Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le concert de The Avener à Nice témoigne de la totale débilité (et du mauvais goût :mrgreen: ) des autorités niçoises "on a respecté la jauge de 5000 et on a rappelé les règles de distanciation via un haut parleur", nan mais d'où ils sortent, y'a pas un mec qui a déjà été à un concert dans leurs assemblées ? Du coup pas étonné de ce que dit Chawax sur la vie "post confinement" dans les ministères.
lolo_56
Modérateur

Estrosi est fan de Raoult, ils devraient s'entendre pour quelques doses de chloro.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Des médecins réclament « le masque obligatoire » dans les lieux publics clos
Dans une tribune publiée par Le Parisien, quatorze médecins réclament « le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos » pour limiter la propagation du coronavirus.
Chawax
Administrateur

Au moins ça aurait le mérite d'être clair. Et c'est loin d'être un effort insurmontable.
panchoa
Légende des Merlus

+1! Les politiques, sous l'influence des acteurs économiques, ont complètement laché l'affaire! 8O
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

romainy a écrit :Et ? Les gens ont besoin de l'exemple des politiques pour être moins con ? Sont mal barrés
Le principe qui justifie l'existence de la démocratie représentative c'est que les gens sont trop cons pour prendre eux même les décisions qui vont régir leur avenir, il leur faut des représentants instruits et éclairés pour leur montrer la voie et décider à leur place. Donc oui, beaucoup de gens leur font confiance instinctivement, quand Macron parade au théâtre 10 jours avant le confinement, quand on demande aux gens d'aller voter 2 jours avant, quand Trump (et maintenant nos politiciens aussi) se baladent sans masque, oui il y a un message qui est envoyé et qui est suivi par beaucoup de monde, heureusement pas tout le monde, mais il y a au minimum un manquement à leur responsabilité d'élus et même un fort pouvoir de nuisance.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

Il y a de plus en plus de cas parce que plus de tests et de moins en moins d hospitalisation et quasi plus aucun de décès .Mais au secours il y a des clusters partout,quelle folie. On attend toujours la vague de la fête de la musique.
hc56
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Le principe qui justifie l'existence de la démocratie représentative c'est que les gens sont trop cons pour prendre eux même les décisions qui vont régir leur avenir, il leur faut des représentants instruits et éclairés pour leur montrer la voie et décider à leur place.
Exactement oui ,la base de penser à la fois des ultra libéraux et des gauchistes ,qui comprennent même pas qu ils promeuvent le fascisme et la dictature ,basé sur la peur avec une petite touche d égocentrisme, de haine et de mépris.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Jsais pas combien de fois faut le répéter mais regarde à quoi ressemble une courbe exponentielle... Ça démarre ultra mou et ça décolle direct. C'est cette fonction qui régit la propagation du Covid-19. On aura toujours une épée de damocles au dessus de nos têtes. Avec le délai de 2 semaines + l'exponentielle, si les hospitalisations augmentent, c'est qu'il est déjà trop tard.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :Exactement oui ,la base de penser à la fois des ultra libéraux et des gauchistes (...)
oui enfin je suis plutôt libéral et beaucoup gauchiste et ça ne m'empêche pas de réfléchir. Ça serait bien que tu arrêtes de tout mettre en boite et que tu prennes aussi de ton côté un peu de recul sur ton point de vue, c'est ce que tu demandes aux autres, après tout.
Boycott Qatar 2022
hc56
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :Jsais pas combien de fois faut le répéter mais regarde à quoi ressemble une courbe exponentielle... Ça démarre ultra mou et ça décolle direct. C'est cette fonction qui régit la propagation du Covid-19. On aura toujours une épée de damocles au dessus de nos têtes. Avec le délai de 2 semaines + l'exponentielle, si les hospitalisations augmentent, c'est qu'il est déjà trop tard.
Sauf qu on nous dis ca depuis le deconfinement, qui date de 2 mois maintenant et queles hospitalisation sont toujours en chute libre
Schev
Légende des Merlus

Ce qui s’est passé à Nice hier n’est pas très malin de la part des participants et organisateurs, mais cela est-il plus dangereux que les rassemblements dans les transports en commun dans les grandes villes? J’en suis pas certain.

J’accorde aucun crédit à des mecs supposés être sachants et qui disent tout et leur contraire depuis le début: on pouvait aller voter tranquille en mars et le masque était pas indispensable...

On nous avait promis le pire avec la fête de la musique...constatons-nous un afflux de malades? Non

Et il y a aussi un truc que je pige pas, le conseil scientifique (Fontanet en tête) semble inquiet car il y aurait que 5-10% de la population à avoir croisé le coco, alors qu’il faudrait 60% pour la fameuse immunité de groupe, et d’un autre côté ils craignent que le virus se promène!

Alors, oui, conservons les gestes barrières mais faudrait arrêter la paranoïa, jouer à se faire peur, et comprendre que ce virus n’est pas prêt de disparaître. Il reviendra en force lors des hiver donc autant commencer à vraiment vivre avec...surtout l’été où il semble moins virulent quand même.

En attendant écoulons les masques et les tests pour lesquels l’Etat a investi massivement logiquement mais tardivement...il y a peut être un peu de ça aussi derrière cette communication.
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :Ce qui s’est passé à Nice hier n’est pas très malin de la part des participants et organisateurs, mais cela est-il plus dangereux que les rassemblements dans les transports en commun dans les grandes villes? J’en suis pas certain.
Sauf que dans les transports en commun le masque est obligatoire :wink:
Est-ce qu'il y aura une deuxième vague ? Personne ne peut le savoir (dans un sens ou dans l'autre). Mais on sait maintenant d'expérience que ce virus peut vite se propager, qu'un cluster dont on perd la maîtrise (et heureusement depuis le déconfinement on a su les maîtriser) peut provoquer une nouvelle flambée de l'épidémie et mettre à terre les efforts énormes consentis (on peut même parler de sacrifices) consentis pendant le confinement. Alors pourquoi prendre ces risques et refuser d'appliquer des mesures qui ne sont pas si contraignantes que ça ? Je suis en milieu confiné avec des personnes que je ne connais pas ou au milieu de la foule ? Je porte un masque, point barre. C'est si compliqué que ça ? Et ça n'empêche pas à côté de reprendre progressivement une vie normale, tout en respectant ces gestes barrières. Comme dans les restaurants par exemple.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je n'ai pas encore pris le risque de prendre les transports en commun à l'heure de pointe à Paris ; mais 1/2h après l'heure de pointe théorique le matin, le RER n'est pas encombré et tout le monde porte un masque. Masque + télétravail massif + gestes barrières un minimum respectés = épidémie qui ne redémarre pas pour le moment à Paris. Ça sera une autre histoire en septembre quand les boites diront à leurs salariés de revenir. Mais en attendant, on vit normalement, on peut voir ses amis, sa famille, aller au restaurant, etc, franchement on peut vivre sans problème, un moment bah oui faut mettre un masque de temps en temps, si ça permet de continuer de vivre...

Après tu peux aussi faire un concert de 5000 personne ou personne ne prend ses précautions et avec aucun malade dans la foule tu n'auras pas de conséquence.
Avec un malade sur 5000 tu repartiras avec 10 nouveaux cas ... avec 50 malades tu repartiras avec 500 nouveaux cas, qui iront à un autre concert trois jours après et là ce sera la catastrophe.

Ce qui est énorme, c'est que quand c'était la grosse merde en Italie, y'avait plein de gens ici pour me dire qu'ils n'y croient pas, qu'il n'y aura pas autant de morts chez nous. Bon à la limite, ça paraissait tellement énorme que c'était difficile à croire. Et maintenant que l'épidémie a redémarré en plein été dans un plein de pays autour de nous (en Serbie c'est un massacre qui va avoir lieu par exemple), on retrouve un paquet de gens pour dire qu'on prend trop de précautions pour rien. Je trouve ça énorme de se tromper ; de s'en rendre compte ; et face à la même situation qui se répète, de choisir de se re-tromper.

Je comprends mieux l'argument du nuage de tchernobyl qui s'était arrêté à nos frontières : y'a un vrai public pour ce type de discours.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Alors pourquoi prendre ces risques et refuser d'appliquer des mesures qui ne sont pas si contraignantes que ça ? Je suis en milieu confiné avec des personnes que je ne connais pas ou au milieu de la foule ? Je porte un masque, point barre. C'est si compliqué que ça ?
Visiblement oui c'est compliqué pour certains de porter un masque. Ce qui est dingue c'est que c'est en rien contraignant de porter un masque est de faire attention.

Et t'es ni courageux ni transgressif ni cool à défier la règle. Ca fait pas de soi un dur ou un brave. :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations