Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :
lolo_56 a écrit :L'épisode du mois de mars, implique le début des contaminations en France vers janvier/février.
Et on est bien d'accord qu'il y a quelque chose qui a changé dans le comportement des gens entre janvier / février et aujourd'hui, non ? Dingue quand même qu'on passe son temps à faire des rapprochements avec cette période, ça n'a plus rien à voir, les gestes barrières font que l'épidémie ne se répandra pas comme elle s'est répandue ce printemps.
Oui c'est sûr. On ne retrouvera pas le même cataclysme. Tant que le virus circule, on peut tous l'attraper par contre.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bah oui les gens mettent des masques, ont modifié un peu leur comportement mais est ce que cela suffira ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Ca limitera l'impacte tant qu'un vaccin n'est pas pondu. Il faut éviter de bloquer l'économie aussi, ce qui n'est pas simple. Mais on va devoir continuer comme cela jusque 2021 sans aucune amélioration à mon avis. Et la phase automnale sera importante pour limiter les contaminations.

Quand je vois Akhenaton qui émet des doutes sur la dangerosité du virus. :roll:
Je sais pas où il était il y a 3 mois lui. Avec des discours pareils, faut pas s'étonner de voir les gens lambda émettent toutes les hypothèses sur les manipulations de l'état.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

De mémoire, c'était les règles de distanciations et les masques pour adultes et enfants de plus de 10 ans.
Mais il était précisé que si la situation l’exigeait, il faudrait mettre en place la continuité scolaire de nouveau.

Reste à déterminer quelle peut être cette situation acceptable.

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : 1- j’ai reconnu m’être trompé non ? Ça tu l’as pas relevé hein espèce de cretin c’est pourtant écrit noir sur blanc. Pas vrai ? Et oui je peux changer d’avis. Un peu comme toi sur la defense des handicapés, sujet soit disant important pour toi mais qui le devient beaucoup moins par miracle selon les circonstances
Tout simplement car je sais qu'il n'y a pas un mot de vrai, tout ce que tu racontes c'est mensonge/mensonge Mr "le Suèdois" de St Sebastien / Loire.
Tu m'as bien souhaité la mort.
Traiter les personnes de ridicule quand on est soi même encore pire : faut vraiment avoir honte de rien. Fin du HS : je te fous en Ignoré . tu raconteras tes conneries que tu es le plus beau , le plus fort, le plus intelligent à qui veux bien te lire !
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le millier de décès par jour ça n'arrivera plus car il y aura des mesures progressives qui mèneront au pire à des confinements bien plus tôt si ça repart en cacahouète. Mais si on ne fait rien, et si le masque ne suffit pas pour que le taux de contagiosite soit en dessous de 1, ça pourrait évidement arriver, c'est mathématique.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Fin du HS : je te fous en Ignoré . tu raconteras tes conneries que tu es le plus beau , le plus fort, le plus intelligent à qui veux bien te lire !
si c'est vrai je débouche le champagne direct
Boycott Qatar 2022
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : je te fous en Ignoré .
Ben voilà! :clap: Ce sera mieux comme ça! :good:
GoLorient
Légende des Merlus

Le millier de décès par jour ça n'arrivera plus car il y aura des mesures progressives qui mèneront au pire à des confinements bien plus tôt si ça repart en cacahouète. Mais si on ne fait rien, et si le masque ne suffit pas pour que le taux de contagiosite soit en dessous de 1, ça pourrait évidement arriver, c'est mathématique.
S'il doit y avoir un reconfinement local : cela n'arrivera que si on voit que les hospitalisations augmentent dangereusement.
Encore aujourd'hui, ça continue à baisser légèrement.
Le seul danger est de revoir les hopitaux débordés mais on en est très loin et ça n'arrivera pas
lolo_56
Modérateur

Redted a écrit :En fait tu poses des questions intéressantes et sérieuses par rapport au protocole et la crise qu'on a connue, révélant des inégalités sociales terribles, dramatiques, dès solutions miteuses...

En fait, c'est ton smiley que je ne comprends pas.
Le smiley était là surtout pour préciser le contexte de conflit local qui allait pouvoir surgir, et toutes les tensions avec les avis des uns des autres que l'on a connu il y a peu.
Redted a écrit :On peut espérer que la malhonnête "gargarisation" gouvernementale laissera place à une certaine expérience, un savoir-faire, voire une sagesse. "Enfourchons le tigre !"
La continuité scolaire à distance a été une supercherie.
Que ce soit profs ou enfants, les retours que j'ai eu vont plutôt dans ce sens. C'est pas possible d'enseigner dans ce contexte, et encore plus pour les enfants en difficultés. J'ai un ami prof qui m'à bien précisé, que la consigne était de "garder le contact avec les élèves" avant tout. Arrêtons d'être langue de bois, cela ne va pas dans le sens des élèves un enseignement à distance tel qu'on l'a connu.

- Gourcuff, la légende -
Schev
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Le millier de décès par jour ça n'arrivera plus car il y aura des mesures progressives qui mèneront au pire à des confinements bien plus tôt si ça repart en cacahouète. Mais si on ne fait rien, et si le masque ne suffit pas pour que le taux de contagiosite soit en dessous de 1, ça pourrait évidement arriver, c'est mathématique.
Ce principe de précaution extrême me rend quand même perplexe.
On parle davantage d’une épidémie maitrisée que du réchauffement climatique qui pour le coup aura des conséquences bien plus importantes que 30 000 morts en France.

On va aussi parler des problèmes sécuritaires: une infirmière qui se fait agressée dans un bus fait la une du JT. Cette agression est scandaleuse, d’autant plus que les voyous auront toujours des bonnes excuses et n’auront. Mais ça reste un fait divers. Et ça fait la une!

On aime se faire peur, la peur est une bonne manière de maîtriser les peuples...sauf qu’il y a vraiment de quoi avoir peur mais pour d’autres sujets, dont le réchauffement climatique.
Mais ça avec des gouvernements corrompus, sous influence des lobbys, clientélistes il est préférable de ne pas les évoquer. Le coronavirus et la stigmatisation de faux coupables que seraient les jeunes c’est plus porteur.
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
GoLorient a écrit : je te fous en Ignoré .
Ben voilà! :clap: Ce sera mieux comme ça! :good:
Ça va réduire ses publications de moitié il va plus me sauter dessus à chaque post que je fais, j’ai plus un bas de pantalon neuf à cause de lui :mrgreen:
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 août 2020, 21:55, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Schev a écrit :
goldenmerlu a écrit :Le millier de décès par jour ça n'arrivera plus car il y aura des mesures progressives qui mèneront au pire à des confinements bien plus tôt si ça repart en cacahouète. Mais si on ne fait rien, et si le masque ne suffit pas pour que le taux de contagiosite soit en dessous de 1, ça pourrait évidement arriver, c'est mathématique.
Ce principe de précaution extrême me rend quand même perplexe.
On parle davantage d’une épidémie maitrisée que du réchauffement climatique qui pour le coup aura des conséquences bien plus importantes que 30 000 morts en France.
Bah ça c’est sûr mais je ne suis absolument pas convaincu que les gouvernements maîtrisent quoi que ce soit dans cette épidémie. Il n’y a qu’à voir les deux pas en avant puis trois pas en arrière de l’équipe de bras cassés de Macron

Quant à l’environnement, j’ai entendu à tout va que c’était un sujet de bobo, on n’est pas près de s’y intéresser chez les gouvernants, va falloir faire démarrer la machine après la crise
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Quelques maires écolos élus ont fait parler d'eux récemment. En France je précise. :grin:
Ne serait-ce qu'à Rennes qui ont refusé le départ du Tour de France de l'an prochain pour des raisons écologique et féministes. :crazy:

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations