[J2] AS Saint Etienne - FC Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
lolo_56
Modérateur

Allez les Merlus. Il y a moyen de ramener un résultat.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

Espérons qu'ils reviennent avec les mêmes intentions que la semaine dernière ! :mrgreen:
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bukster a écrit :
Pedrofolkovitch a écrit : seul Lemoine participe vraiment aux offensives!

Mais la fatigue va vite se faire sentir... :?

A craindre en effet... :(
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit :"Bouillie indigeste", rien que ça 8O
Ça manque sans doute d'un peu de nuance, mais collectivement on joue comme des gamins je trouve.
razorback
Modérateur

Moi je trouve que l'on fait une 1 ère plutôt correcte face à une équipe de Sainté qui ne m'impressionne pas du tout. Le Fée vraiment très tendre pour la L1, mais il a le potentiel.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
panchoa a écrit :Le but est en grande partie dû au gardien stephanois... Quelle relance à la main! 8O :respect:
Tout à fait d'accord. Tout part de là, ensuite on n'est jamais en position de mettre fin à l'action. Le positionnement de Le Goff me semble normal, il protège l'axe. C'est surtout une action bien menée et bien conclue par Saint-Étienne. Faut pas toujours chercher un coupable sur un but.

Dommage car on fait une bonne 1ère mi-temps je trouve, on fait jeu égal avec Saint-Étienne. Je trouve certains commentaires vraiment sévères. Dire qu'il n'y a pas de mouvement de notre côté, franchement ... Mais eux ont su mettre à profit leurs situations, pas nous, avec des mauvais choix et des imprécisions dans la dernière passe (Wissa qui oublie Grbic par exemple). En tout cas dan l'état d'esprit on y est. Un peu plus d'adresse dans la finition et on peut revenir.
Concernant le manque de mouvement, je parle surtout des relances placées où les défenseurs n'ont pas de solutions proposées par les milieux. En revanche, je trouve qu'il y a du mouvement sur les contre attaques. Je pense qu'il y a moyen de ramener quelques chose...
bernardo
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
panchoa a écrit :Le but est en grande partie dû au gardien stephanois... Quelle relance à la main! 8O :respect:
Tout à fait d'accord. Tout part de là, ensuite on n'est jamais en position de mettre fin à l'action. Le positionnement de Le Goff me semble normal, il protège l'axe. C'est surtout une action bien menée et bien conclue par Saint-Étienne. Faut pas toujours chercher un coupable sur un but.

Dommage car on fait une bonne 1ère mi-temps je trouve, on fait jeu égal avec Saint-Étienne. Je trouve certains commentaires vraiment sévères. Dire qu'il n'y a pas de mouvement de notre côté, franchement ... Mais eux ont su mettre à profit leurs situations, pas nous, avec des mauvais choix et des imprécisions dans la dernière passe (Wissa qui oublie Grbic par exemple). En tout cas dan l'état d'esprit on y est. Un peu plus d'adresse dans la finition et on peut revenir.
Tout à fait d'accord avec cette analyse, j'avais peur de m'être trompé de match en lisant certains commentaires.
Globalement c'est pas un match désagréable à regarder. Ca va assez vite d'un but à l'autre. Première mi-temps pour les deux gardiens.
footeux56
Légende des Merlus

Après un bon début de match, on se fait tuer sur un contre assassin par un joueur que l’on souhaitait (souhaite) faire venir mais qui ne faisait pas l’unanimité, loin de là. Hamouma, quoique certains pensent, est loin d’être fini :wink: .
Dommage d’être puni de la sorte alors que l’on avait le monopole du jeu.
Après ce but, on a clairement douté et inconsciemment beaucoup moins proposé et peu à peu, Saint-Etienne a pris l’ascendant. Nardi a dû alors sortir quelques arrêts de classe pour nous permettre de rester dans le match.
Rien n’est perdu à la mi-temps et si l’équipe retrouve un peu de certitudes dans son jeu, des opportunités se présenteront.
Bakyfan
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Il serait de bon ton de ne pas tomber aveuglément sur Le Goff car il figure sur la photo du but sinon. Il est totalement livré à lui-même sur l'action.
Il est défenseur, il sait très bien que le ballon va arriver sur Hamouma, au moment de sa prise de balle, il est à 5m, le temps qu'il se rapproche, Hamouma est dans un fauteuil pour tenter sa chance...c'est bien trop tard !
rodi
Habitué du Moustoir

je trouve également que l'on a fait une 1ère mi temps assez correcte et que sainté est loin d'être l'équipe à la "rue" comme annoncée pas certains avant le match.
tlb 56
Merlus

Tu oublies la notion de couverture. Il doit aussi protéger l'axe. Il n' y a rien à dire sur son placement.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

lolo_56 a écrit :Allez les Merlus. Il y a moyen de ramener un résultat.
Il va falloir marquer deux buts sachant qu'on aura le droit au but d'un ex-Merlu. Us merlusienne !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Chawax
Administrateur

A la rigueur on pourrait en vouloir aux milieux qui ne reviennent pas assez vite.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :

Totalement d'accord avec ton analyse Chawax.
Pour Le Goff, je dirais que sa défense sur le but aurait été la bonne si Hamouma avait plus éloigné de notre surface de réparation: ne pas se livrer tant que Hamouma est loin. Mais ici Hamouma est déjà bien avancé sur la passe et est déjà un danger certain, et je pense qu'il aurait été plus opportun de le serrer pour gêner sa manœuvre. Le ressenti à l'image, c'est quand même un Le Goff bien trop loin du Stéphanois, je trouve... et ça fait but.

Sinon j'y crois pour la 2e perso!
skipper56100
Habitué du Moustoir

Quelle naïveté
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Répondre
  • Informations