Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ça va faire plaisir à tous ceux qui veulent moins d avions, mais sans doute qu'ils ne bossent pas dans ces boites.
L'idéologie et la réalité. ....
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il faut moins d'avion, oui...la croissance exponentielle du trafic aérien est un scandale au moment où on nous saoûle avec le réchauffement climatique et la disparition des énergies fossiles.
hc56
Habitué du Moustoir

Alors 98% de l assemblée citoyenne, vote pour un moratoire sur la 5G ,reponse de Macron ,on lance tout de suite les enchères. Ba elles ont pas tenues 24H les promesses démocratiques .
Et la nouvelle excuse progressiste pour se dédouaner, c est tout le monde fait pareil et le Lancet a dit ,que c était bon .Pour rappel, aucune etude probante sur sa non nocivité, au contraire ca tue la faune ,beaucoup d insectes , ca desoriente les oiseaux. Dix fois plus d'antennes ,du coup ce sera sur les écoles et partout. Vive le progrès, la fuite en avant tête baissée droit dans le mur.
https://www.facebook.com/FrancoisRuffin ... =null&vh=e
hc56
Habitué du Moustoir

rodi a écrit :Ça va faire plaisir à tous ceux qui veulent moins d avions, mais sans doute qu'ils ne bossent pas dans ces boites.
L idéologie c est qu'on mente sur les vrais raisons, qui sont justement de permettre ces licenciements massifs et qu on fasse encore passer ca pour de l écologie, quel cynisme.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il n'y a pas que l'aéronautique qui est sera touchée. Je ne m'en fais pas trop pour ce secteur massivement aidé, pour les employés qui ne sont pas mal lotis et qui ont possibilité de trouver facilement un emploi.
La Bretagne est peu concernée par ce secteur comparativement a d'autres régions.
bouboule56
Légende des Merlus

rodi a écrit :Ça va faire plaisir à tous ceux qui veulent moins d avions, mais sans doute qu'ils ne bossent pas dans ces boites.
Ca c'est sur... Une belle opportunité ce COVID pour des boites comme airbus qui ont subi des accidents industriels comme l'airbus A380 l'A400M grace à des choix merdiques. le prochain sur la listes : Arianespace et ses sous traitants

Bref des mecs font n'importe quoi à la tete de boites ultra subventionnées et ce sont les salariés qui trinquent. Et le truc c'est que ces mecs là eux ne rendent jamais de compte, touchent leur golden parachute et vont jouer au golf

Donc mettre ça sur le dos de l'écologie je veux bien hein....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'ai du mal à comprendre qu'Airbus soit en situation critique. Le trafic aérien va être à plat pendant 1 ou 2 ans grand max, il va y avoir des commandes annulées, des problèmes de trésorerie (que l'état peut aider à couvrir), mais ça ne remet pas en cause le modèle économique de la société, sachant qu'aucun gouvernement n'est actuellement concerné par les enjeux écologiques. Et surtout, qu'Airbus n'a aucun concurrent à court ou moyen terme. Ils sont SEULS sur le marché.

Le boeing 737 max ne devrait probablement jamais avoir le droit de revoler. Les USA vont probablement l'autoriser, mais ailleurs dans le monde ce sera une autre histoire, cet avion étant réellement dangereux. Et en ce qui me concerne, après ce que j'ai lu dessus, jamais je ne monterai dans cet avion. Je précise que je n'ai pas du tout peur de prendre l'avion, absolument aucune phobie par rapport à ça, juste que cet avion n'est intrinsèquement pas capable de voler sans s'écraser, il faut des bidouilles informatiques qui se déclenchent automatiquement et activent une genre de procédure d'urgence plusieurs fois par vol pour l'empêcher de s'écraser. Le problème n'est pas "un bug dans le système d'anti-décrochage", mais l'existence même de ce dispositif d'anti-décrochage, qui a été implémenté quand les ingénieurs se sont rendus compte que leur avion ne pouvait pas voler sans s'écraser à cause d'une répartition des poids erronée.

Bref ça sent les fermetures opportunistes ; on ferme les usines en France quand ça va mal plutôt que de mettre les gens au chomage partiel. Puis quand ça repart, on va réouvrir tout ça dans des pays plus low cost...
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le réchauffement climatique, c'est comme le covid : tout le monde sait ce qui va arriver grâce à des modèles mathématiques, mais tout le monde sera étonné quand ça arrivera, quand il faudra payer la facture, et cherchera à se dédouaner de sa responsabilité.
"Papa, pourquoi on vit dans un HLM depuis que notre maison au bord de mer ne vaut plus rien ? Pourquoi il y a des camps de réfugiés partout autour ?"
- Je ne savais pas ma chérie, les médias et le gouvernement m'ont menti, c'est leur faute, j'ai voté pour Macron en 2022 car il a dit qu'il pouvait sauver la planète tout en me permettant de rouler avec mon SUV, qui est vachement mieux car je suis surélevé de 5 cm, et injecter 10 milliards dans Airbus
- Mais quand il a mis tout le stock de masques à la poubelle, que du coup il a été obligé de confiner et que ça a couté 10 points de PIB à la France, et qu'ensuite il a annoncé avoir sauvé le pays, tu ne t'es pas dit que quelque chose clochait ?
- Mais ma chérie sur BFM TV et LeMonde.fr ils ont dit qu'il avait bien fait le job et qu'ensuite il a eu le déclic écolo sur lequel ils ont fait de nombreux reportages jusqu'à mai 2022"

Plus sérieusement, les boites qui construisent des avions, des voitures thermiques, qui produisent du pétrole, qui construisent des centrales nucléaires, etc, n'ont aucun avenir à horizon 5 à 50 ans, selon le secteur. C'est une réalité, qui est déjà très concrète pour le secteur du nucléaire : en dehors de quelques projets médiatisés, il n'y a quasi aucune demande mondiale, c'est pas pour rien qu'Areva s'est écroulé. Contrairement à ce qu'on peut entendre ici et là, plus aucun pognon ne va dans le nucléaire, les investissements mondiaux partent dans les énergies renouvelables. Ce n'est pas un fantasme, ce n'est pas une projection, c'est la réalité d'aujourd'hui. Si j'étais salarié d'une de ces boites, je chercherai activement un emploi dans un secteur d'avenir avant de me retrouver inévitablement licencié économique.

Qu'on préfère nier cette réalité pour conserver ses acquis, ses emplois dans nos boites d'élite qui vont dans le mur depuis si longtemps, ça signifie juste prendre du retard sur les transformations que tous les pays feront, et rater de nouveau le train de l'innovation.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'Airbus soit en situation critique. Le trafic aérien va être à plat pendant 1 ou 2 ans grand max, il va y avoir des commandes annulées, des problèmes de trésorerie (que l'état peut aider à couvrir), mais ça ne remet pas en cause le modèle économique de la société, sachant qu'aucun gouvernement n'est actuellement concerné par les enjeux écologiques. Et surtout, qu'Airbus n'a aucun concurrent à court ou moyen terme. Ils sont SEULS sur le marché.

Ben Boeing ils ont pris un plomb sur le 737 et encore ce n'est tous les 737 mais seulement une série, le max 8. Quant au reste du marché ils ont senti le coup avec le Dreamliner qui se vend comme des petits pains. Là ou airbus a eu la folie des grandeurs avec le 380 energivore
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Le 737 MAX est la locomotive des commandes de Boeing et traditionnellement le moteur de ses livraisons. Il représente actuellement près de 80% du carnet de commandes (5.444 appareils
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... er-1357398

Non non, vraiment, Boeing est dans la merde.
Un article plus complet sur le sujet : https://www.aerobuzz.fr/industrie/le-73 ... ur-boeing/

En comparaison de leur erreur sur le 737 MAX, qui a été de poursuivre le projet malgré une erreur majeure de conception, l'A380 c'est du pipi de chat ! Airbus a un boulevard devant lui en terme de concurrence, Boeing, s'ils survivent, vont mettre au moins 5 ans à s'en remettre.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

Airbus a peut-être un boulevard devant lui mais sur un marché qui s'effondre. Donc boulevard ou pas boulevard ils vont être rudement touchés. Et j'imagine qu'il y a beaucoup d'avance de trésorerie à faire pour ce genre de chantier, des annulations de commandes à anticiper, des compagnies aériennes qui vont faire faillite.
Machete Cortez
Merlus

Même argument absurde que ceux qui ne veulent pas trouver d'alternative au nucléaire sous le même prétexte. J'espère qu'au moins tu fumes des clopes histoire de maintenir l'emploi dans le tabac.
lolo_56
Modérateur

:clap:

Je me souviens d'un lobyiste du secteur de l'aéronautique indiquant qu'il ne fallait pas que le marché diminue car il contribue à rapprocher les peuples et donc empêcher les guerres.
Ce qui n'est pas totalement faux, mais il fallait la trouver celle-là.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Oui je suis d'accord ils vont être rudement touchés à court terme, horizon 1 à 2 ans. A moyen/long terme ils ont un boulevard. Je doute qu'une fermeture d'usine et 15 000 licenciements résolve des problématiques de tréso court terme puisque ça nécessite de sortir cash un énorme paquet de fric, mais bon...
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit ::clap:

Je me souviens d'un lobyiste du secteur de l'aéronautique indiquant qu'il ne fallait pas que le marché diminue car il contribue à rapprocher les peuples et donc empêcher les guerres.
Ce qui n'est pas totalement faux, mais il fallait la trouver celle-là.
Dans le même genre à l'arrivée d'Uber, les chauffeurs de taxi avaient sorti le coup de l'insulte aux taxis de la Marne :mrgreen: :lol: Alors qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin pour défoncer le modele Uber
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations