[J3] FC Lorient - RC Lens (2-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bidoux82
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Bonjour, je recherche le topic concernant l'homme du match contre Lens.... Il y en à pas..
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

En même temps ils ont tous été aussi mauvais l un que l autre.
bidoux82
P’tit Breizh

Matt56bzh a écrit :En même temps ils ont tous été aussi mauvais l un que l autre.
Je trouve que certains ont été meilleur que d'autre, Lemoine à été l'un des seuls à être accrocheur et Boisgard qui étais un peu perdu à ce poste c'est pas ménager dans l'effort.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

bidoux82 a écrit :Bonjour, je recherche le topic concernant l'homme du match contre Lens.... Il y en à pas..
Un topic illusoire, inutile de remuer le couteau dans la plaie. :mrgreen:
razorback
Modérateur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Pas lu les commentaires mais le gros gros problème du match de dimanche et celui d'avant aussi, c'est l'impact physique...là ça fait pas le poids.
Hamel fera peut-être du bien devant sur ce plan. Grbic est physiquement un peu léger. C'est un attaquant à l'"ancienne". Par contre au milieu , je vois pas trop de solutions sur le plan athlétique.
Faire de Lemoine un titulaire en L1 est une grosse connerie à mon sens (idem pour Le Goff)
panchoa
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Par contre au milieu , je vois pas trop de solutions sur le plan athlétique.
Ben si y a une solution, tu alignes Chalobah et Wadja en doublette de milieux centraux défensifs!
FloLardy
P’tit Breizh

Pourquoi pas mais pas très équilibré je pense.... par contre a voir ce que Chalobah donne il pourrait être une bonne surprise (comme nos prêts de l:année dernière), un milieu Monconduit - Chalobah pour le physique ou alors Monconduit - Abergel et Chalobah en défense centrale

Sinon par rapport à Le Goff (qui n’a pas été bon contre Lens mais qui je pense peut apporter plus) hergault avait été testé à gauche en match de prépa, ça avait donné quoi ? En tout cas je pense que de lui mettre Zagré (j’y crois pas) ou Rocchia dans les pattes pourrait être pas mal.... dommage Brassier prend la direction du SB29
panchoa
Légende des Merlus

FloLardy a écrit :Pourquoi pas mais pas très équilibré je pense....
C'est un peu une blague, pour répondre à l'écossais qui veut du physique en milieu de terrain :mrgreen:
May
Habitué du Moustoir

Physique ou pas, tant qu'on ne défendra pas à onze on aura du mal à faire quelque chose.

Ça part d'un pressing intelligent et sérieux de la part de la ligne offensive, et ça se poursuit à toutes les lignes par un travail en bloc. Si Grbic ne pèse pas davantage, si Diarra et Wissa ne verrouillent pas davantage leurs couloirs, si Marveaux ne fait pas les (gros) efforts pour couper les premières lignes de passe, on évolue à six contre onze.

Chalobah ou Monconduit, Lemoine ou Abergel, ou même Wadja, ils ne pourront pas faire de miracles si devant eux il n'y a pas des joueurs agressifs qui poussent l'adversaire à la faute, à pousser un peu loin son ballon, ou bien qui coupent habilement les lignes de passe.

Et quand on fait tout ça bien, il faut qu'individuellement les joueurs soient capables de remporter leurs duels. J'ai vu passer le chiffre de 30% de duels gagnés contre Lens, autant dire qu'on est passés à côté du sujet, et à ce niveau ça ne pardonne pas. On a de la chance de ne pas en prendre cinq.
rohff56
P’tit Breizh

Je pense que l'on doit tout d'abord renforcer notre manière de défendre, on critique Le Goff peut être à juste titre mais WISSA défend pas des masse non plus donc sa n'aide pas et puis on doit repasser avec deux numéros 6 travailleurs et opéré en contre. Monconduit Abergel me paraît le plus approprié à voir Chalobah boisgard en 8 pas de 10 et un trio d'attaquant rapide WISSA Grbic Lauriente
rohff56
P’tit Breizh

Avec cette tactique tes attaquant non plus besoin de défendre car le 8 et les deux 6 font le travail défensif et tes attaquant ne se fatigue pas trop donc frais pour contre attaquer, le 8 doit être au four et au moulin je vois bien boisgard dans se domaine et un 6 peut accompagner les attaques à condition de revenir à grandes enjambées. Une fois boisgard cramé tu met Le Fée.
FloLardy
P’tit Breizh

On est d’accord ! Après 8 ou 10 ça ne change pas grand chose mais comme l’a dit May, c’est la volonté de faire les efforts notamment défensifs ensemble...
footeux56
Légende des Merlus

Pour moi, Quentin Boisgard est plus un excentré qu'un meneur de jeu : il aime bien provoquer et je trouve qu'il est plus utile sur un côté.
En dépositaire du jeu, on a Le Fée et Marveaux qui sont de véritables 10. A CP de les utiliser à bon escient en fonction de leurs états de forme et de l'adversaire.
rohff56
P’tit Breizh

Marveaux ne défend jamais
Répondre
  • Informations