Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'aimerais bien te croire, mais tu balaies toutes les études qui vont pas dans ton sens parce que c'est des méchants qui les dirigent (INSERM dernièrement au sujet de l'hydroxychloroquine), on t'entend pas quand Jésus Raoult se plante (saisonnalité du virus) et tu crois que des gosses étaient violés par les Clinton dans une pizzeria. Donc c'est dommage pour la crédibilité.

Mais selon tes critères je fais partie des méchants moi de toute façon, donc te fatigue pas à essayer de me convaincre, les QAnon c'est pas mon délire.
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :que la grippe va faire son retour (une souche potentiellement plus dure que celle de l'année dernière) et va cohabiter avec le covid19
Sincèrement j'en doute car le port du masque et les gestes barrières vont réduire la propagation de la grippe saisonnière et autres maladies hivernales (rhumes, gastros, ...).

Sinon la théorie de Hc56 sur le coronavirus pour faire passer la crise bancaire mondiale, quelle connerie. Je trouve qu'on crée une ambiance anxiogène en ce moment (ridicule de comparer les chiffres de contamination aujourd'hui avec ceux de la fin du confinement quand on voit qu'on teste beaucoup plus qu'à l'époque) et qu'on exagère en ce moment sur certaines décisions (toujours pas compris le vrai intérêt du port du masque dans la rue par exemple). Mais à mon avis on est plutôt sur des décisions des dirigeants pour se protéger, du type "Vous voyez bien qu'on a pris toutes les décisions qu'on pouvait prendre".
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :La question que je me pose TOUT LE TEMPS c'est "à qui profite le crime".
Raisonnement stupide et qui génère ton complotisme maladif. Ce n'est pas parce qu'un événement profite à certains qu'ils en sont à l'origine. Quand les entreprises du BTP reconstruisent après une catastrophe naturelle, elles en sont à l'origine ?
hc56
Habitué du Moustoir

Tu parles de cette étude la ?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... lt-1378950

"Pour établir cette méta-analyse, une méthode très précise a été suivie "en lançant des recherches par mot-clé sur plusieurs bases de données, pour en extraire tous les articles sur le sujet. Puis nous avons sélectionné 29 études, avec 12.000 patients contrôlés, 8.000 patients traités par hydroxychloroquine + azithromycine, et 11.000 traités par hydroxychloroquine", explique Nathan Peiffer-Smadja. L'étude a ensuite été soumise à publication dans une revue scientifique internationale et l’éditeur en chef du journal ainsi que deux "reviewers" l'ont relu, précise l'infectiologue.

Cette nouvelle étude présente toutefois quelques faiblesses reconnaît son auteur principal Thibault Fiolet, épidémiologiste et doctorant en santé publique à l'Inserm-Université Paris Saclay auprès du Point, puisque chaque étude incluant les patients à des stades divers de la maladie et leur administrant des doses de traitement disparates, ne sont pas toujours documentées. "
Lol,on prend des petits bouts d'études un peu partout,qui n'ont rien à voir ,on mélange le tout et hop la chloroquine devient mortelle et on dit ,que Raoult n'est pas assez rigoureux :mrgreen:
Là on est à des milliards d'années lumière,de l'etude randomisée.
Comme d'hab tu vois les titres des articles des mainstreams :
"Une vaste analyse enfonce le clou sur l'hydroxychloroquine "
"L'etude ,qui douchent les espoirs sur l'hydroxychloroquine "...

Edit: je viens de voir le CV du gars ,bon il a vu autant de patients dans sa vie ,que ma boulangère.
Modifié en dernier par hc56 le 28 août 2020, 19:38, modifié 1 fois.
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
goldenmerlu a écrit :La question que je me pose TOUT LE TEMPS c'est "à qui profite le crime".
Raisonnement stupide et qui génère ton complotisme maladif. Ce n'est pas parce qu'un événement profite à certains qu'ils en sont à l'origine. Quand les entreprises du BTP reconstruisent après une catastrophe naturelle, elles en sont à l'origine ?
Je pense que tu t'es trompé d'auteur :mrgreen:
Je me permets de répondre, ma complotisite me dit ,que ta réponse m'était destiné et en effet j'aurais pu dire,quasi la même chose , mais ma petite phrase ,qui revient au même ,c'est plutôt : "Toujours suivre l'argent " ,d'où il vient et ou il va .Et en effet quand je vois des gens ,qui n'ont rien à y gagner et au contraire beaucoup à perdre ,j'ai tendance à beaucoup plus les écouter ,que ceux ,qui ont tout à y gagner .
GoLorient
Légende des Merlus

A noter que le SC Bastia a obtenu un allégement pour pouvoir dépasser les 5000 spectateurs dans son stade. :lol:
Ils pourront accueillir 6500 personnes

Le taux d'incidence est pourtant plus élevé en Corse qu'en Bretagne.
lolo_56
Modérateur

N'importe naouak!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :A noter que le SC Bastia a obtenu un allégement pour pouvoir dépasser les 5000 spectateurs dans son stade. :lol:Ils pourront accueillir 6500 personnes
Le taux d'incidence est pourtant plus élevé en Corse qu'en Bretagne.
Normal, c'est l'ex préfet du Finistere, connu pour sa nullité, qui vient de prendre ses fonctions en Corse... :mrgreen:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je confirme, je ne me reconnais pas dans le terme "complotiste maladif" :lol:
Mais je rebondis sur ce que tu dis chawax : poser la question "à qui profite le crime" donne juste une information, pas une conclusion. C'est un point de départ pour réfléchir, sans ignorer les autres possibilités. Évidemment, ton exemple des catastrophes naturelles est hors sujet, car à moins que les entreprises de BTP aient engagé Thor, je ne vois pas comment elles pourraient les provoquer :splif:
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En l'occurrence pour moi le fait de poser cette question met à mal la thèse d'un complot oligarchique puisque les impacts économiques sont trop forts et trop difficiles à maîtriser et je n'y vois aucun bénéfice pour eux. Un autre exemple, le port du masque obligatoire, qui va complètement à contre courant de la volonté du gouvernement d'identifier facilement les gens, avec toutes les lois récentes qui interdisent de se couvrir le visage et d'avoir des vitres teintées en voiture. C'est clair qu'ils ont du prendre cette mesure à contre coeur faute d'autres solutions.
Les seuls qui peuvent à terme profiter du covid sont les asiatiques et plus particulièrement les chinois, qui ont eu une bien meilleure maîtrise de l'épidémie et se relèveront plus vite que nous. Avec un élément que je trouve troublant : les symptômes de pertes du goût et de l'odorat qui ne se produisent pas la bas. De là à avancer la thèse d'un complot chinois, non j'en suis très loin, je le considère juste comme une possibilité, au même titre qu'un virus qui s échappe du labo ou qu'une simple mutation naturelle comme il y en a eu lors de la grippe espagnole.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Ah ouéééé... Hé hé hé
merlu29
Légende des Merlus

En tout cas au boulot, on voit la différence. Le retard à rattraper, on le fait, mais on sue, la charge de travail est énorme et pourtant, nous sommes moins nombreux.
Aucun doute sur la suite, le covid est une Bonne excuse pour certains, je ne dis pas tous mais...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

C'est formidable les réseaux sociaux. Même le moindre déglingué semble avoir la science infuse. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations