Je ne manque pas de passer le lire chaque jour(sans y passer des heures malgré tout -)
Le sujet sur Singapour m'a titillé... Sans porter de jugements sur les bobos gauchos, les révolutionnaires de tous poils ou les extrêmement droits car il faut de tout pour faire un monde , je trouve quand même que certains racontent des choses sans savoir de quoi ils parlent.
Pour avoir vécu en Asie pendant près de 20 ans ( Asie du Sud ) et connaître un peu Singapour ( Ah, le passage de frontière en bus depuis la Malaisie...), certes c'est une dictature et le t-shirt "SINGAPORE POLICE" montre bien que l'ordre est important, mais je pense comme l'évoque nanaf, que cela convient à une grande partie de la population, même parmi ceux qui ne sont pas forcément riches ou privilégiés.
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'indiens qui vivaient là-bas avec des boulots que l'on pourrait qualifier de "simple et moyennement rémunéré " et n'avaient rien n'a redire sur le fonctionnement et l'ordre qui y règne. Les choses sont claires à la base. Si on n'apprécie pas, on n'y va pas ou l'on n'y reste pas....
En tous cas, je ne me suis jamais senti en insécurité quant à ma liberté ou quoi que ce soit d'autre.
Les avis sur les choses ou les lieux qu'on ne connait pas, c'est un peu limite, surtout avec autant d'aplomb et de smiley....
Sinon, vivement la reprise et le 23 Août