Coronavirus / Covid19
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Je suis pas certains ,que les testés 15 jours avant sont toujours les malades de 15 jours plus tard ,si la charge virale a bien diminué .Mais on le verra très vite,si ils ne magouillent pas les chiffres avec l'arrivée des grippes et infections pulmonaires.goldenmerlu a écrit :Chawax a écrit :Je vois que le nombre d'hospitalisations et de personnes en réanimation est en baisse sur la dernière semaine.ça me rend fou. Je viens de vous montrer que 10% de malades testés positifs en aout sont partis à l'hopital. On connait DÉJÀ le nombre de nouvelles hospitalisations qu'il y aura dans 2 semaines. Vous pouvez trouver tous les articles de la terre, ça ne changera rien.hc56 a écrit :et rester sur le concret, les hospitalisations ,donc les vrais malades.
ça me fait penser à un forumeur ici qui au début du confinement me disait "j'ai de gros doutes qu'on atteigne en France les 3000 morts comme en Italie". Au moment où il écrivait cette phrase, les 3000 français concernés avaient DÉJÀ attrapé le virus qui allait causer leur mort.
-
panchoa
- Légende des Merlus
renoir15 a écrit :Hier soir sur la 5, l’économiste Daniel Cohen a bien expliqué que la quatorzaine était une aberration économique, donc le comité scientifique l’a réduite à 7 jours, sans que l’on sache précisément le temps d’incubation et la période contaminante.
Après, bien sûr, Daniel Cohen, on connait ses options... Pourvu qu'il ne fasse pas un petit à Agnès Molinier Verdier...
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Maitre Pandaii sur twitter explique bien les choses
https://threadreaderapp.com/thread/1299 ... 08514.html
Son dernier thread date de fin aout
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
MERCI ce lien résume parfaitement la situation. Le mec s'énerve un peu mais je le comprends, la déconnexion des gens par rapport à la situation est quasiment au même niveau qu'au printemps, c'est à s'arracher les cheveux. Combien de fois va-t-on collectivement refaire la même erreur ? Je crois que ça peut durer indéfiniment car clairement 90% des gens, journalistes et politiciens inclus, sont incapables d'appréhender (et d'accepter) la situation.merlusien a écrit :Maitre Pandaii sur twitter explique bien les choses
Bah c'est qui les hospitalisés de début septembre dans ton raisonnement ? Non parce qu'en attendant que tu trouves les preuves d'un complot pour les enlever des stats, ils existent bien, dans mes chiffres je ne parle que des entrées = nouvelles hospitalisations. Et il n'y a quasiment jamais d'hospitalisation avant au moins une semaine de symptômes.hc56 a écrit :Je suis pas certains ,que les testés 15 jours avant sont toujours les malades de 15 jours plus tard ,si la charge virale a bien diminué
Boycott Qatar 2022
- Machete Cortez
- Merlus
Je viens de voir un sujet dans Quotidien où ils expliquent que la deuxième vague en Espagne a deux semaines d'avance sur nous et qu'il est donc facile de faire des projections pour la France. L'Espagne est aujourd'hui à 120 morts par jour.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Yann Barthès : le Hanouna de TF1 
- lolo_56
- Modérateur
Y a quand même de sacrés déglingués. Merci Covid de nous confirmer ce qui était déjà connu.
Dommage que pas mal de personnes se disant chantre de la "médecine alternative" s'embarquent dans de telles élucubrations. J'en ai croisé quelques-uns. A fuir à tout prix!
Dommage que pas mal de personnes se disant chantre de la "médecine alternative" s'embarquent dans de telles élucubrations. J'en ai croisé quelques-uns. A fuir à tout prix!
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Depuis mi-août, les patients à rentrer en réanimation ne descendent plus. Ils étaient négatifs auparavant, et depuis ils remontent. Presque une centaine en 48h. Les résultats de déplacements vacanciers vont commencer à se faire sentir. Prenez soin de vous et de vos proches.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Schev
- Légende des Merlus
Et arrêtez de vous encombrer l’esprit avec les chaînes généralistes et les torchons de la PQR!
C’est un geste barrière qui vous empêchera pas de choper le covid mais qui vous empêchera de psychoter.
Les hypocondriaques sont comme des petits poissons dans l’eau en ce moment!
La deuxième vague, on l’annonce depuis le 11 mai hein!
Et avec l’arrivée de l’automne, je prédis une augmentation des rhumes, grippes, gastro et autres virus respiratoires tel que le covid...comme chaque année! Du coup, on fait quoi? On sort plus? Faisons attention, mais stop au catastrophisme! Un peu de recul diable! Cessons de bouffer du chiffre et de les mettre en perspective par rapport à mars. Qui peut penser qu’il y avait que 8000 cas de covid par jour en mars?
Je note aussi que les labos doivent se réjouir de la circulation active du virus, car ils semblaient regretter qu’il y ait peu de cas en juin pour pouvoir tester le vaccin sur des volontaires. En disant cela, me voila un vilain complotiste! Et pourtant, il suffit de faire un simple rembobinage..
C’est un geste barrière qui vous empêchera pas de choper le covid mais qui vous empêchera de psychoter.
Les hypocondriaques sont comme des petits poissons dans l’eau en ce moment!
La deuxième vague, on l’annonce depuis le 11 mai hein!
Et avec l’arrivée de l’automne, je prédis une augmentation des rhumes, grippes, gastro et autres virus respiratoires tel que le covid...comme chaque année! Du coup, on fait quoi? On sort plus? Faisons attention, mais stop au catastrophisme! Un peu de recul diable! Cessons de bouffer du chiffre et de les mettre en perspective par rapport à mars. Qui peut penser qu’il y avait que 8000 cas de covid par jour en mars?
Je note aussi que les labos doivent se réjouir de la circulation active du virus, car ils semblaient regretter qu’il y ait peu de cas en juin pour pouvoir tester le vaccin sur des volontaires. En disant cela, me voila un vilain complotiste! Et pourtant, il suffit de faire un simple rembobinage..
- Machete Cortez
- Merlus
S'informer c'est pas psychoter, faudra arrêter avec ce raccourci qui n'a pas grand chose à voir avec de l'intelligence. Le taux de positivité actuel n'est pas une vue de l'esprit d'un hypocondriaque à ce qu'on sache...
D'ailleurs personne n'a jamais pensé qu'il n'y avait que 8000 nouveaux cas en mars, mais plutôt 80 000 (peut-être 100 000), on le sait depuis plusieurs semaines, de nombreuses études statistiques ont été réalisées et le thread posté par merlusien est plutôt intéressant à ce sujet.
Pour ce qui est de la deuxième vague dont tu parles comme de l'Arlésienne, et dont personne ne savait si elle arriverait ou non (saisonnalité du virus, mutation, affaiblissement... Et autres hypothèses qui ne se sont pas encore matérialisées à l'heure actuelle), il me semble que plus personne ne doute de sa potentielle arrivée puisque tout le monde actuellement parle de deuxième vague en Espagne (les coréens avaient alerté là dessus au milieu du printemps expliquant que le virus revenait très fort dès qu'il y avait du relâchement, en l'occurrence chez eux, l'ouverture des établissements de nuit à Séoul). Les allemands parlent de début de deuxième vague pour ce qui concerne la France.
Bref entre "s'encombrer" l'esprit ou se mettre des oeillères... Le futur nous en dira plus.
D'ailleurs personne n'a jamais pensé qu'il n'y avait que 8000 nouveaux cas en mars, mais plutôt 80 000 (peut-être 100 000), on le sait depuis plusieurs semaines, de nombreuses études statistiques ont été réalisées et le thread posté par merlusien est plutôt intéressant à ce sujet.
Pour ce qui est de la deuxième vague dont tu parles comme de l'Arlésienne, et dont personne ne savait si elle arriverait ou non (saisonnalité du virus, mutation, affaiblissement... Et autres hypothèses qui ne se sont pas encore matérialisées à l'heure actuelle), il me semble que plus personne ne doute de sa potentielle arrivée puisque tout le monde actuellement parle de deuxième vague en Espagne (les coréens avaient alerté là dessus au milieu du printemps expliquant que le virus revenait très fort dès qu'il y avait du relâchement, en l'occurrence chez eux, l'ouverture des établissements de nuit à Séoul). Les allemands parlent de début de deuxième vague pour ce qui concerne la France.
Bref entre "s'encombrer" l'esprit ou se mettre des oeillères... Le futur nous en dira plus.
- lolo_56
- Modérateur
Faudra arrêter les mecs avec vos cerveaux lobotomisés à BFM soit disant. Je ne regarde quasiment plus les chaines d'infos qui me saoulent à passer en boucle le même sujet en l'occurence.
Je cite juste des chiffres officiels, et je ne pense pas être alarmiste ou avoir cité une deuxième vague. Mais juste de faire attention.
Je cite juste des chiffres officiels, et je ne pense pas être alarmiste ou avoir cité une deuxième vague. Mais juste de faire attention.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Machete ,je te répondrai juste la Suède , 0 mesure et il n'y a plus de décès.
Pourquoi bloquer l économie,les travailleurs et les enfants ,quand les personnes à risques sont tous à la retraite ,il y a juste à protéger les plus faibles .Regardez ,qui sont le fameux conseil scientifique ,tous OMS pro big Pharma,qui maintenant prennent toutes les décisions sur nos vies . Reveillez vous ,ils sont pas la pour votre bien.
Pourquoi bloquer l économie,les travailleurs et les enfants ,quand les personnes à risques sont tous à la retraite ,il y a juste à protéger les plus faibles .Regardez ,qui sont le fameux conseil scientifique ,tous OMS pro big Pharma,qui maintenant prennent toutes les décisions sur nos vies . Reveillez vous ,ils sont pas la pour votre bien.
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai envie de te dire qu'on le saura dans les prochains mois, la stratégie suédoise çà ressemble à ce qu'on est en train d'appliquer en ce moment en France (au port du masque près). Le conseil scientifique fustige une partie de la stratégie du gouvernement contre le Covid. On a testé massivement, mais n'importe comment sans aucune logique entraînant des retards dans les cas où ils étaient prescrits, contrairement à l'Allemagne, d'ailleurs paraît qu'on est en manque de réactifs dans certains labos. On apprend (perso je savais pas) que les positifs et les cas contacts qui devraient s'isoler ne le font pas vraiment, puisque ce n'est qu'une simple recommandation, y'a pas de contrôles ni de sanctions en France. Vu comme çà, çà a l'air complètement con. Donc je suis curieux de voir où on va avec nos potes espagnols.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Le problème, c'est que en attendant des mois, la situation économique sera bien pire.Ca fait deja 4 mois qu'on nous parles de 2ème vague, alors qu'on a juste été confiné 7 semaines .Ce qui se passe dans les écoles actuellement est dramatique ,alors que les enfants ET leurs parents n'ont absolument rien à craindre. On nous dit qu'on fait ca pour nos vieux et quand ceux ci sont malades ,on les laissent mourir dans les Ehpad ou on les euthanasie à coup de Rivotril.