[J2] AS Saint Etienne - FC Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FrancoSosa
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

On n'a pas fait pas un mauvais match mais ça manque quand même de tranchant et d'impact.
lolo_56
Modérateur

Va falloir ne pas se louper contre les Lensois à domicile.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
NicoZ
Habitué du Moustoir

Match quand même assez étrange. J'ai pas senti StEtienne très supérieur... Simplement plus réaliste...
On est globalement assez naïf, on prend 2 contres sur 2 jolis buts.
On est assez inoffensif en attaque sur ce match bref, résultat assez décevant.
Rentrée de Bozok assez intéressante qui avait clairement de l’envie.
Le Goff bien mieux en 2e.
Contrairement à d'autres, j'ai pas trouvé que Mendes faisait un mauvais match, au contraire.
Match qui va apporter de nombreux enseignements à Pelissier.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Un repli défensif mal négocié sur le premier but. Une perte de ballon plein axe. Et c'est payé cash
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
lamiche
P’tit Breizh

Je dirais, défaite logique de nos merlus.
Trop peu d'occasions pour prétendre un nul ou même une victoire.
Chawax
Administrateur

NicoZ a écrit :Contrairement à d'autres, j'ai pas trouvé que Mendes faisait un mauvais match, au contraire.
Oui je l'ai trouvé bon aussi.
Bon, terminé. Des leçons à tirer de ce match, retenir que la Ligue 1 ne pardonne pas le moindre relâchement. Mais y a aussi des motifs d'espoir, j'ai vu pas mal de bonnes choses également.
May
Habitué du Moustoir

Décevante deuxième période, face à une équipe qui semblait craquer physiquement. On a totalement perdu le fil, on a paniqué et on s'est mis une balle dans le pied tout seuls. Je trouve dommage qu'on se soit privés d'un meneur de jeu dans l'axe avec la sortie de Le Fée. Boisgard aurait pu amener dans ce registre.

Là on a fait entrer deux attaquants, mais personne pour les alimenter pendant trop longtemps. Abergel trop timoré, dépassé par le jeu des Stéphanois.

Je suis aussi inquiet par rapport au banc. Qualitativement on a du talent, mais les joueurs qui entrent ne semblent pas avoir la hargne nécessaire. Marveaux est un régulateur, Diarra n'a pas pesé par ses courses, et notre paire d'attaquants ne m'a pas impressionnée par ses déplacements.

Face à une équipe cramée physiquement on aurait dû finir beaucoup plus fort.
Chawax
Administrateur

John a écrit :Autant on ne déméritait pas en première période, autant en seconde période c’est très pauvre de notre côté. On est totalement inoffensif en particulier concernant l’animation offensive qui est presque inexistante.
J'ai pas trouvé que l'animation offensive était inexistante. Par contre dans la zone de vérité on n'a pas fait les bons choix, c'est clair.
belz56
P’tit Breizh

je n'ai pas ressenti une énorme différence de niveau entre les deux équipes mais on voit clairement la maîtrise d'une équipe qui a plusieurs saisons de L1. On fait 2 cadeaux et ils savent les prendre. le plus inquiétant à mes yeux c'est l'impression de revivre la série de matchs qui a précédé l'arrêt de la saison dernière. On aurait pu jouer une heure de plus, faire des changements mais pas l'impression qu'on aurait marqué. Pas vraiment de schéma de jeu. Un nombre incalculable d' erreurs, de mauvaises passes, d'approximations ... 2eme mi-temps très hachée et vraiment pénible à voir. sainté a su fermer la boutique après leurs 2 buts. Boisgard, Nardi et Laporte très bien.
Bran Ruz
Merlus

L'entame de deuxième mi-temps, très mauvaise, a plombé la suite, dommage.
La différence se fait sur cette somme de petites choses qui doivent être réalisées avec plus de justesse et de rapidité. Il faut que beaucoup montent le curseur d'un cran.
L'oubli de Bozok par Hamel est assez incroyable, c'était une vraie opportunité de mettre un peu le doute à des stéphanois pas géniaux mais plus tranchants dans leurs intentions.
L'organisation du milieu de terrain est le gros chantier de l'équipe. Et Grbic est-il fait pour jouer seul devant ?
Modifié en dernier par Bran Ruz le 30 août 2020, 17:02, modifié 1 fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
skipper56100
Habitué du Moustoir

On a vu bien pire lors des dernières saisons en Ligue 1, il faut être honnête. En revanche, je n'ai vraiment pas apprécié notre attitude après avoir encaissé le 1er but. Entre résignation et manque d'abnégation chez certains joueurs.

L'autre point gênant c'est évidemment la relative faiblesse de l'adversaire du jour. Sainté était diminué en termes de joueurs mais aussi physiquement. On a fait preuve d'une naïveté défensive assez ahurissante sur les 2 buts et finalement, hormis sur ces 2 erreurs, Sainté n'aura pas été si dangereux que ça. Un peu déçu par Grbic que j'ai trouvé transparent mais il lui faudra un peu de temps pour s'intégrer collectivement je pense.

Tout n'est pas à jeter, il y a quand même eu quelques séquences assez intéressantes, des prises de risque à la relance qui peuvent se payer cash mais qui ont parfois permis de casser les lignes. Globalement on aura quand même manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres. C'est dommage car il y avait probablement la place pour aller chercher un nul.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
wam
Merlus

Laporte ne devrait pas avoir de mal a se faire elire homme du match. Decu par Le Goff et Le Fee qui est trop lent sinon.
Attention car on a joué 2 equipes a la ramasse physiquement. Ca risque de piquer contre celles qui sont dans le rythme...
Modifié en dernier par wam le 30 août 2020, 17:04, modifié 1 fois.
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :On finit bien la rencontre. Pour l'instant ça se joue sur la précision dans la finition, des détails qui font la différence. Mais on est loin de faire un mauvais match je trouve. En tout cas y a de la maîtrise à Saint-Étienne, je suis loin de les voir faire la saison de merde qu'on leur promet (déjà je les avais trouvés plutôt bien face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue). Diarra et Bozok font une bonne entrée je trouve.
Rarement été aussi peu en phase avec toi. Autant j'ai sans doute été un poil excessif à la MT, autant j'ai trouvé la seconde MT proprement dégueulasse. Un festival d'approximations, de mauvais choix, d'errements en tout genre...

J'avais parfois l'impression étrange d'une équipe en manque de confiance, constat tranchant pas mal avec la 2e MT du match du week-end dernier.

Pour moi c'est un match raté. Ça arrive, en particulier à l'extérieur. Mais j'espère franchement que CP (un peu de mal à comprendre l'entrée aussi tardive de Marveaux en passant) ne se contentera pas de ça.
Namaskar56
Nouveau Merlu

Match décevant avec un manque de rigueur et de hargne... On a l'impression qu'on pouvait jouer une heure de plus sans marquer.
On leur offre deux buts et même si dans le jeu collectif, on a été correct, ça a vraiment manqué de tranchant et un demi tir au but sur tout le match c'est peu.
St Etienne n'était pas extraordinaire mais n'a pas raté les moments importants.
Contre une bonne équipe, avec autant de dilettantisme sur les phases défensives, on peu prendre une grosse valise.
On s'est peu être vu trop beaux . La qualité technique de l'équipe est évidente, mais ça ne suffit pas pour gagner en L1, et ça n'empêche pas non plus de prendre des raclées.
CP a deux semaines pour que le groupe rectifie le tir.
Tout n'était pas à jeter, mais on a été trop TENDRES....
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :On finit bien la rencontre. Pour l'instant ça se joue sur la précision dans la finition, des détails qui font la différence. Mais on est loin de faire un mauvais match je trouve. En tout cas y a de la maîtrise à Saint-Étienne, je suis loin de les voir faire la saison de merde qu'on leur promet (déjà je les avais trouvés plutôt bien face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue). Diarra et Bozok font une bonne entrée je trouve.
Oui, on n'est pas assez tranchant devant c'est clair. Diarra a mis 5 minutes à se mettre dedans, mais ensuite il a été plutôt bon. Bozok, je suis un peu dubitatif: il a de l'envie, mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé très inspiré. On attend beaucoup plus de lui, et quand il rentre, on ne peut pas dire qu'on s'attend à qqch de positif, contrairement à Diarra.

Les vraies satisfactions:
Nardi
Laporte (un rock, même si relances parfois approximatives...)
Lemoine (au four et au moulin, quand il est comme ça, il est précieux)
Boisgard (le vrai monsieur +!!!)
Les déceptions (sur ce match seulement):
Grbic, Wissa et Le Fée, parce qu'on sait ce dont ils sont capables et qu'on attend 100 fois plus de joueurs comme eux! On n'a pas (ou presque pas) été dangereux sur ce match.
Les énigmes : Abergel, Mendes, Le Goff : pas mauvais, pas vraiment bon non plus.

On n'a pas trop entendu Pélissier j'ai trouvé, même si on sait qu'il est plutôt calme sur le banc. Impression que la partie était jouée à la 70e et qu'on n'a pas tenté d'aller réduire la marque en équipe.

Conclusion: un match sans saveur particulière si ce n'est pour les applaudissements destinés à Lemoine et le plaisir de revoir KMP sur un terrain de foot. Par contre, beaucoup d'enseignement pour la suite.
Répondre
  • Informations