en Allemagne dans la métallurgie ils sont à la semaine de 32 ou 28 heures je sais plus... j'ai pas l'impression que les entreprises de ce secteur (volkswagen par exemple) soient dans une souffrance immense.
Le vieux mythe français de "je bosse pleins d'heures" a encore la dent dure...
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
héhéhé ça commence... la droite au galoprenoir15 a écrit :Les alliés de la Macronie n’ont pas peur, « travailler plus » va devenir un slogan porteur pour 2022.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1d80efdf00
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
panchoa
- Légende des Merlus
@Machete: ma remarque ne porte pas sur la productivité des travailleurs, ni sur l'effet d'aubaine dont profite le secteur loisirs, là dessus je suis d'accord avec toi. Ce qui m'interpelle, ce sont les jours fériés religieux (chrétiens),nombreux et aujourd'hui dénués de sens pour la plupart des gens.
Qu'est ce qui justifie de chômer l'Ascension, la Pentecôte ou l'Assomption? Comment expliquer que la religion musulmane et la religion juive n'aient pas au moins un jour férié? C'était le sens de mon post
Qu'est ce qui justifie de chômer l'Ascension, la Pentecôte ou l'Assomption? Comment expliquer que la religion musulmane et la religion juive n'aient pas au moins un jour férié? C'était le sens de mon post
- Machete Cortez
- Merlus
Ah ouais ok j'avais pas saisi. Si on mettait un jour férié musulman çà partirait en guerre civile 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Même si tu n'es pas croyant, ça fait un jour de repos et même les personnes des autres religions sont contentes d'en profiter.Ce qui m'interpelle, ce sont les jours fériés religieux (chrétiens),nombreux et aujourd'hui dénués de sens pour la plupart des gens.
- Chawax
- Administrateur
Ce serait une islamisation de la France, une preuve du grand remplacementMachete Cortez a écrit :Ah ouais ok j'avais pas saisi. Si on mettait un jour férié musulman çà partirait en guerre civile
- razorback
- Modérateur
C'est vraiGoLorient a écrit :Même si tu n'es pas croyant, ça fait un jour de repos et même les personnes des autres religions sont contentes d'en profiter.Ce qui m'interpelle, ce sont les jours fériés religieux (chrétiens),nombreux et aujourd'hui dénués de sens pour la plupart des gens.
-
Antho
- Légende des Merlus
Il y en a quand même quelques-uns qu'on pourrait supprimer assez facilement je pense, à commencer par le 15 août tout le monde s'en fout car déjà en vacances ou pas loin.
Quant aux 5 jours fériés entre mi-avril et début juin ça fait beaucoup, ils pourraient facile en virer 2 ou 3
Quant aux 5 jours fériés entre mi-avril et début juin ça fait beaucoup, ils pourraient facile en virer 2 ou 3
- merlu29
- Légende des Merlus
Merci pour les gens qui te nourrissent, Les jours fériés sont l'un des seuls moyens qu'ils ont pour arrondir leurs fins de mois...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Et la cinquième semaine de vacances, t’en pense quoi ?Antho a écrit :Quant aux 5 jours fériés entre mi-avril et début juin ça fait beaucoup,
Je m’aperçois que le matraquage gouvernemental est intégré par certains.
-
Antho
- Légende des Merlus
D'accord le gilet jaune si tu le dis.
N'hésite pas à nous expliquer en quoi consistent l'Ascension, l'Assomption ou encore la Pentecôte que seuls quelques culs-bénits doivent célébrer encore.
N'hésite pas à nous expliquer en quoi consistent l'Ascension, l'Assomption ou encore la Pentecôte que seuls quelques culs-bénits doivent célébrer encore.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si tu pouvais au moins respecter les catholiques.
Mais ça ne me dérange pas de changer ces jours fériés par les périodes de ramadan ou de l'aid et le massacre horrible des moutons.
Mais ça ne me dérange pas de changer ces jours fériés par les périodes de ramadan ou de l'aid et le massacre horrible des moutons.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Respectez les catholiques
et juste derrière
Magnifique

Réclamer du respect alors qu'on ne respecte pas les autres

quand même dingue que pour exister en tant que catholique il faut que tu dénigres les autres.
Amez vous les uns les autres qu'il disait
et juste derrière
GoLorient a écrit : le massacre horrible des moutons.
Magnifique
Réclamer du respect alors qu'on ne respecte pas les autres
quand même dingue que pour exister en tant que catholique il faut que tu dénigres les autres.
Amez vous les uns les autres qu'il disait
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Le sectarisme, ni les bouffeurs de curés ne datent pas d'aujourd'hui, faut les laisser se défoulerhc56 a écrit :Le mépris gauchiste dans toute sa splendeur, surtout quand on vit en Bretagne c'est magnifique.
Faut connaitre la zique.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-