Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

D’habitude les gens qui reviennent de vacances la bas sont positif à autre chose :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Aides supplémentaires de 483 millions pour la presse
Ce sera difficile après de justifier que l'état ne peut pas sortir d'argent lors de prochaines revendications.

Vu le nombres de cas (6000 aujourd'hui encore), ce sera difficile de laisser ouvert restaurants et bars encore.
Donc des aides énormes devront sortir pour la restauration et le tourisme encore.

Quand on sait que l'on met en quarantaine les cas testés positifs, et une partie de leur entourage pendant 14 jours. Les arrêts de travail vont grimper à 6000 contaminations/jour.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
hc56
Habitué du Moustoir

6 000 contaminations par jour ,personne en réa,les hospitalisations en chute libres ,le sketch continu, où s'arrêtera la moutonnerie?
lolo_56
Modérateur

Donc on laisse tomber les masques et tous les gestes barrières pour de bon dès maintenant?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

hc56 a écrit :6 000 contaminations par jour ,personne en réa,les hospitalisations en chute libres ,le sketch continu, où s'arrêtera la moutonnerie?
S’il te plaît… dessine-moi un mouton !

Vachement courageux comme prise de parole, un peu risqué à mon goût.
Heureusement les hommes politiques ont un peu plus de sens de la responsabilité.
C'est un pari que l'on peut prendre quand on est derrière un clavier je pense, si tu l'avais lancé en février tu te serais planté dans les grandes largeurs, espérons que tu ais raison.
Keep calm and carry on.
hc56
Habitué du Moustoir

Responsabilité mon :cul: , l'économie fera 10 fois plus de morts ,mais comme je le dis depuis le debut ,c'est l'alibi pour faire passer la crise bancaire mondiale.
Des petits chiffres comme ca , depuis une semaine en Bretagne 10 hospitalisations ,sachant que moins d'un hospitalisé sur 10 est en réa.
Région parisienne,region la plus à risque ,qui représentent 20% de la population française ,250 hospitalisations sur une semaine ,donc grosso 20-25 en réa pour un 5ème de la France .
Donc si on prend des mesures draconiennes à ce point pour des chiffres de malades quasi nul,la question est quand est ce qu'on arrête ?
Il n'y a aucune progression de l'épidémie ,ce n'est qu'un des multiples mensonges depuis le début , puisque l'évolution d'une épidémie se compte en nombre de malades et pas en nombre de cas positifs,surtout quand tu fais 10 fois plus de tests.
Machete Cortez
Merlus

Çà fait des semaines que les médecins se cassent le cul à dire que le nombre d'hospitalisations qui décolle pas vient possiblement du fait que l'écrasante majorité des cas positifs pendant l'été concerne les 15-40 ans, donc une population qui ne présente pas trop de risques. Que des statisticiens et des scientifiques expliquent que ce cas de figure s'est déjà présenté notamment en Floride où il y a eu un gap de 5 semaines entre la flambée des cas positifs (qui avait largement commencé dans une population jeune) et la forte hausse des hospitalisations. C'est ce qui est scruté en ce moment par tout le monde en Europe, voir si ce schéma se répète ou non.
En outre, l'hypothèse selon laquelle le virus aurait muté et serait moins virulent n'est pour l'instant qu'une hypothèse sur laquelle PERSONNE ne se risque à s'aventurer sérieusement puisqu'on sait désormais que la souche mutée qui circule actuellement est celle qui a sévit dans 80% des cas en mars en Europe.
Bref pour l'instant personne ne sait rien, il n'y a que des hypothèses qui se vérifieront ou non sur le terrain, et il est évident que l'hôpital étant dans une situation précaire actuellement, que la grippe va faire son retour (une souche potentiellement plus dure que celle de l'année dernière) et va cohabiter avec le covid19, les gouvernements jouent la carte de la prudence.
hc56
Habitué du Moustoir

Pas du tout tous les medecins ,les medecins Big Pharma oui .Oui oui le fameux gap,on connait,comme après la fête de la musique,le gap était de 2 semaines,maintenant c'est 5 ,bientôt ca va etre 6 mois .
Je fais de la médecine chinoise depuis des années et 99% des pathologies viennent principalement de 2 facteurs: le souffle donc la respiration et les émotions négatives,dont la principale est la peur.
menruz
Merlus

En ce qui concerne le covid-19 , l'empire du milieu a plus été le problème que la solution.
Mais pourquoi pas ....
Malgré tout en janvier/février quand le virus se transmettait dans l'ombre, personne n'en avait peur ça n'a pas empêché certains d'y succomber.
Keep calm and carry on.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :Responsabilité mon :cul: , l'économie fera 10 fois plus de morts
Donc entre 300 et 400k morts en 2020 c'est ça ? Purée ça va faire à minima un +50% des décès annuels, t'as conscience des chiffres que tu balances ?
hc56 a écrit :mais comme je le dis depuis le debut ,c'est l'alibi pour faire passer la crise bancaire mondiale.
Ce serait bien la première fois depuis l'existence des crises économiques qu'ils chercheraient à se justifier. Faire perdre autant de points de PIB au pays et de revenus à l'oligarchie qui profite du système, et ça juste pour trouver une excuse, ce serait non seulement totalement inédit, mais d'une stupidité qui va au-delà de l'entendement. La question que je me pose TOUT LE TEMPS c'est "à qui profite le crime". Là, clairement, l'oligarchie au pouvoir ne profite en rien de ce qu'il se passe. Mais toi tu as pré-désigné un coupable et tu cherches dans un second temps à lui trouver un mobile, qui pour le coup est plus que bancal.
hc56 a écrit :Des petits chiffres comme ca , depuis une semaine en Bretagne 10 hospitalisations ,sachant que moins d'un hospitalisé sur 10 est en réa.
Région parisienne,region la plus à risque ,qui représentent 20% de la population française ,250 hospitalisations sur une semaine ,donc grosso 20-25 en réa pour un 5ème de la France .
Donc si on prend des mesures draconiennes à ce point pour des chiffres de malades quasi nul,la question est quand est ce qu'on arrête ?
Comprendre la dynamique de progression de l'épidémie nécessite d'avoir le niveau pour comprendre les bases du programme de seconde générale en maths. Jusqu'à cette crise, je n'avais pas conscience que ce niveau n'était pas à portée d'une grande partie de la population. Je ne dis pas ça pour prendre les gens de haut car je considère les capacités intellectuelles mathématiques comme un truc dont l'utilité est vraiment très rare dans la vraie vie, donc je ne vois pas de raison de faire le malin quand on est meilleur en maths que quelqu'un d'autre. Mais ça explique en partie ce genre de raisonnement que beaucoup de gens tiennent, personnalités et politiciens inclus.

Après, il y a ceux qui n'arrivent pas à se matérialiser la chose, et ceux refusent d'essayer de comprendre, ce qui est bien différent. Je pense que tu fais partie de la seconde catégorie : tu as déjà écrit le scénario de ton roman, tu t'es enfermé dedans, et maintenant tu dois romancer les faits pour qu'ils s'accordent avec ce scénario pré-déterminé. Tu as perdu absolument tout recul et esprit critique sur la situation. C'est dommage car recul et esprit critique, c'est ce que tu cherches à obtenir des gens autour de toi et je partage totalement cet objectif. Mais il n'y a aucune chance que tu deviennes l'ambassadeur des esprits libres, quand le tien est à ce point enfermé dans un raisonnement pré-déterminé.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Bref pour l'instant personne ne sait rien, il n'y a que des hypothèses qui se vérifieront ou non sur le terrain, et il est évident que l'hôpital étant dans une situation précaire actuellement, que la grippe va faire son retour (une souche potentiellement plus dure que celle de l'année dernière) et va cohabiter avec le covid19, les gouvernements jouent la carte de la prudence.
Donc oui personne ne sait rien donc arrêtons de tomber dans la paranoia.
Personne n'en sait rien si la grippe sera plus virulente ou moins.
Ce qu'on voit à ce jour , c'est que les hospitalisations baissent et qu'une très grosse majorité des cas sont bénins
Les personnes continuent à se protéger, ça n'a pas changé. Sans savoir si le masque est si utile que ça mais ils continuent à jouer le jeu.
On va peut être arrêter de paniquer parce qu'on a 10 morts par jour dans le pays. Prenons nos précautions et continuons à vivre.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Personne n'est parano, on a par contre le droit de s'inquiéter de voir le nombre de cas augmenter alors que beaucoup de précautions sont prises. Tant que l'immunité collective n'est pas atteinte, et si le taux de contagiosite est supérieur à 1, ce qui est le cas actuellement, on sait d'ore et déjà de manière certaine que la croissance exponentielle est lancée. Une croissance exponentielle ça augmente peu au début et ça part en vrille d'un coup.
Je rappelle quand même qu'en dehors des morts, il y a dans certains cas des conséquences neurologiques qui restent pour une durée indéterminée. J'ai un collègue de 30 ans qui n'a toujours totalement retrouvé le goût après plusieurs mois.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

hc56 a écrit :Pas du tout tous les medecins ,les medecins Big Pharma oui .Oui oui le fameux gap,on connait,comme après la fête de la musique,le gap était de 2 semaines,maintenant c'est 5 ,bientôt ca va etre 6 mois .
Je fais de la médecine chinoise depuis des années et 99% des pathologies viennent principalement de 2 facteurs: le souffle donc la respiration et les émotions négatives,dont la principale est la peur.
Ce qui est sûr c'est que la médecine chinoise t'a pas appris l'humilité. Quand t'auras compris le principe des exponentielles on en reparlera. Mais c'est sûr que c'est pas sur les pages facebook QAnon que t'apprendras çà.
hc56
Habitué du Moustoir

Ouh là, ca fait beaucoup,je vais d'abord repondre à Goldenmerlus ,qui prend le + de temps à structurer et à approfondir.
goldenmerlu a écrit :
hc56 a écrit :Responsabilité mon :cul: , l'économie fera 10 fois plus de morts
Donc entre 300 et 400k morts en 2020 c'est ça ? Purée ça va faire à minima un +50% des décès annuels, t'as conscience des chiffres que tu balances ?
Oui j'ai fais un peu le marseillais sur le fois 10 ,quoique si on se met à l'échelle mondiale, 6 millions de morts me paraît pas si stratosphérique ,même si c'est difficilement quantifiable .Par contre l'état de santé d'un beaucoup plus grand nombre risque d'en pâtir, puisque les services publics ne vont pas s'arranger , ainsi que le fait de bien se nourrir sainement, qui va etre encore plus compliqué pour la grande majorité + le stress et l'angoisse liés à toutes ces situations.
goldenmerlu a écrit :Ce serait bien la première fois depuis l'existence des crises économiques qu'ils chercheraient à se justifier. Faire perdre autant de points de PIB au pays et de revenus à l'oligarchie qui profite du système, et ça juste pour trouver une excuse, ce serait non seulement totalement inédit, mais d'une stupidité qui va au-delà de l'entendement.
Pour l instant les oligarques ne se plaignent pas ,les grands milliardaires ne se sont pas autant enrichis ,que depuis le Covid (Bezos vient de dépasser les 200 milliards ). La dernière crise de 2008 ,les à tous enrichis au final et à permis de renflouer les banques au frais du contribuable et là ca recommence . Et si ca suffit pas ils font des guerres ,qui sont toujours économiques ,alors qu'elles sont présentées sous le prisme humanitaires
Ca fait des années, qu ils renflouent les marchés à coup de quantitative easing de milliers de milliards,qui au final vont dans les mêmes poches et provoquent une forte inflation.
J'ai deja pris cette exemple,mais si 90 % des gens perdent 30 % de leurs avoirs et ,que les 10 % les plus riches en perdent que 20% ,leur pouvoir s accroit encore exponentiellement.
goldenmerlu a écrit :Comprendre la dynamique de progression de l'épidémie nécessite d'avoir le niveau pour comprendre les bases du programme de seconde générale en maths. Jusqu'à cette crise, je n'avais pas conscience que ce niveau n'était pas à portée d'une grande partie de la population.
La dessus ,on est à 1000% d'accord ,le gros problème,que je clame depuis des années,c'est que du coup c'est pareil pour l'économie. Si les gens comprenaient la création monétaire ,il y aurait une révolution avant demain matin ( ca doit etre à peu prêt une phrase de Ford dans les années 30).
goldenmerlu a écrit : tu as déjà écrit le scénario de ton roman, tu t'es enfermé dedans, et maintenant tu dois romancer les faits pour qu'ils s'accordent avec ce scénario pré-déterminé. Tu as perdu absolument tout recul et esprit critique sur la situation.
J'ai rien écrit du tout sauf ,que ca fait des années, se tout se vérifient et pas besoin de romancer ,les faits se suffisent à eux même et deviennent du coup tellement prévisibles . Le problème, c'est que beaucoup ne veulent pas imaginer ou comprendre ,qu'il puisse y avoir une orchestration derrière, soit par ce qu'il ne peuvent imaginer qu'on puisse aller jusque là, soit par égo et dans ce cas ,ils ne veulent pas reconnaître ,qu'ils ont été si longuement trompé.

Pour ton collègue, pour la perte de goût dit lui de prendre du zinc,si ses médecins ne lui ont pas dit ,ca coute que dalle ,ca fonctionne très bien pour ça et ca à plein d'autres vertus .( d'ailleurs il me semble, que c'est dans le protocole Raoult :grin: )
hc56
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
Ce qui est sûr c'est que la médecine chinoise t'a pas appris l'humilité. Quand t'auras compris le principe des exponentielles on en reparlera. Mais c'est sûr que c'est pas sur les pages facebook QAnon que t'apprendras çà.
J'ai un bac S spé math ,alors les exponentielles j'en ai bouffé et un des problèmes est que leur limite est infinie,rien de mieux pour engendrer la peur et du coup au moindre micro sursaut tu peux flipper de tout et depuis mi avril c'est plutôt la baisse du nombre de décès, qui est exponentielle.
Rien à voir avec l'humilité ,quand t'es confronté au mensonge,c'est un des problèmes du gauchiste ,qui pense ,que tout les avis se valent .Tiens c'est marrant Raoult est raillé pour les mêmes raisons. D'ailleurs, l'hydroxychloroquine est toujours interdite, alors qu'on a 2- 3 etudes par semaines quasiment, qui arrive à peu près à la même conclusion ,qu'elle diminue la létalité d'au moins 30-35% ,sans parler ,qu'elle permet de limiter également la propagation.
Répondre
  • Informations