Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ils ont des rapports sexuels sans contacts aux USA ? Il sont énormes :grin: !
bouboule56
Légende des Merlus

A cause de leurs gros bides oui :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

PSA qui voulait faire venir 300 Polonais pour une usine dans le Nord. Alors que beaucoup d'interimaires ou autres salariés sont au chômage partiel...
Devant la montée au créneau des syndicats ils feront plutôt appel aux intérimaires.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panaco
Merlus

Cela fait un moment que les salariés détachés sont un problème et les entreprises qui travaillent pour l'Etat ne sont pas les plus vertueuses, il suffit de regarder à naval groupe :roll: Le soucis n'est pas de voir des salariés venir d'autres pays mais surtout qu'ils ne payent pas les charges sociales en France . Pendant ce temps là l'Etat doit rémunérer des demandeurs d'emploi qui ne trouvent pas de travail. Le coronavirus a eu bon dos pour quelques entreprises qui en profites pour faire des économies.
romainy
Habitué du Moustoir

La je crois que le pb etait differents, les ouvriers etaient salaries peugeot espagne et peugeot pologne, payes a lafrancaise. Ca n'en reste pas moins scandaleux, faisont d'abord bosser les notres merde.
merlu29
Légende des Merlus

Donc les ouvriers Polonais, et Espagnols de chez PSA sont payés comme nos salariés ?
Mince, moi qui pensait qu'ils venaient justement chez nous pour gagner mieux leurs vies
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
razorback
Modérateur

panaco a écrit :Cela fait un moment que les salariés détachés sont un problème et les entreprises qui travaillent pour l'Etat ne sont pas les plus vertueuses, il suffit de regarder à naval groupe :roll: Le soucis n'est pas de voir des salariés venir d'autres pays mais surtout qu'ils ne payent pas les charges sociales en France . Pendant ce temps là l'Etat doit rémunérer des demandeurs d'emploi qui ne trouvent pas de travail. Le coronavirus a eu bon dos pour quelques entreprises qui en profites pour faire des économies.
C'est vrai que le nombre de fourgons pleins d'ouvriers qui sortent de la base le soir immatriculé PL est impressionnant 8O
romainy
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Donc les ouvriers Polonais, et Espagnols de chez PSA sont payés comme nos salariés ?
Mince, moi qui pensait qu'ils venaient justement chez nous pour gagner mieux leurs vies
Rien compris. Je pense qu'un polonais en pologne est moins payé qu'un francais en france non ?
Les polonais qui venaient bosser en france pour peugeot auraient ete payes comme des francais.
Pas a la polonaise.
panaco
Merlus

romainy a écrit :La je crois que le pb etait differents, les ouvriers etaient salaries peugeot espagne et peugeot pologne, payes a lafrancaise. Ca n'en reste pas moins scandaleux, faisont d'abord bosser les notres merde.
Le problème est à peu près le même ce sont des salariés étrangers qui viennent travailler en France avec un salaire Français sur lequel on déduit des frais d'hébergement et de transports mais pour qui les charges sociales sont payés dans leur pays d'origine . Pour eux c'est gagnant puisse qu'ils gagnent beaucoup plus que dans leur pays d'origine bien que quitter sa famille ne doit pas être évident. Le soucis est surtout qu'ils ne cotisent pas dans nos caisses et qu'il faut bien rémunéré par des aides sociales ceux qui ne travaillent pas. Chez PSA l'idée était de faire travailler des salariés étrangers de leur groupe au détriment des intérimaires qu'ils avaient avant le covid. C'est quand même moyen , ils ont utilisé le chômage partiel payer par le gouvernement et laisse sur le carreau des centaines d'intérimaires qui auraient payer des charges sociales que l’État devra indemnisé au chômage au profit de salariés ne cotisant pas . Le monde d'après risque d'être bien pire que le monde d'avant
romainy
Habitué du Moustoir

Je pense qu'on dit a peu pres la meme chose. J'ai juste voulu souligner le fait que ce ne sont pas travailleurs "détachés" qui sortent de n'importe ou tel qu'on peut l'entendre, puisque deja salarié du groupe PSA.
merlu29
Légende des Merlus

romainy a écrit : Rien compris. Je pense qu'un polonais en pologne est moins payé qu'un francais en france non ?
Les polonais qui venaient bosser en france pour peugeot auraient ete payes comme des francais.
Pas a la polonaise.
Autant pour moi j'ai mal écrit, justement je ne vois pas l'intérêt pour eux de venir ici s'ils ont un salaire de Polonais, ni pour PSA d'aller là bas pour les payer à la française. Donc ils coupent la poire en deux.
Dans le maritime, cela est très flagrant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le Covid-19 serait saisonnier
Une nouvelle étude semble confirmer ce que plusieurs soupçonnaient déjà : dans l’hémisphère nord la pandémie devrait perdre en intensité avec l’arrivée de l’été, mais pourrait revenir en force l’hiver prochain.
lolo_56
Modérateur

La Chine alerte sur un nouveau foyer et craint une deuxième vague. C'est l'automne déjà chez eux?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Le Pr PERRONNE jette de gros pavés dans la mare de l’autosatisfaction présidentielle, on ne peut pas dire qu’il croule sous les invitations dans les chaînes d’info.
le piou
Merlus

Ben voyons.
Toute cette histoire, de vaccins, de médicaments n'est qu'une histoire de GROS SOUS , quand on sait ce que l'industrie pharmaceutique pèse dans l'industrie mondiale.
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations