Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Le taux de reproduction est passé à 2,62 en Bretagne.110 nouveaux en 5 jours dont 48 dans le Finistère. A noter que seul 15 cas sont des non résidents en Bretagne.
Modifié en dernier par razorback le 17 juil. 2020, 16:35, modifié 1 fois.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :
merlusien a écrit :Le virus est encore présent mais semble moins virulent qu'auparavant, il engendrerait peut être moins de complications / hospitalisations / décès ?
Aux États-Unis il y a énormément de cas mais la courbe des décès peine à redécoller.
C'est lié à la remontée des températures, le virus est moins virulent (255ème édition...). Le problème c'est que le virus circule beaucoup, donc il sera toujours là d'ici à cet automne.
Cela semble prouvé qu'il circule moins facilement à cause des UV et des températures. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire qu'une fois bien installé dans notre organisme à 37°C, le virus soit dépendant des conditions extérieures. As-tu une source ?

S'il y a beaucoup de cas et peu de décès c'est tout simplement lorsque le pays dépiste massivement. C'était le cas en Allemagne, c'est le cas aux USA. C'est lié soit au fait qu'on voit tous les cas donc ça grossit artificiellement l'ampleur de l'épidémie et surtout qu'une fois identifiés les cas peuvent être pris en charge tôt.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Le taux de reproduction est passé à 2,62 en Bretagne.110 nouveaux cas hier dont 48 dans le Finistère. A noter que seul 15 cas sont des non résidents en Bretagne.
:cry: C'est énorme 2,62 .... Dans une semaine 300 cas ... dans 2 semaines 800 cas ... dans 4 semaines on reconfine...
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Plus que 800 cas non si le coefficient est de 2,62
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Le taux de reproduction est passé à 2,62 en Bretagne.110 nouveaux cas hier dont 48 dans le Finistère. A noter que seul 15 cas sont des non résidents en Bretagne.
C est 110 nouveaux cas en 5jours et non en une seule journée.
GoLorient
Légende des Merlus

Vu qu'on était la région ou il y avait le moins de cas, quand ça augmente un peu : logique que le taux soit le plus élevé.
Après faut continuer à faire attention mais bon rien d'alarmant encore.
Machete Cortez
Merlus

Avec un taux de reproduction de 2,62, çà peut juste être dévastateur en l'espace d'un mois donc bon... Rien d'alarmant on entend çà depuis le déconfinement, et effectivement pour arriver à un taux de reproduction pareil on s'est pas trop alarmé dans la région.
Et quand je vois certains parler des hôpitaux vides alors que c'est reparti à la hausse dans 16 départements...
jayjay a écrit :Je suis arrivé de Paris dimanche soir, perso je trouve qu'ici personnes ne fait attention.
La bise/serrer les mains, les gens hyper proches.
Le problème lorsqu'on est pas touché, c'est le laxisme vis à vis d'un réel problème.
Je suis passé à Paris la semaine dernière et que ce soit à Montreuil ou dans le 11ème les gens faisaient plutôt gaffe, en tout cas bien plus que ce que je vois sur la côte morbihannaise où çà fait depuis le déconfinement que c'est la fête du slip.
hc56
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :
Mac Gunther a écrit :
merlusien a écrit :Le virus est encore présent mais semble moins virulent qu'auparavant, il engendrerait peut être moins de complications / hospitalisations / décès ?
Aux États-Unis il y a énormément de cas mais la courbe des décès peine à redécoller.
C'est lié à la remontée des températures, le virus est moins virulent (255ème édition...). Le problème c'est que le virus circule beaucoup, donc il sera toujours là d'ici à cet automne.
Cela semble prouvé qu'il circule moins facilement à cause des UV et des températures. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire qu'une fois bien installé dans notre organisme à 37°C, le virus soit dépendant des conditions extérieures. As-tu une source ?
Non ,mais il y a un truc magique dont les big pharmas medias se targuent bien de parler depuis des mois, qui s'appelle le système immunitaire ( je te laisserai chercher des sources :lol: ) et qui fonctionne beaucoup mieux l'été .

Pour les chiffres , va encore falloir faire des maths ,mais quand le nombre total est petit comme c est le cas là ,le nombre d infectés par malades est forcément plus grand ,c est comme l histoire des 5 % de létalité quand on testait que les plus malades .
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le problème de ce Virus c'est qu'on ne le connait pas du tout, alors on ne peut pas trop savoir ce que cela donnerait si 60-70 % de la population était touchée. Si tu as une immunisation collective mais avec 300 000 morts ou handicapés (justement ceux qui n'ont pas un système immunitaire efficace...) sur 65 millions d'habitants c'est un peu la loi de la jungle.
hc56
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Avec un taux de reproduction de 2,62, çà peut juste être dévastateur en l'espace d'un mois donc bon... Rien d'alarmant on entend çà depuis le déconfinement, et effectivement pour arriver à un taux de reproduction pareil on s'est pas trop alarmé dans la région.
Et quand je vois certains parler des hôpitaux vides alors que c'est reparti à la hausse dans 16 départements...
.
https://www.leparisien.fr/coronavirus-france/
Alors 2 % de moins d hospitalisés sur toute la France en 1 journée. Par contre j aime bien la manipulation du parisien, qui met en avant logiquement, le nombre total de mort et qui met le chiffre en rouge parce qu il y a une augmentation ,sauf que du coup le chiffre ne sera jamais en vert ,à moins ',que Jésus soit décédé du Covid .
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Avec un taux de reproduction de 2,62, çà peut juste être dévastateur en l'espace d'un mois donc bon... Rien d'alarmant on entend çà depuis le déconfinement, et effectivement pour arriver à un taux de reproduction pareil on s'est pas trop alarmé dans la région.
A part que maintenant , on sait ce qu'il faut faire pour limiter la progression. C'est aux personnes de faire attention pour éviter que ça explose
Machete Cortez a écrit : Je suis passé à Paris la semaine dernière et que ce soit à Montreuil ou dans le 11ème les gens faisaient plutôt gaffe, en tout cas bien plus que ce que je vois sur la côte morbihannaise où çà fait depuis le déconfinement que c'est la fête du slip.
Comme par exemple : éviter les déplacements entre Paris et la Bretagne : montre l'exemple.
Machete Cortez
Merlus

Oui merci du conseil, mais je bosse mon bonhomme...
bouboule56
Légende des Merlus

Surtout que la ou ça monte c’est surtout dans l’Ouest et ce depuis 5/10 jours

Comme quoi il a bien dû y avoir du relâchement
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :
.
https://www.leparisien.fr/coronavirus-france/
Alors 2 % de moins d hospitalisés sur toute la France en 1 journée. Par contre j aime bien la manipulation du parisien, qui met en avant logiquement, le nombre total de mort et qui met le chiffre en rouge parce qu il y a une augmentation ,sauf que du coup le chiffre ne sera jamais en vert ,à moins ',que Jésus soit décédé du Covid .
Effectivement aucun signal négatif sur le nombre de morts, d'hospitalisations (qui continuent de baisser) mais l'augmentation du nombre de contaminés peut être exponentielle et surtout devenir dramatique dans 3 ou 4 mois avec le retour à une saison froide et humide.
Bran Ruz
Merlus

Pour faire le point sur la Bretagne : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ce-6909923
Rien d'alarmant mais ça n'empêche pas de remettre un petit coup de vis de temps en temps pour éviter un trop grand relâchement.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations