Ceux qui étaient contre le masque (ça sert à rien), que le virus viendrait jamais en France sont à peu près les mêmes qui soutiennent qu'il n'y aura pas de deuxième vague, que c'est maitrisé etc (à part peut-être les membres du gouvernement qui veulent pas reproduire les mêmes boulettes que cet Hiver)
Perso, autant je n'ai jamais pensé que cette menace du virus était derrière nous, autant je suis surpris de sa reprise en août en plein cagnard avec une population relativement prudente globalement (hormis les traditionnels tabasseurs de banlieue et les derniers adeptes de la Méthode Coué). L'automne-Hiver risque de ne pas être très joyeux.
Coronavirus / Covid19
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Machete Cortez
- Merlus
C'est ce que je dis, personne n'en sait rien et c'est donc pour çà qu'un Etat ne peut pas parier sur la santé des gens.GoLorient a écrit :A part que personne n'en sait rien. On ne va pas vivre dans la psychose indéfiniment. On doit vivre avec . Continuer à se protéger mais continuer à vivreEt çà personne ne sait comment çà va se dérouler. Si le virus qui n'a pas disparu avec l'été contrairement à ce que certains éminents scientifiques marseillais prédisaient, comment va t-il réagir avec l'hiver ? Va t-il se renforcer ou non ? Une deuxième vague de covid 19 suivra t-elle le pas de précédentes épidémies dont la deuxième vague avait été plus violente que la première ?
peut être que s'il ne revient pas cet hiver, la 2eme vague sera au printemps 2021 ?
Heureusement qu'il a levé le confinement : quand on voit le dégat que ça a fait économiquement.
Toujours pas compris la différence entre la trouille et la prudence ? Je vais finir par croire que tu es vraiment très bête...le piou a écrit : Vrai que l'on est dans un monde déboussolé, de pétochards, que l'on cesse de tout interdire, un peu de courage pour assumer.
-
le piou
- Merlus
A la trouille et la prudence, je préfère juste un peu de courage et de lucidité , la bêtise est un autre débat, et puis dans nos hôpitaux le nombre de personnes hospitalisées pour le covid est insignifiant en comparaison avec d'autres pathologies.
Libre a chacun de faire une fixation pour l'une d'entre elles.
Libre a chacun de faire une fixation pour l'une d'entre elles.
Vive la liberté d'expression
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Le nombre de nouvelles hospitalisations reste faible (mais en hausse, la dynamique sur ce sujet a une grande importance, c'est comme une boule de neige) mais c'est grâce au confinement, à la fermeture de certaines frontières, aux mesures barrières, à l'interdiction des grands rassemblements, à la saison . Malgré tout cela on voit une reprise donc c'est pas le moment de ralentir les efforts ou de faire des exceptions pour des trucs franchement accessoires
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Actuellement, l'épidémie est maitrisée. On n'est pas du tout dans la période de Mars.C'est ce que je dis, personne n'en sait rien et c'est donc pour çà qu'un Etat ne peut pas parier sur la santé des gens.
Si les gens continuent à prendre leurs précautions : ça se passera bien .
Si tu reconfines : tu flingues toutes les entreprises
Bcp auront repris, c'est aux personnes d'être responsable et de faire attentionNiveau compétitions sportives, on en sait encore rien, on espère, quid du Tour sur sa durée, et de plus à cette époque de l'année...
- lolo_56
- Modérateur
L'épisode du mois de mars, implique le début des contaminations en France vers janvier/février.
Actuellement, c'est surtout les jeunes qui sont contaminés et donc moins de cas sévères. Si cela tient et s'amplifie vers octobre, novembre tout sera là pour une deuxième vague.
Actuellement, c'est surtout les jeunes qui sont contaminés et donc moins de cas sévères. Si cela tient et s'amplifie vers octobre, novembre tout sera là pour une deuxième vague.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Comme en février quoi. Quand la transhumance estivale des vacanciers sera achevée et que tout se petit monde va s’entasser au boulot.....le piou a écrit :le nombre de personnes hospitalisées pour le covid est insignifiant en comparaison avec d'autres pathologies.
On prendra conscience du problème quand on aura 1000 morts par jour ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Et on est bien d'accord qu'il y a quelque chose qui a changé dans le comportement des gens entre janvier / février et aujourd'hui, non ? Dingue quand même qu'on passe son temps à faire des rapprochements avec cette période, ça n'a plus rien à voir, les gestes barrières font que l'épidémie ne se répandra pas comme elle s'est répandue ce printemps.lolo_56 a écrit :L'épisode du mois de mars, implique le début des contaminations en France vers janvier/février.
-
le piou
- Merlus
S'entasser au boulot, pas entassé en vacances ?bouboule56 a écrit :Comme en février quoi. Quand la transhumance estivale des vacanciers sera achevée et que tout se petit monde va s’entasser au boulot.....le piou a écrit :le nombre de personnes hospitalisées pour le covid est insignifiant en comparaison avec d'autres pathologies.
On prendra conscience du problème quand on aura 1000 morts par jour ?
Le millier de décès journalier, je prends note.
Vive la liberté d'expression
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les gestes barrières dans les lieux clos (là où a lieu l'essentiel des contaminations), notamment dans des bureaux c'est pas si simple à mettre en place. Le problème des lieux clos c'est que les particules contaminantes restent en lévitation longtemps apparemment ou sur les objets.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Comme à la mi mars ?le piou a écrit : Le millier de décès journalier, je prends note.
le piou a écrit : OK, on en reparle dans dix jours.![]()
Je me doute bien que tu as noté et que tu t’empresseras de le sortir au besoin. Et dieu sait si ça te feras du bien mais fait gaffe la dernière fois ça n’a pas marché
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 août 2020, 18:45, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quelle lourdeur ... Après avoir décrit le Covid comme une grippe et annoncé une forte reprise à cause des idiots lors de la fête de la musique.
Monsieur a toujours raison
On le répète : une très large majorité des Français respectent les gestes barrières, c'est incomparable avec la situation de mars.
On le répète : une très large majorité des Français respectent les gestes barrières, c'est incomparable avec la situation de mars.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Alors ma pauvre idioteGoLorient a écrit :Quelle lourdeur ... Après avoir décrit le Covid comme une grippe et annoncé une forte reprise à cause des idiots lors de la fête de la musique.
1- j’ai reconnu m’être trompé non ? Ça tu l’as pas relevé hein espèce de cretin c’est pourtant écrit noir sur blanc. Pas vrai ? Et oui je peux changer d’avis. Un peu comme toi sur la defense des handicapés, sujet soit disant important pour toi mais qui le devient beaucoup moins par miracle selon les circonstances
2- tu es la seul personne que j’ai lu ici et ailleurs (même dans la vie de tous les jours j’ai croisé) a le souhaiter à quelqu’un
C’est qui le lourd la ?
Tu t’es assez rendu ridicule comme ça, ça devient gênant pour toi et surtout pour les autres.Je serais toi je me cacherais de honte. Se prendre des retours de flamme à chaque fois quand même. T’es pas pompier j’espère (non pour ça il faut de la considération pour les gens)
Modifié en dernier par bouboule56 le 14 août 2020, 18:49, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-