Mac Gunther a écrit :
Notons au passage à chaque fois les extrêmes "précautions" médiatiques pour ne pas diffuser de photos, vidéos, de noms etc dans ces affaires...
Tu vis dans quel monde ? A chaque fois les motifs terroristes sont donnés par les médias et les noms des terroristes dévoilés.
Mac Gunther a écrit : Quand un délinquant black meurt suite à une interpellation punitive d'une esquad' policière composée de deux blancs, un asiatique et un métis (chose que "nos" médias cachent, ce qui n'est pas du tout anodin), c'est un racisme décrié et promulgué avant la moindre enquête.
La cerise sur le gâteau : le policier blanc (Derek Chauvin) et le black se connaissaient, bossaient au même endroit et ne s'entendaient visiblement pas. Genre, un détail qui ne mérite aucune attention...
En Afrique du Sud, les délinquants noirs du bas de l'échelle sociale (dimension centrale des dérives de la police et de la justice dans les pays libéraux) sont visiblement tués comme des lapins en ce moment (un mort par jour !!) par la police, pas un article en France.
Evidemment, les policiers sont noirs, donc pas de racisme là (alors qu'il y en a peut-être d'ailleurs, il y a des ethnies et des rivalités très fortes en Afrique du Sud (chose qui passe complétement au-dessus de la tête de nos bobos blancs et au fond bien racistes en réalité)). Puis faut pas critiquer c'est quand même de l'Afrique dont on parle.
Donc si je suis ta logique en gros tu nous dis que parce on est pas Rigoureux quand on traite des « supposées » affaires de racisme il faudrait donc en faire de même concernant les affaires de terrorisme et tirer des conclusions à la va vite ?
Après les efforts que tu déploies pour minimiser le racisme des blancs envers les noirs aux États Unis en prenant comme exemple l’Afrique du Sud

J’essaie de toujours comprendre ce que tu cherches à nous dire, le fonds de ton propos
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme