Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
gunthiern
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit :
Chawax a écrit :Ouais, ils s'y sont pris comme des manches sur cette appli !
Dev toutes façons il y a longtemps que la France s'est mise hors du coup en ce qui concerne le numérique... 40 ans qu'on regarde passer le train, maintenant les locomotives sont chinoises et US, et nous on compte les morts, dernièrement 400 à Lannion...
les locomotives chinoises? on va nous greffer une puce intelligence artificielle :-)
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :L'Etat français peut-être. Mais y a un paquet de jolies boîtes dans le numérique en France et on a une excellente réputation, faut arrêter de se flageller en permanence.
Je ne flagelle rien, je parle des gouvernements bien sûr, chacun sait que nos chercheurs et techniciens sont au top, c'est d'ailleurs pour ça que nombre d'entre eux partent travailler à l'étranger...
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :L'Etat français peut-être. Mais y a un paquet de jolies boîtes dans le numérique en France et on a une excellente réputation, faut arrêter de se flageller en permanence.

Oui la formation des ingénieurs français est plutôt reconnue internationalement.

Malheureusement elle est rarement suivie d’effet dans la création d’entreprises performantes. Pas de Google ou de Microsoft ou même de netflix ou spotify. Très peu de pure player internationaux quelques boites qui s’en sortent mais aucune vraiment scalable au niveau international. On doit avoir 2 ou 3 exemples de réussite le reste.... c’est de l’innovation subventionnée (qwant deezer....)
Modifié en dernier par bouboule56 le 24 juin 2020, 22:00, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :nous on compte les morts, dernièrement 400 à Lannion...

Lannion c’est le cas d’école d’un manque de vision dans l’industrie française et de son incapacité à voir loin. Ça fait 10 ans qu’on sait que faire du hardware en France c’est fini, au lieu de favoriser la transformation on a mis sous perfusion etatique des modèles voués à l’échec
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Le docteur Raoult a balancé sévère aujourd'hui. Ca me rappelle mon médecin, que je considère beaucoup, qui m'assurait que c'était un monde de "charlatans", je n'arrivais pas à y croire. Et oui, comme vous ne payez pas vos frais, autant que vous reveniez :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
Je ne flagelle rien, je parle des gouvernements bien sûr, chacun sait que nos chercheurs et techniciens sont au top, c'est d'ailleurs pour ça que nombre d'entre eux partent travailler à l'étranger...
L'expatriation des meilleurs éléments dans un domaine n'est généralement pas un signe de bonne santé dudit domaine dans le pays donné.
Chawax
Administrateur

Ouais, faudrait surtout pas qu'on dise qu'il y a un secteur économique qui se porte bien en France :mrgreen: Certes on n'a pas Google, Amazon ou Facebook, mais à part les américains qui a des boîtes de cette dimension ? Mais on a un paquet de boîtes créées en France qui marchent très bien, pas toute connues du grand public. Deezer, Veepee, iAdvize, OVH, Blablacar, Doctolib, etc... Et je parle même pas du foisonnement dans fintech ou l'assurtech.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben t’as les chinois, les allemands les anglais qui ont de belles réussites

Deezer ça vit sous perfusion d’orange et de la bpi. Je lui prédit un avenir à la dailymotion. Ils sont arrivé trop tard sur le marché international. Comment lutter contré spotify Amazon et Apple quand tu arrives trop tard sur le marché international. Même Google a du mal sur ce marché de la musique parce qu’ils sont arrivés en retard

Iadvize le business modèle je demande à voir, une fois qu’ils autant cramé leur levée de fonds. Ça crache pas un Euro de résultat et ils ont petite base client. Techniquement ils font des belles choses mais quid de la montée de leur business ?

OVH blablacar ça marche oui

Ça foisonne oui dans la fintech mais ça scale pas. On dirait que l’objectif de ces boites c’est de se faire racheter

Le rapport entre la qualité de la tech française et des boîtes qui réussissent c’est pas génial

Une des rares boites françaises qui est devenu un leader mondial dans la tech, Criteo, est en train de se casser la gueule
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :
Ça foisonne oui dans la fintech mais ça scale pas. On dirait que l’objectif de ces boites c’est de se faire racheter
T'imagines pas à quel point t'as raison.
bouboule56
Légende des Merlus

T’inquiètes je le sais ça fait 20 ans que je bosse dans ce milieu et j’en ai croisé des branleurs :mrgreen:

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Ouais, faudrait surtout pas qu'on dise qu'il y a un secteur économique qui se porte bien en France :mrgreen: Certes on n'a pas Google, Amazon ou Facebook, mais à part les américains qui a des boîtes de cette dimension ? Mais on a un paquet de boîtes créées en France qui marchent très bien, pas toute connues du grand public. Deezer, Veepee, iAdvize, OVH, Blablacar, Doctolib, etc... Et je parle même pas du foisonnement dans fintech ou l'assurtech.
Sans oublier Air France , la SNCF , LA Poste , Renault , Peugeot etc etc :clap: :fool: :splif:
sauvez un merlu : pechez la sardine
hc56
Habitué du Moustoir

Pour ceux,qui croit,que tous les avis se valent:

Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique
N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).
N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.
N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).
N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.
N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.
N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.
N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.
N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.
A partir de douze, ça commence à faire un foyer épidémique !
merlu29
Légende des Merlus

Complotiste!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

le piou a écrit :Ben voyons.
Toute cette histoire, de vaccins, de médicaments n'est qu'une histoire de GROS SOUS , quand on sait ce que l'industrie pharmaceutique pèse dans l'industrie mondiale.
Rien de nouveau. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Merci hc56 c'est très intéressant et à peine surprenant. Quelles sont tes sources par contre ?
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations