Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9131
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit :Et oui, on fait d'abord de la prévention, les gens s'en foutent,
On ne peut pas dire que les membres de ce nouveau gouvernement ont montré le bon exemple de prévention lors des cérémonies de passation de pouvoir et cela s’est passé il y a quelques jours seulement.
Tu sais bien que se sont tous ces atermoiements gouvernementaux qui ont déstabilisé la population.
Pour ce qui est de la situation hospitalière, il ne faut pas que le virus reprenne sa puissance, car aujourd’hui plus aucun hôpital n’est en mesure d’accueillir les malades, le personnel soignant a aussi droit aux congés, d’où la panique ambiante.
impala
Habitué du Moustoir
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:32
Êtes vous un robot ? : NON

Ah ben oui, c est la faute du gouvernement. C est pratique.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Messages : 2976
Enregistré le : 02 janv. 2019, 22:59
Êtes vous un robot ? : NON

C'est pas le gouvernement qui nous expliquait que les masques servaient à rien ?
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60598
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Mais on s'en branle un peu aujourd'hui, non ? On a bien compris que c'était essentiellement parce qu'on était en pénurie de masques (et avec les connaissances qu'on avait alors sur la Covid-19, en particulier la méconnaissance du rôle des asymptomatiques dans la diffusion de l'épidémie). Mais aujourd'hui ça devrait justifier de ne pas porter les masques ? Et au passage on ne peut pas dire non plus que ce soit faux que la manière dont certains portent le masque (sous le menton ou sous le nez) les rend peut-être plus néfastes qu'utiles pour eux.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Messages : 2976
Enregistré le : 02 janv. 2019, 22:59
Êtes vous un robot ? : NON

Toi tu t'en branles. Mais c'est guère étonnant, tu vends la camelotte macronienne comme un franchisé Tupperware.

C'est la santé des gens qui est en jeu et des énormités affirmées avec aplomb et même condescendance par des amateurs.

Le pire étant aujourd'hui le refus de prendre la moindre responsabilité en indiquant avec le même aplomb en plus qu'il n'a jamais manqué de masque. Surréaliste !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60598
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Oui je m'en branle, et c'est pas une histoire de vendre la "camelote macronienne" (pratique de mettre les gens dans des cases). Ce qui m'intéresse avant tout c'est ce qu'on doit faire AUJOURD'HUI pour éviter que le virus revienne en force DEMAIN. Ce qui m'intéresse en ce moment c'est pas de ressasser ce qu'on a mal fait hier, mais d'en tirer les enseignements et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Du coup le masque il ne faudrait pas le porter aujourd'hui parce qu'il y a quelques mois on nous a dit le contraire ?
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2237
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

bien sûr, les tocards du gouvernement disaient que les masques ne servaient à rien (quand TOUT LE MONDE en voulait, à part les macronistes avérés je me souviens pas avoir lu/entendu "je mettrai pas de masques même si j'en ai", bien au contraire tout le monde prenait en exemple l'Asie pour quémander son masque) donc maintenant que ces mêmes tocards obligent à le porter, faut s'y opposer, logique si ce sont des tocards qui le disent! d'ailleurs ils pourraient très bien aussi dire que la terre est ronde... scandale...

dans plein de pays même du tiers-monde au confinement partiel ça fait belle lurette que les masques sont obligatoires dans les transports et lieux publics clos (supermarchés, commerces) c'est d'une évidence logique et incontestable sauf pour les demeurés... qui font un déni de réalité (grippette, faux virus etc.)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9131
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit :Du coup le masque il ne faudrait pas le porter aujourd'hui parce qu'il y a quelques mois on nous a dit le contraire ?
Bien sur que le masque est utile, mais les bégaiements gouvernementaux ont rendu le message inaudible. Et là-dessus tu mets 135 euros, une fois de plus, ces amateurs ont tout faux.
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4302
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

Oui, dans certains pays c'est bien plus l'amende.
impala
Habitué du Moustoir
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:32
Êtes vous un robot ? : NON

Le message concernant les masques est clair aujourd'hui donc plus d excuse. Les bégaiements du gouvernement ou je ne sais quoi , vous allez les ressasser pendant 50 ans ? Un virus ou une situation inédite qui vous tombe dessus, c est difficile à comprendre qu il puisse y avoir des hésitations au départ ?
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Oui c'est difficile. Si on avait été les premiers touchés j'aurai pu le comprendre mais là ce n'était pas le cas. J'ai de la famille au Japon et les informations qui nous venaient de là bas n'étaient pas du tout celles que j'entendais en France. J'aurai préféré qu'on nous disent la vérité dès le départ plutôt que ces mensonges qui font perdre tout crédit au gouvernement. Ce n'était pas difficile de dire à la population que le port du masque était important mais que l'on en n'avait pas plutôt que de dire que ce n'était pas nécessaire et qu'il fallait une formation pour en porter. Que les politiques ( de tous bords) posent les problèmes et disent la vérité à la population seraient beaucoup plus sain mais ça cela n'est pas demain la veille. :twisted:
rodi
Habitué du Moustoir
Messages : 2046
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:44
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : lorient
Contact :

pour les raisons que l'on connait, le gouvernement n'a cessé de dire que le masque ne servait à rien pour le public mais il n'a fait que répéter un peu trop fort et assurance ce que des médecins et scientifiques disaient. L'oms à cette époque disait la même chose, le ministre de la santé allemand également ect... et les médecins libéraux réclamaient des masques fpp2, les seuls qui protègent.
Sibeth Ndiaye, quand elle a dit maladroitement qu'elle ne savait pas mettre de masque elle disait surement la vérité mais elle n'avait pas à tenir de tels propos compte tenu du poste qu'elle occupait. Mais au fond avait elle tord? quand on voit maintenant les gens les porter, les toucher avec leurs mains, stockés dans les poches ou sacs pas changés ou lavées selon les recommandations....
Tout ça c'est du passé, maintenant il faut regarder devant, le rôle du gouvernement est de maintenir la pression car personne ne sait ce qui va se passer à la rentrée ou cette automne avec le covid 19 car si ça repart fort, économiquement et socialement ça risque d'être catastrophique et pas que pour les petits Français. Mais globalement je trouve les gens respectueux et pour les autres il y aura les prunes comme d'habitude.
@ panaco : je ne crois pas que les politiques nous aient caché quoi que ce soit, c'est plus une arrogance occidentale qui nous faisait penser qu'elle ne viendrait pas jusqu'à nous; personne en Europe ne l'a vu venir, même la star marseillaise, le spécialiste mondial reconnu internationalement a pris ce virus à la rigolade et pourtant ce sont ces spécialistes avérés, ceux qui ont la connaissance qui doivent alerter les pouvoirs, ensuite aux politiques de prendre les mesures adéquates, mais là c'est une autre histoire.
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les mecs qui hurlaient à l'incompétence quand on n'avait pas assez de masques et refusent catégoriquement d'en porter aujourd'hui c'est digne d'un article du Gorafi.
Hélas, contrairement au Covid le ridicule ne tue pas.
bouboule56
Légende des Merlus
Messages : 13459
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:06
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation :
Contact :

panaco a écrit :Oui c'est difficile. Si on avait été les premiers touchés j'aurai pu le comprendre mais là ce n'était pas le cas. J'ai de la famille au Japon et les informations qui nous venaient de là bas n'étaient pas du tout celles que j'entendais en France. J'aurai préféré qu'on nous disent la vérité dès le départ plutôt que ces mensonges qui font perdre tout crédit au gouvernement. Ce n'était pas difficile de dire à la population que le port du masque était important mais que l'on en n'avait pas plutôt que de dire que ce n'était pas nécessaire et qu'il fallait une formation pour en porter. Que les politiques ( de tous bords) posent les problèmes et disent la vérité à la population seraient beaucoup plus sain mais ça cela n'est pas demain la veille. :twisted:

D’accord avec tout ça.


Et maintenant ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60598
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

panaco a écrit :Ce n'était pas difficile de dire à la population que le port du masque était important mais que l'on en n'avait pas plutôt que de dire que ce n'était pas nécessaire et qu'il fallait une formation pour en porter.
Et tu aurais sans doute créé un mouvement de panique, une ruée sur les quelques masques disponibles, des vols et des trafics. Et au final tu aurais privé de masques ceux qui en ont le plus besoin (les malades, le personnel soignant, ...). Et pour la formation, quand je vois comment certains les portent, non, ça ne serait pas de trop :mrgreen: Sous forme d'une campagne télé par exemple.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités