Perso j'ai aucune idée de si on fait ce qu'il faut ou non, mais Olivier Véran a dit un truc assez intéressant hier :
"Il y a eu cette semaine en moyenne 55 malades admis en réanimation par jour, c'est-à-dire que nous sommes sur une moyenne de 1 500 à 2 000 admissions en réa par mois dans notre pays. Donc ce n'est pas neutre et il faut être extrêmement vigilant"
On peut accueillir "29 000 malades au total, pas en même temps mais au total sur une vague épidémique, c'est-à-dire 12 000 lits qui sont armés avec des respirateurs".
Les comas covid restent parfois des semaines en réa, donc l'engorgement peut assez vite arriver et Véran s'est montré relativement pessimiste au sujet de la tendance des hospitalisations dans les semaines qui viennent. La stratégie suédoise çà a été pas terrible, faut pas l'oublier, ils ont eu sur leur premier semestre 2020 leur taux de mortalité le plus élevé depuis le 19ème siècle et le peuple suédois est trèèèèèèèès loin de goutter dans son ensemble à la stratégie de leur Gvt, qui lui-même à admis que c'était pas ouf.
Coronavirus / Covid19
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et en "Suède" les indicateurs baissent à nouveau. Pour eux "aucune étude n'indique que le port du masque soit efficace"
Sinon 200 personnes meurent du tabac par jour même si on en parle pas
Sinon 200 personnes meurent du tabac par jour même si on en parle pas
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Des tests ,qui sont 100 à 1000 fois trop sensible, ca baisserait plus que considérablement le nombre de cas positifs.goldenmerlu a écrit :Le débat qui est lancé dans cet article c'est d'avoir des tests moins sensibles pour avoir les résultats plus vite concernant les supercontaminateurs afin de les laisser courir dans la nature moins longtemps. Bref c'est un débat sur la durée requise pour avoir des résultats, jugée trop longue pour gérer correctement l'épidémie.
Je ne vois pas trop le rapport avec tes "ça commence à sd voir"
Pour la Suede, c est 0 mort depuis plus de 10 jours avec 0 mesure barrière.
Ca commence à complotiser ici ,maintenant déjà on est d'accord sur le constat,dont je parlais déjà debut mars , pas encore sur les causes.menruz a écrit :Complètement en phase avec @chawax on tombe dans l'excès avec des outils de mesure parfois contestable.
La situation semble plutôt maîtrise en Suède sans port du masque.
Les effets psychologiques de cet épisode seront sans doute très lourds sans parler de l'aspect économique.
- renoir15
- Merlus
Je vous rappelle que Delfrayssi annonçait devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale en avril 2020, il y a quelques semaines, que nous aurions 10 000 cas positifs par jour dans les semaines qui suivront le déconfinement, donc je m’étonne de toutes ces déclarations anxiogènes de nos gouvernants politiques et scientifiques.
-
Antho
- Légende des Merlus
Menteur, au mois de mars tu voulais qu'on prenne tous de l'hydroxychloroquine.hc56 a écrit :Ca commence à complotiser ici ,maintenant déjà on est d'accord sur le constat,dont je parlais déjà debut mars , pas encore sur les causes.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Tu manges avec un masque ?. ...Tu as dû perdre des kg, et en plus ils sont en plein air.
Je ne m'imaginais pas qu'au LR ils étaient encore si nombreux, comme quoi tu as raison le covid est vide de sens.
Je ne m'imaginais pas qu'au LR ils étaient encore si nombreux, comme quoi tu as raison le covid est vide de sens.
- renoir15
- Merlus
Pour rajouter encore à la confusion ambiante. Ils nous prennent pour des billes et ils veulent qu’on leur obéisse au doigt et à l’œil.
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 379471.php
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 379471.php
-
bouboule56
- Légende des Merlus
peut être que la connaissance du virus a évolué aussi entre mars et septembre non ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Aslaan
- Nouveau Merlu
Bonjour à tous,
Pour en témoigner auprès de vous, j'ai présenté les symptômes du virus (bien après le déconfinement) , je n'entendais plus aucune odeur. Je me suis précipité chez mon médecin qui est également un ami donc. Le fou, il en rigolait car je ne présentais aucune autre symptôme que cette perte de l'odorat. Pourtant pour mon âge, le virus était très mortel. Fort heureusement, je n'avais pas de maladie chronique sauf peut être une goûte.
Comme dit plus haut, le test mettait trop de temps donc mon médecin m'a juste demandé de me confiner et de ne pas sortir de chez moi, et de suivre quelques traitements. J'ai donc quitté le lit conjugal et j'ai investit la chambre de mes enfants qui ne vivent plus chez nous.
En gros, j'ai suivi un traitement de vitamine C, de magnésium et de zinc, de l'azythromycine et du Fleming. Au bout d'une semaine, mon odorat se rétablit. Et après trois semaines sans présenter de symptômes, j'ai pu enfin sortir de ma chambre mais je n'osais pas encore sortir dehors qu'après six semaines.
Voilà, c'était mon petit témoignage.
Pour en témoigner auprès de vous, j'ai présenté les symptômes du virus (bien après le déconfinement) , je n'entendais plus aucune odeur. Je me suis précipité chez mon médecin qui est également un ami donc. Le fou, il en rigolait car je ne présentais aucune autre symptôme que cette perte de l'odorat. Pourtant pour mon âge, le virus était très mortel. Fort heureusement, je n'avais pas de maladie chronique sauf peut être une goûte.
Comme dit plus haut, le test mettait trop de temps donc mon médecin m'a juste demandé de me confiner et de ne pas sortir de chez moi, et de suivre quelques traitements. J'ai donc quitté le lit conjugal et j'ai investit la chambre de mes enfants qui ne vivent plus chez nous.
En gros, j'ai suivi un traitement de vitamine C, de magnésium et de zinc, de l'azythromycine et du Fleming. Au bout d'une semaine, mon odorat se rétablit. Et après trois semaines sans présenter de symptômes, j'ai pu enfin sortir de ma chambre mais je n'osais pas encore sortir dehors qu'après six semaines.
Voilà, c'était mon petit témoignage.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Merci pour le témoignage ! Et félicitations d'avoir tenu aussi longtemps en isolement 
Boycott Qatar 2022
- footeux56
- Légende des Merlus
Mets tes lunettes et écoute comme ça pueAslaan a écrit :je n'entendais plus aucune odeur.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 97319.html
ça commence à se voir ! ... que le virus revient
Boycott Qatar 2022
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Tiens... pourtant on arrête pas d'entendre que le virus est moins dangereux, qu'il a muté, qu'au final c'est pas grand chose ce corollavirus
Les scientifiques d'internet se seraient trompés ?
Les scientifiques d'internet se seraient trompés ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- razorback
- Modérateur
Oui mais à Marseille ils ont Raoultgoldenmerlu a écrit :https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-qui-nous-fait-peur-c-est-l-augmentation-exponentielle-des-cas-graves-alerte-un-professeur_4097319.html
-
- Informations
-