[J2] AS Saint Etienne - FC Lorient (2-0)
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Comme quoi la victoire face à Strasbourg était bien à relativiser.
Un Sainté quelconque pourtant. Dommage mais on n'a(vait) pas les armes.
Au boulot Messieurs !
Un Sainté quelconque pourtant. Dommage mais on n'a(vait) pas les armes.
Au boulot Messieurs !
-
Un match raté, dommage parce que Sainté me semblait prenable mais bon tant pis, ça arrive et ça arrivera encore, c'est la L1.
On avait plutôt bien démarrer la rencontre pourtant mais après l'ouverture du score des verts plus rien ou presque. Je dirais un gros manque de conviction offensivement et trop de passivité défensivement (du même tonneau que le but strasbourgeois) impardonnable à ce niveau.
2 satisfactions individuelles : Nardi qui ne peut rien sur les deux belles frappes d'Hamouma et Lemoine plus que correct pour quelqu'un qu'on nous dit archi-cramé.
Leurs coéquipiers ont été au mieux moyen au pire mauvais.
Grbic a tout raté (passes, contrôles) et très peu en vue dans le jeu, il y a du boulot.
Les latéraux en difficultés, Abergel invisible (c'est rare).
Enfin j'aimerais parler de Morel qui m'inquiète beaucoup, des relances risquées pour ne pas dire foireuses et puis apporter le surnombre au milieu pourquoi pas mais il faut revenir... dimanche dernier il est a la rue sur le but de Chahiri et là plus d'une fois je l'ai vu abandonner son poste encore. J'espère qu'il n'a pas oublié qu'il était défenseur central maintenant.
On avait plutôt bien démarrer la rencontre pourtant mais après l'ouverture du score des verts plus rien ou presque. Je dirais un gros manque de conviction offensivement et trop de passivité défensivement (du même tonneau que le but strasbourgeois) impardonnable à ce niveau.
2 satisfactions individuelles : Nardi qui ne peut rien sur les deux belles frappes d'Hamouma et Lemoine plus que correct pour quelqu'un qu'on nous dit archi-cramé.
Leurs coéquipiers ont été au mieux moyen au pire mauvais.
Grbic a tout raté (passes, contrôles) et très peu en vue dans le jeu, il y a du boulot.
Les latéraux en difficultés, Abergel invisible (c'est rare).
Enfin j'aimerais parler de Morel qui m'inquiète beaucoup, des relances risquées pour ne pas dire foireuses et puis apporter le surnombre au milieu pourquoi pas mais il faut revenir... dimanche dernier il est a la rue sur le but de Chahiri et là plus d'une fois je l'ai vu abandonner son poste encore. J'espère qu'il n'a pas oublié qu'il était défenseur central maintenant.
- tlb 56
Je trouve également Morel assez inquiétant.
-
C'est moins grave, car moi je crois en Saunier, qui est une excellente alternative à Morel, si besoin
- wam
Etrange qu'il oublie Boisgard quand il dit qu aucun de ses joueurs offensifs n a connu la L1.Bran Ruz a écrit :Discours très juste de Pelissier : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-6952915
Au boulot, va falloir appliquer tout ça sans trop tarder.
-
Perso dimanche dernier fut une journée très agréable et aujourd'hui j'ai passé une journée particulièrement merdique , je pensais que le match du FCL serait mon petit rayon de soleil dominical mais là aussi ce fut vraiment merdique , GAST !
-
Je crois que Wissa a joué un peu en L1 aussi? Des bouts de matches...wam a écrit :Bran Ruz a écrit :Etrange qu'il oublie Boisgard quand il dit qu aucun de ses joueurs offensifs n a connu la L1.
-
On a quand même compris l'idée, ça manque d'expérience devant il a entièrement raison. D'ailleurs son analyse globale est on ne peut plus juste.
- Chessman
il se peut qu il y est du changement sur cette ossature
morel/saunier
lemoine/montconduit
grbic/bozok
et pourquoi pas nardi/dreyer
c possible tout ça
morel/saunier
lemoine/montconduit
grbic/bozok
et pourquoi pas nardi/dreyer
c possible tout ça
-
Oui pour des changements même si un peu tôt dans la saison, en plus la trêve arrive. Ça va permettre de travailler les automatismes. Dommage que Grbic soit en sélection même si effectivement c'est toujours gratifiant d'avoir un Lorientais. Nardi je ne pense pas qu'il soit à changer. Difficile de donner un avis sur Lemoine qui est un taulier en L1 et qui a sûrement voulu se surpasser à Sainté ce soir. à voir sur la durée.
Selon moi, le changement principal, c'est Le Fée. Soit remplacé par Boisgard pour ses qualités de percussion et de vision du jeu qu'il a montré côté droit ou alors parMarveaux pour son expérience de la L1 mais moins vif que Enzo. Il nous a manqué un créateur ce soir. Pas ou peu de ballons touchés par Grbic car jamais servi, sevré de passes par son milieu. Meilleur joueur Lemoine, un défensif, ça veut dire beaucoup. On a subi car pas de liant, vivacité ou création d'actions dangereuses. Face à Strasbourg, les ailes ont bien marché entre Wissa/Boisgard car on avait Marveaux qui aidait à la création.
Comme dit CP, manque d'expérience professionnelle du haut niveau de beaucoup de ses joueurs, donc Morel/LeGoff/Lemoine/Boisgard au vu de leur début de saison et carrières montrent qu'ils n'ont pas peur de la L1, ceux-ci ne sont pas forcément en danger sauf pépins physiques. J'attends de voir Monconduit et les choix de CP mais c'est plus la création qui nous fait défaut. Le Fée a réalisé un chef-d'œuvre avec Marveaux face à Strasbourg et c'est tout.Trop peu pour créer un danger.
La défaite et la trêve arrive quand il faut, on peut préparer les automatismes, voir arriver Monconduit en forme, absorber la prépa' et corriger les défauts d'aujourd'hui. De plus, on retrouve Lens donc on pourra se jauger et voir si l'on a augmenté notre niveau de jeu pour la L1 comparé à la saison dernière en L2 et nos deux affrontements.
Selon moi, le changement principal, c'est Le Fée. Soit remplacé par Boisgard pour ses qualités de percussion et de vision du jeu qu'il a montré côté droit ou alors parMarveaux pour son expérience de la L1 mais moins vif que Enzo. Il nous a manqué un créateur ce soir. Pas ou peu de ballons touchés par Grbic car jamais servi, sevré de passes par son milieu. Meilleur joueur Lemoine, un défensif, ça veut dire beaucoup. On a subi car pas de liant, vivacité ou création d'actions dangereuses. Face à Strasbourg, les ailes ont bien marché entre Wissa/Boisgard car on avait Marveaux qui aidait à la création.
Comme dit CP, manque d'expérience professionnelle du haut niveau de beaucoup de ses joueurs, donc Morel/LeGoff/Lemoine/Boisgard au vu de leur début de saison et carrières montrent qu'ils n'ont pas peur de la L1, ceux-ci ne sont pas forcément en danger sauf pépins physiques. J'attends de voir Monconduit et les choix de CP mais c'est plus la création qui nous fait défaut. Le Fée a réalisé un chef-d'œuvre avec Marveaux face à Strasbourg et c'est tout.Trop peu pour créer un danger.
La défaite et la trêve arrive quand il faut, on peut préparer les automatismes, voir arriver Monconduit en forme, absorber la prépa' et corriger les défauts d'aujourd'hui. De plus, on retrouve Lens donc on pourra se jauger et voir si l'on a augmenté notre niveau de jeu pour la L1 comparé à la saison dernière en L2 et nos deux affrontements.
- footeux56
Ben non, il est rentré à la 84ème minute.onlyfcl56 a écrit : Face à Strasbourg, les ailes ont bien marché entre Wissa/Boisgard car on avait Marveaux qui aidait à la création.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
match plus que mitigé de nos joueurs, pour ne pas sur-positiver ni verser dans le trop grande critique... défaite sans doute logique, mais on aurait pu accrocher le nul, avec plus d'envie (dans la finition) et avec du réalisme (ou un peu de chance!)
Nardi est irréprochable.
on en lit parfois des conneries ici mais ça ....Chessman a écrit :et pourquoi pas nardi/dreyer

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Expat
Vu par les Stéphanois, Claude Puel s'est dit satisfait de la prestation globale de ses joueurs : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1166382
et Hamouma a trouvé de belles qualités et du talent dans l'effectif :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1166397
et Hamouma a trouvé de belles qualités et du talent dans l'effectif :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1166397
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
-
Mauvais résultat face à un équipe de Saint-Etienne surprenante par moment. Certains les voient faire une saison galère, perso je ne pense pas (j’ai pas dit qu’il jouerait l’europe Non plus)
J’ai trouvé notre prestation aléatoire et au vu de ce match et de vos commentaires je suis plutôt d’accord pour dire que Le fée doit encore progresser et que mettre Boisgard en 10 est j’en pense la meilleure solution mais qui a droite ? Pour le moment je trouve que Diarra n’est pas encore au niveau (virevoltant mais pas assez précis sur ses centres) ! J’espère qu’on pourra profiter de cette trêve pour recruter un AD (Laurienté ou les frères Tramoni).
Chaque match et chaque points compte donc espérons en prendre 3 au Moustoir contre Lens, un concurrent direct qui devrait venir avec l’envie de prendre ses premiers pts....
J’ai trouvé notre prestation aléatoire et au vu de ce match et de vos commentaires je suis plutôt d’accord pour dire que Le fée doit encore progresser et que mettre Boisgard en 10 est j’en pense la meilleure solution mais qui a droite ? Pour le moment je trouve que Diarra n’est pas encore au niveau (virevoltant mais pas assez précis sur ses centres) ! J’espère qu’on pourra profiter de cette trêve pour recruter un AD (Laurienté ou les frères Tramoni).
Chaque match et chaque points compte donc espérons en prendre 3 au Moustoir contre Lens, un concurrent direct qui devrait venir avec l’envie de prendre ses premiers pts....
-
Houla oui, Nardi sur le banc et puis quoi encore.Step a écrit :on en lit parfois des conneries ici mais ça ....Chessman a écrit :et pourquoi pas nardi/dreyerNardi est irréprochable.
-
J'ai pas vu le match, mais j'ai vu la note de l'équipe pour Lemoine, un 7.
Mérité à ce point ?
Mérité à ce point ?
-
A mon humble avis, oui.
Il sent l'haleine et les crocs de Mauconduit et de Chalobah sur ses mollets le père Lemoine, ça le booste!
Il sent l'haleine et les crocs de Mauconduit et de Chalobah sur ses mollets le père Lemoine, ça le booste!

- bir1
peut-être quelques réajustements ou changements mais ce ne sera ni Nardi, ni Lemoine...un peu de sérieux!!
Si les autres joueurs avaient suivi leur captain, on aurait au moins ramené 1pt.
Sur le premier but, Mendes défend en reculant et Nordin a tout son temps pour une belle passe à Hamouma libre du marquage de Le Goff...
Abergel n'a pas été au niveau de Lemoine dans le harcèlement et l'agressivité, Morel pas toujours concerné non plus tout comme Grbic! Le seul, à mon goût, qu'il fallait rentrer, c'était Courtet...et pourquoi pas Delaplace ou Hergault!
Diarra, Bozok et Hamel : quelle rentrée!
CP doit faire jouer des warriors pas des joueurs amorfles de leur préparation où frustrés de ne pas jouer d'entrée!
Donc CP est le responsable hier pour moi!
Et pourtant que je l'a...
Si les autres joueurs avaient suivi leur captain, on aurait au moins ramené 1pt.
Sur le premier but, Mendes défend en reculant et Nordin a tout son temps pour une belle passe à Hamouma libre du marquage de Le Goff...
Abergel n'a pas été au niveau de Lemoine dans le harcèlement et l'agressivité, Morel pas toujours concerné non plus tout comme Grbic! Le seul, à mon goût, qu'il fallait rentrer, c'était Courtet...et pourquoi pas Delaplace ou Hergault!
Diarra, Bozok et Hamel : quelle rentrée!
CP doit faire jouer des warriors pas des joueurs amorfles de leur préparation où frustrés de ne pas jouer d'entrée!
Donc CP est le responsable hier pour moi!
Et pourtant que je l'a...

- footeux56
- bir1
Interview vraiment sympa!!
- bernardo
Effectivement bien cool comme interview. Ca montre bien le caractère que l'on peut prêter à Lemoine, mine de rien.
- Chawax
- Administrateur
C'est un type bien Lemoine, tout simplement 

- lolo_56
- Modérateur
Malgré son engagement vigoureux parfois, il semble bien apprécié des joueurs en général.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Perso, je remplace ton malgré par heureusement !lolo_56 a écrit :Malgré
On a moins le tutu quand il joue !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- lolo_56
- Modérateur
Pour nous oui, pour l'adversaire prenant son taquet un peu moins. 

- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Maxime Derrien
panchoa a écrit :A mon humble avis, oui.

- Alphonse Brown
Rien à tirer de positif de ce match hormis le fait que Nardi reste performant.
La seule utilité de cette défaite est de montrer aux joueurs qu'à la moindre action gérée la fleur au fusil, la punition sera immédiate.
On devrait constater plus de prudence dans les prochains matchs.
La seule utilité de cette défaite est de montrer aux joueurs qu'à la moindre action gérée la fleur au fusil, la punition sera immédiate.
On devrait constater plus de prudence dans les prochains matchs.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
- Informations
-