[J3] FC Lorient - RC Lens (2-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

premier match que je vois des merlus cette année :grr: demain je vais à Ste Anne mettre un cierge pour la saison.
footeux56
Légende des Merlus

Pour info, Laporte, Boisgard et Le Fée sont à 2 cartons jaunes en 3 matchs.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je vais peut être en mettre deux :oops:
Un autre pour Guingamps :clap:
Hamelinho
P’tit Breizh

L’unamité des bookmakers nous classe 20e en fin de saison. On avait 3 matchs légers pour commencer (Strasbourg B, ASSE en période d’instabilité, Lens ex-ligue 2) je pense maintenant le niveau va réellement s’élever d’un cran. Chaque point compte désormais.

Toujours aussi sceptique pour ma part sur notre recrutement en ligue 2. D’ailleurs je pense que Diarra est déjà une erreur de casting sinon le club n’aurait pas mis 4 M€ de + sur Laurienté en fin de mercato pour le même poste.

Pas d’accord avec l’avis général concernant Lemoine qui est un des rares joueurs un peu agressif et capable de gêner à minima l’adversaire. C’est clairement ce qu’il fait défaut en ce moment. Par contre complètement d’accord, la compo ça n’allait pas du tout.

A priori le mercato est terminé, notre point faible sera nos défenseurs latéraux. A voir comment ça sera géré. Difficile de se renforcer partout en même temps. Mais Montconduit et Abergel en mode un peu plus agressif peut donner qqchose de pas mal !
mickoule
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :Pour info, Laporte, Boisgard et Le Fée sont à 2 cartons jaunes en 3 matchs.
Cela prouve bien qu'on subit de trop ! Pour Laporte, défenseur central on peut l'expliquer, pour deux joueurs offensifs (Boisgard et Le Fée) c'est inquiétant et cela traduit bien un problème dans cette équipe depuis la fin de la saison dernière (même si elle a été tronquée).
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
razorback
Modérateur

Legend a écrit :Ne nous enflammons pas non plus. C’est la 3ème journée, on a perdu contre 2 belles équipes qui feront une belle saison. Pour nous, le collectif met du temps à se mettre en place, Pélissier a changé beaucoup de choses dans l’animation mais aussi dans la composition. J’ai toute confiance en Pélissier qui saura s’adapter à ces deux contre-performances.

Ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est l’état d’esprit. Quand on est favori il faut avoir du calme, de la maturité dans le jeu (c’est le cas de Morel, Laporte, Le Goff voire Lemoine) mais quand on est outsider il faut de la hargne. On n’en a pas.
Oui mais avons nous le temps, comme l’a dernière une équipe qui nous presse et on est perdu. Et dire qu’on va à Brest la semaine prochaine puis on reçoit Lyon. Moi je pense qu’on a pas le temps en L1. Terminer avec 5 defs quand on est mené 1-3 8O
SH4RK
P’tit Breizh

Un non-match de notre part :dead: La défaite est amplement méritée et la prestation de l'équipe pose question. J'ai eu le même sentiment désagréable qu'après le match de Sainté : la sensation d'un manque cruel de maîtrise collective... Avec, en plus, une composition déséquilibrée pour débuter aujourd'hui.

Les soucis semblent nombreux : la défense parait naïve et manque de sérénité (malgré Nardi), le milieu est confus, l'attaque n'a pas encore d'automatismes... La priorité selon moi est de trouver la bonne formule au milieu de terrain, qui permettra un jeu plus fluide et davantage de maîtrise dans la possession. En attaque, les armes sont là, et je pense que cela viendra.

Les rares points positifs aujourd'hui : Boisgard qui se démène et se montre toujours dangereux sur coups de pieds arrêtés, Grbic qui marque (même si en dehors de cela ce n'était pas fou).
GoLorient
Légende des Merlus

De retour du stade , comme beaucoup très inquiet.
Beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau car comme ça a été dit le calendrier était loin d'être compliqué.
Une défense dépassée : j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit Le Goff. Et Laporte et Morel ont un tracteur chacun à tirer.
Au milieu : aucun n'a le niveau , Lemoine a tenté tant bien que mal de colmater les brèches.
Diarra : transparent .
Il y a 3-4 joueurs qui ont le niveau L1 : difficile d'espérer mieux. Je suis impressionné de voir autant de joueurs qu'on avait en L2 sur le terrain surtout qu'on a surclassé personne à l'étage au dessous.

Va falloir recruter si on veut s'en sortir : faut pas attendre de miracle de Monconduit qualifié de "moyen" par les supporters Amiénois.
Itarese
Nouveau Merlu

Pedrofolkovitch a écrit :Sur ce match, on se rend compte que notre première place de COVID-Ligue 2, et bien Lens aurait pu ou dû nous la prendre, vu notre dynamique. Clairement ils sont au niveau de la Ligue 1, tandis que les Merlus cherchent comment y jouer.
Difficile de tirer une conclusion au bout de 3 journées , sur le papier vous avez quand même une belle équipe avec des attaquants efficaces l'année dernière et un banc correct également.
Le score aurait pu être différent avec cette accrochage de Gradit dans la surface (difficile de voir précisément ce qui s'est passé sur les images de Téléfoot mais ça semble bien suspect.)
J'ai eu peur dans les dernières minutes après le pénalty mais cette victoire nous fait du bien pour la suite assurèment.

Côté Lensois , j'avoue que je suis agréablement surpris par Franck Haise qui a su créer un groupe homogène et un plan de jeu agréable avec un pressing souvent haut (sauf lorsque l'adversaire met la pression bien sûr) et un jeu rapide vers l'avant et quelques phases en 1 touche .
Les nouveaux joueurs apportent vraiment un plus comme Médina , Badé (dommage pour le rouge) et surtout Kakuta au milieu .
Et je pense que Ganago va nous surprendre cette année et je le préfère à Grbich tout compte fait car plus solide et rapide en plus de n'être pas mauvais techniquement (et moins cher :mrgreen: ) .
On verra à la 10ème journée pour avoir deja une idée pour un maintien facile ou compliqué mais je crois qu'il y a quelques équipes en dessous des nôtres dans ce championnat.
celtic56
P’tit Breizh

De retour du stade , j'ai le même sentiment que les commentaires précédents . une 1er mi-temps pitoyable et une 2eme mi-temps un peu mieux même si Lens s'est juste contenter de gérer son avantage au score .
A CP de mettre ce groupe au niveau de la L1 en intégrant rapidement Montconduit , laurienté .
Bref il y a du boulot avant le match contre Brest .
Modifié en dernier par celtic56 le 13 sept. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Triste de devoir écrire cela mais c'est carrément une erreur de CP. Le dernier match, il nous parle de manque d'expérience, de créativité. Morel s'est fait mangé ce soir sur tous les ballons.
Est-ce quelqu'un peut me dire si Marveaux était sur le Terrain aujourd'hui? :drunk: :crazy:
Lui qui devait remplacer Le Fée (jugé trop tendre et donc peu expérimenté par CP). Au final, Enzo rentre, on a un peu joué au milieu. Et surtout, on est mené, il fait rentrer un milieu défensif, qu'on m'explique. Crédit pour Lemoine qui a essayé de concurrencer le milieu lensois certes en faisant des fautes mais c'était de loin ce soir le plus combattif.
Par contre, je ne comprends pas qu'il ne siffle pas Pénalty. On voit bien sur les images de téléfoot que Grbic est ceinturé, un bras autour de la taille, alors qu'il est lancé (après, à la place des arbitres, ok il est loin pour espérer jouer le ballon).

Grbic est surcoté, il est seul devant, ne va pas au contact de l'adversaire en pressing comme le ferait un Hamel et sur deux, trois centres de Boisgard et Mendes, j'ai beau avoir des lunettes, je ne l'ai pas vu. Il a interêt à assimiler vite la tactique de CP et nos ailiers rapides avec l'arrivée de Laurienté sinon ses centres, ceux de Mendes et Wissa serviront aux ramasseurs de balle pour rendre le ballon aux adversaires ou les pauvres mouettes qui n'ont rien demandés et passeraient par là. Pardon, ok deux matchs et absent cette semaine pour les automatismes mais à ce prix, il deviendrait un flop énorme.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

C'est clair qu'il y a du boulot mais pour un boulot correct il faut des joueurs performants , malheureusement certains n'ont pas le niveau et d'autres sont encore en rodages enfin je l'espère ...
Bran Ruz
Merlus

Faillite tactique, collective et individuelle sur ce match face à de bon lensois qui ont au fil des minutes pu jouer dans un fauteuil tellement c'était le néant en face.
Aucun joueur ne sort du lot, et aucun n'est pire qu'un autre.
L'occupation du terrain en phase défensive est une catastrophe et penser tenir la route en L1 avec Marveau et Boisgard pour épauler Lemoine est assez incompréhensible. Surtout que sur les côtés Wissa et Diarra pressent dans le vide et sont pris dans leur dos, avec ensuite des latéraux livrés à eux-mêmes. Et les multiples renversements de jeu lensois ont fait mal.
Je veux bien qu'on puisse avoir plusieurs systèmes mais en avoir un et pouvoir le maîtriser serait déjà pas mal. Parce que là trop de joueurs sont paumés niveau placement que ce soit avec ou sans la balle. Perdre 3 à 2 n'est pas cher payé.
Conséquence des ces errances tactiques, les joueurs étaient en retard tout le temps, jamais présents sur les seconds ballons, passifs sur les transmissions adverses et ont multiplié les fautes.
Le signe d'une équipe et de joueurs qui courent après le ballon trop souvent et qui n'ont plus que ça pour compenser les insuffisances.
Pas encore de péril en la demeure, mais il ne faudra pas trainer pour remettre tout ça en place.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
renoir15
Merlus

Retour du stade, très déçu parce que je n’ai vu qu’une seule équipe sur le terrain.
Triste de ne pas voir les joueurs se défoncer pour donner au match une autre tournure.
Beaucoup de forumistes pointent la responsabilité de CP, je les rejoins totalement, il fallait titulariser Abergel, Diarra n’a pas encore compris les exigences de la L1, on se faisait bouffer au milieu.
Concernant notre pépite, j’ose espérer que l’on ne va pas se refaire une Bozok, parce que franchement, quand on voyait en face Bostock, j’avais pitié pour lui.
On va se rassurer en pariant sur un gros travail à l’entraînement.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Oui, et au milieu d'expérience comme CP nous disait vouloir lors du dernier match, je serais curieux de voir le nombre de ballons touchés. Il semble encore moins percutant, moins performant, moins créatif que celui du premier match. De plus, je trouve une dégradation du niveau de jeu, Face à Strasbourg, on a bien joué même si Covid-19, premier match, on ne peut juger. Saint-étienne et aujourd'hui, on a eu aucune attaque. La preuve, une frappe cadrée contre 6 pour Lens
Répondre
  • Informations