d'une agressivité hors norme, et observe les regards de certains......
Revenge
P’tit Breizh

Des noms peut-être ?
Gilles
Habitué du Moustoir

Les tricheurs ont détruit ma passion du vélo. Je suivais énormément dans les années 80. À l'époque il y a avait du dopage, mais c'était moins flagrant, des coureurs propres comme LeMond pouvaient gagner, il y avait du spectacle, du panache, des surprises !
Aujourd'hui, rien que des machines qui avalent les kilomètres, des personnages froids comme des reptiles, oreillette vissées... Je leur en veux d'avoir fait du vélo ce qu'il est aujourd'hui.
GoLorient
Légende des Merlus

Ce qui est décevant c'est lorsque tu as des équipes qui cadenassent tout. Ca se résume à une course de 4-5 kms.
Encore aujourd'hui.
Demain étape intéressante sur le papier mais bon le dernier col est à 30 kms de l'arrivée : autant dire qu'il ne se passera rien.
Antho
Légende des Merlus

Gilles je pense quand même que ça s'est globalement bien calmé ces dernières années, notamment par rapport à la foire des années 90/2000 où le simple porteur de bidon d'une équipe lambda était chargé à bloc.

Lemond propre ? J'en doute très fortement et je pense qu'aucun vainqueur d'un grand tour ne l'a été réellement.
Après bien sûr il y a dopage et dopage, tout est une question de proportion. J'aurais du mal à en vouloir au coureur qui prend une petite "vitamine" de temps en temps parce que je serais incapable de faire ce qu'ils font pendant 3 semaines.
taxbehe
P’tit Breizh

Je persiste en disant , en mettant les oreillettes au tiroir on assisterait à des courses différentes actuellement tout est stratégie il n'y a plus de place à l'instinct et peut être que des vainqueurs actuels ne le seraient plus sans oreillettes.
Et comme le téléphone portable au volant les échanges avec le directeur sportif trouble la vigilance
source de certaines chutes.
Actuellement je suis moins assidu au vu du déroulement des courses à étapes, la dernière heur me suffit largement.
Antho
Légende des Merlus

Ça oui c'est certain, si les courses sont désormais cadenassées c'est en partie à cause des oreillettes.
Répondre
  • Informations