Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Et tu veux faire quoi de plus ?
Les gens mettent déjà quasiment tous des masques en France !
On ne va pas reconfiner tout le monde !

Comme ça a été dit : faut vivre avec. On se protège , on met des masques et c'est tout.
Pendant la grippe de Hong Kong, la plupart des personnes ne savait même pas qu'il y avait une épidémie.

Mais FlyRider a dit que les masques c’était de la merde. Il a fait une expérience scientifique dessus et soufflant sa fumée de cigarette à travers :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Et je me demande comme cela peut être géré vu le monde que ça brasse au bord des routes.
Port du masque.
Schev
Légende des Merlus

Excellente décision des autorités britanniques qui va placer les personnes venant de France en quatorzaine à leur arrivée sur le sol britannique.

Cette décision vient aussi sanctionner la communication calamiteuse et pleine de panique des autorités française sur la reprise épidémique. Quand on annonce l’horreur à venir, quand on a pas de recul suffisant pour l’analyse de chiffres, quand on fustige son propre peuple il y a à un moment donné le retour de boomerang!
impala
Habitué du Moustoir

Dire la vérité aux français ce n'est pas bien ?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :Et je me demande comme cela peut être géré vu le monde que ça brasse au bord des routes.
Port du masque.
Dans le peloton aussi ? :mrgreen:

Si c'était suffisant, on interdirait pas les rassemblements de X personnes en extérieur, limiter les capacités des stades etc

Je ne comprends pas trop le maintien d'un Tour au rabais alors que l'épidémie progresse visiblement et que c'est loin d'être indispensable en septembre.
Schev
Légende des Merlus

impala a écrit :Dire la vérité aux français ce n'est pas bien ?
Entre dire la vérité et instrumentaliser les peurs il y a une différence.
Rembobine l’histoire jusqu’à janvier et tu verras que la notion de « vérité » est relative.

Je précise que je suis pas complotiste, pas anti-masques, et je respecte les gestes barrières. J’essaie juste de ne pas gober la soupe médiatique et de prendre du recul sur la situation.
Les scientifiques ne sont même pas tous d’accord entre eux.
impala
Habitué du Moustoir

A mon avis plutôt que le gouvernement ce sont les médias qui en font des tonnes.
lolo_56
Modérateur

Redted a écrit :
lolo_56 a écrit :Tu là vois pas arriver grosse comme une maison la première crise de la rentrée: "Rouverture des écoles: pour ou contre". :mrgreen:
Tu peux expliciter stp ?
Ca va être un gros débat et problème inévitable si la propagation continue à ce rythme dans les deux prochaines semaines.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

impala a écrit :A mon avis plutôt que le gouvernement ce sont les médias qui en font des tonnes.
J'ai une amie qui bosse aux urgences à l’hôpital de Laval, elle en revenait pas sur ce qui se disait sur la Mayenne.
Comment exagérer les faits ...
Il n'y a qu'à voir la colère du préfet de Mayenne pour que tout d'un coup : ça devienne moins grave :mrgreen:
Modifié en dernier par GoLorient le 14 août 2020, 13:05, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

impala a écrit :Dire la vérité aux français ce n'est pas bien ?
La vérité c'est que tu peux attraper le coronavirus en croisant quelqu'un dans la rue ? En t'allongeant sur une plage ? Combien de clusters liés à des contaminations en plein air depuis le début de l'épidémie ? La circulation du virus est liée à ces gens qui osent marcher sans masque en extérieur ? On a le moindre début de preuve de l'intérêt du port de masque en extérieur aujourd'hui ? Le nombre d' hospitalisations et de morts repart à la hausse ? De quelle vérité on parle au fait ?

Depuis quelques semaines, pour se protéger, certains médecins installent un climat anxiogène qui ne se justifie plus aujourd'hui. On passe son temps à faire culpabiliser tous ces méchants français qui décidément ne respectent rien, de vrais criminels en puissance. Alors que moi partout où je vais je vois une écrasante majorité de personnes disciplinées qui respectent bien les gestes barrières dans l'espace public (entreprises, commerces, transports, ...). On nous annonce l'arrivée imminente de cette seconde vague depuis des semaines (pour certains dès le déconfinement en fait). Mais malgré un virus qui circule toujours mais de manière modérée, la mortalité ne repart pas à la hausse (et c'est tant mieux évidemment), les clusters sont rapidement identifiés et maîtrisés (je rappelle encore une fois l'exemple de Quiberon). La situation aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de mars, on applique les gestes barrières, on teste massivement, les personnes fragiles savent qu'elles doivent faire attention et se protéger. Bref, l'épidémie me semble maîtrisée.

Entre les paranoïaques qui voient un brouillard de coronavirus et les débiles complotistes anti-masques, on est servis en ce moment. Fatigant ... Tout ce qu'on va gagner avec ce climat anxiogène, c'est si un jour l'épidémie repart sérieusement, les gens n'écouteront plus :|
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :Et tu veux faire quoi de plus ?
Les gens mettent déjà quasiment tous des masques en France !
On ne va pas reconfiner tout le monde !
J'ai déjà dit que j'avais pas d'avis sur les marches à suivre proposées ici ou là, c'est pas mon sujet. Par contre je lis ce que les scientifiques disent, et c'est probablement ce que l'Etat fait aussi, parce qu'il y a une grande incertitude autour du Covid 19 (il a déjà pris à rebours bon nombre des connaissances au sujet des coronavirus), et on peut comprendre aisément pourquoi l'Etat ne veut pas que le virus reparte fort en ce moment : Winter is coming. Et çà personne ne sait comment çà va se dérouler. Si le virus qui n'a pas disparu avec l'été contrairement à ce que certains éminents scientifiques marseillais prédisaient, comment va t-il réagir avec l'hiver ? Va t-il se renforcer ou non ? Une deuxième vague de covid 19 suivra t-elle le pas de précédentes épidémies dont la deuxième vague avait été plus violente que la première ?
Ce sont des questions trop importantes qui impliquent la responsabilité directe de l'Etat, parce que tout le monde leur tombera dessus si la situation s'aggrave.
(D'ailleurs vous pouvez remercier Macron d'avoir écarté Edouard Phillipe, parce qu'il était plutôt proche de la méthode néo-zelandaise, c'est l'une des choses qui lui a coûté son poste, il avait rien à taper du lobby du tourisme).
bouboule56
Légende des Merlus

Schev a écrit : Les scientifiques ne sont même pas tous d’accord entre eux.

Rien que ça suffit à prendre des précautions et à continuer à se méfier de ce virus
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

çà oui, et ne pas oublier que c'est grâce à lui que l'on a retrouvé la L1. :clap: :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

+1 avec chawax
Les Français sont assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire et il suffit de sortir pour voir qu'une très large majorité des Français respectent les gestes barrières.
Et çà personne ne sait comment çà va se dérouler. Si le virus qui n'a pas disparu avec l'été contrairement à ce que certains éminents scientifiques marseillais prédisaient, comment va t-il réagir avec l'hiver ? Va t-il se renforcer ou non ? Une deuxième vague de covid 19 suivra t-elle le pas de précédentes épidémies dont la deuxième vague avait été plus violente que la première ?
A part que personne n'en sait rien. On ne va pas vivre dans la psychose indéfiniment. On doit vivre avec . Continuer à se protéger mais continuer à vivre
peut être que s'il ne revient pas cet hiver, la 2eme vague sera au printemps 2021 ? :mrgreen:
Heureusement qu'il a levé le confinement : quand on voit le dégat que ça a fait économiquement.
le piou
Merlus

économiquement, on le sait depuis un moment... :(
Niveau compétitions sportives, on en sait encore rien, on espère, quid du Tour sur sa durée, et de plus à cette époque de l'année...
Foot et autres sports de plein air, entre les décisions des maires, du gouvernement, de la pression des médias au moindre pépin, difficile de se projeter.....
Sport en salle, je crains encore plus.
Faut assurer pour le monde de demain, en guerre oui :mrgreen: mais pas en restant confiné :lol:
Vrai que l'on est dans un monde déboussolé, de pétochards, que l'on cesse de tout interdire, un peu de courage pour assumer.
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations