[Cyclisme] Les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Êtes vous un robot ? : NON

Quel talent ce Pogacar quand même :clap:
Que c'est cruel pour Hirschi quand même
Bardet, Guillaume Martin et Quintana ont un peu faibli mais ils ne perdent que 10 secondes

Rien de méchant

Je ne comprend toujours pas la tactique de Barguil qui dit qu'il court pour Quintana et en fait joue sa carte perso.
le piou

Pogacar, j'aimerais le voir remporter ce Tour
Barguil, y a encore de rares interviews le concernant.....au départ de l'étape, à l'arrivée c'est pour nous expliquer ce qui n'a pas marché.
Vive la liberté d'expression
GoLorient

Moi aussi , il ne devrait pas être loin . Roglic pourrait regretter de calculer.
Bernal est souvent en forme en 3eme semaine et Pogacar a prouvé à la vuelta que malgré son jeune âge : il tient 3 semaines.
renoir15

GoLorient a écrit :Je ne comprend toujours pas la tactique de Barguil qui dit qu'il court pour Quintana et en fait joue sa carte perso.
Lorsque j’ai écrit que Barguil n’aiderait pas Quintana, je me suis fait allumer.
Il gagnera une étape, peut-être, mais il faut qu’il fasse attention pour la suite de sa carrière, son individualisme un peu puéril pourrait le desservir.
GoLorient

Je te rejoins , je n'ai pas compris ce qu'il va faire dans une échappée surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir une forme exceptionnelle.
Ils sont Arkea, ils n'ont pas l'effectif de Jumbo Visma ou d'Ineos. Il laisse Quintana juste avec son frère qui n'a rien d'un grimpeur. Ce serait plus son rôle de rester avec lui.
Ils ont déjà perdu Rosa.
1sardine chez les merlus

Antho a écrit : Martin et Pinot ont l'air bien, Bardet moins comme l'année dernière, Barguil décroché mais je suppose qu'il va se mettre au service de Quintana.
Service parfait aujourdhui de la part de WB
sauvez un merlu : pechez la sardine
Antho

Mais on connaît les consignes de son équipe ? Parce qu'avant de lui cracher dessus ce serait bien de savoir, il a peut-être carte blanche sachant qu'il a déjà remporté quelques étapes sur les grands tours...
GoLorient

Vu qu'il le lui dit lui même que c'est tout pour Quintana, j'ai des doutes.
Qui d'autres chez Arkea a le niveau pour accompagner Quintana en montagne vu que Rosa est out ? Le Colombien serait largué, ça pourrait se comprendre qu'il cherche des étapes mais bon là ...
renoir15

Donc aucun coureurs positifs au Covid, mais si les tests sont aussi efficaces que ceux mis en œuvre contre le dopage, on peut avoir toute confiance.
Car la plaisanterie va bien plus loin, le directeur du tour est testé positif et comme Castex était dans sa voiture samedi, la règle est une mise en quatorzaine de notre éminent premier ministre.
le piou

Oui, tout çà semble bien bizarre.
le piou

Un canular supplémentaire pour contribuer à l'ambiance anxiogène ?
le piou

Sinon, de belles cartes postales durant cette étape, en espérant avoir les mêmes l'année prochaine avec une arrivée à Quiberon. :o ,
panchoa

renoir15 a écrit : la règle est une mise en quatorzaine de notre éminent premier ministre.
T'inquiète, dès vendredi, on passe à la "septaine", dont Castex sera le premier client...
Je mise un billet sur le fait qu'il en devienne un zélé VRP! :fool:
moly

C’est un peu chaud entre yoann offredo et jalabert : j’aime beaucoup le recul d’offredo...
panchoa

Ca meuble les étapes de transition de ces jours-ci...
Alphonse Brown

Bernard Hinault a (une nouvelle fois) perdu une occasion de se taire en critiquant Pinot hier.

Il donne des leçons mais devrait plutôt se faire discret quand on connaît les conditions pharmaceutiques dans lesquelles il a probablement gagné ses Tours.

D'ailleurs je vous recommande l'article de l'excellent journaliste Alexandre Roos dans L'Equipe, qui retourne avec brio les arguments avancés par Le Blaireau (dont le surnom est loin d'être usurpé)
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
Mac Gunther

Pour un mec qui a vraiment tout gagné, je trouve qu'il n'a pas trop la grosse tête justement.
GoLorient

Demain , l'étape est vraiment intéressante sur le papier
Pas des grands cols mais très épuisante : c'est l'étape qui présente le plus gros dénivelé de ce Tour
panchoa

Faillite totale du côté des Français!
Ils étaient en nombre dans l'échappée pour la victoire d'étape: Wawa, Alaphilippe, Rolland, Edet, Madouas notamment, et personne à l'arrivée...
Au général, Martin et Bardet volent en éclat dans le Puy Mary et pointent désormais à 3 minutes derrière les deux Slovènes qui ont aussi pris du temps à Bernal...
GoLorient

Les Français sont malheureusement à leur place. Peut être 1 des 2 sera dans le top 10 mais ça s'arrêtera là
Je pense que les 2 Slovènes vont se jouer la gagne.
Barguil se la joue encore perso : on a compris qu'il est hors de question pour lui d'aider Quintana.
panchoa

Ce serait bien que la FDJ pousse un peu la carte Madouas, au lieu d'assurer le convoi funéraire de Pinot... Le Breton a montré aujourd'hui qu'il avait de bonnes jambes, c'est la satisfaction française du jour pour moi! :good:
GoLorient

Romain Bardet abandonne le tour.
le piou

Barguil, aujourd'hui ou jamais.
Gilles

Ce tour est encore une fois une déception. Des doutes énormes pèsent sur les favoris. Même les commentateurs s'agacent de la situation.
le piou

Ah bon, interdit dans cette discipline de voir des participants supérieurs à d'autres . :sleep:
le piou

A croire que lorsqu'il n'y a pas un Français en mesure de jouer la gagne, on a à faire a des dopés.
GoLorient

Gilles a écrit :Ce tour est encore une fois une déception. Des doutes énormes pèsent sur les favoris. Même les commentateurs s'agacent de la situation.
Bof, je ne dis pas que les 2 Slovènes sont propres mais bon ils ne débarquent pas de nulle part non plus.
Pogacar est un pur talent qui commence à percer et Roglic a quand même fait des belles choses dans le passé.

J'étais plus choqué l'an dernier de voir Alaphilippe suivre les meilleurs grimpeurs en haute montagne :lol: Ou comme les Anglais qui se trouvent des talents de grimpeur à plus de 30 ans. (Froome , Wiggins, Thomas et compagnie)

Et puis bon Richie Porte qui a plus de 35 ans n'est qu'à 2 minutes au général : ils n'explosent pas tout non plus.
PATRICK56

J ai des doutes également mais je pense que la préparation du tour est plus pro chez les jumbo que les équipes françaises
Evenopoel qui grimpe , sprint et roule comme une mercedes cela m interpelle un peu
à surveiller pour la suite de sa carrière
le piou

Ben entre doutes et doutes, citez moi un sport pro où la question ne se pose pas. :wink:
Revenge

Le foot, le basket, le handball...
Les sports d'équipe en général, puisque ça n'a que peu d'influence sur les performances !
Répondre
  • Informations