Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Article très instructif, malheureusement.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... ontent1%5D
romainy

Le prochain c'est tom sawyer.
Par contre, je ne sias pas qui va s'attaquer a John wayne et aux Westerns
le piou

Ne pas oublier Robinson Crusoé. :lol:
Vive la liberté d'expression
bazar

lolo_56, c'est pas le Gorafi, mais c'est pas 2020 non plus. L'article date de 2018, rien à voir avec le contexte actuel…
Mac Gunther

Tout cela est quand même d'une formidable hypocrisie...je propose de ramener tous les afro-américains en Afrique et les WASP's en Europe. C'est l'existence même des Etats-Unis qui est raciste et suprémaciste.
lolo_56
Modérateur

bazar a écrit :lolo_56, c'est pas le Gorafi, mais c'est pas 2020 non plus. L'article date de 2018, rien à voir avec le contexte actuel…
C'est vrai. J'avais pas vu la date. Autant pour moi.
Comme quoi, même les gens un tant soit peu sérieux, te remonte des infos surannées pour abonder le truc. J'essayerai d'être plus vigilant. :good:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther

Je vois pas ce que ça change que ce soit 2018 ou 2020.

Je remarque que personne ne s'en prend aux grands Musées type Chateau de Versailles, ça rappelle pas beaucoup le contexte quand tu y vas... la vie des gens de l'époque, la mortalité pour construire ce type d'édifices, l'esclavagisme, tu vois des blancs et des asiatiques défiler regardant des meubles et des tableaux de blancs (qui se poudraient même pour être encore plus blancs) représentant des blancs...enfin si il y a quelques noirs j'exagère, généralement assis et prostrés dans un coin des salles. Pas trop rebels.
Lanester-Madeleine de Proust

romainy a écrit :Le prochain c'est tom sawyer.
Par contre, je ne sias pas qui va s'attaquer a John wayne et aux Westerns
Concernant John Wayne et ses westerns la discrimination était peu évidente, lors des tournages dans le désert radioactif du Nevada tout le monde était à la même enseigne en mode " chair à neutrons. :awful: "
le piou

Certes, mais dans les westerns ( qui m'ont passionné dans ma jeunesse ) ont s'est parfois demandé si le nombre d'indiens exterminés, était pas plus nombreux que ceux ayant existé.
La aussi, détruisons, détruisons, dans la même veine que ce que firent les nazis dans les années 30
Mac Gunther

Les allemands aussi tournaient des films, mais ils ont perdu la Guerre.
lolo_56
Modérateur

Faut aussi bien imaginer que la France ne serait pas la France, sans les empires et sans ses colonies.
Donc ce petit monde qui critique Colbert et autres aujourd'hui ne serait sans doute pas sur ce territoire plutôt "avantageux".

- Gourcuff, la légende -
le piou

Mac Gunther a écrit :Les allemands aussi tournaient des films, mais ils ont perdu la Guerre.
???
Mac Gunther

Les films c'est de la propagande en barre à tout les époques et les USA sont pas les derniers dans le genre.
Quand tu fais des centaines de films sur la chasse aux indiens en 1930 ou 1950, tu parles d'une colonisation-extermination démographique et culturelle toute fraîche historiquement, tu la diffuses dans le monde. C'est quasi la seule trace qui reste des indiens avec deux-trois réserves au milieu du désert.
Pareil pour les querelles frontalières avec les hispanos on a un peu qu'un son de cloche au final. Le cinéma revisite l'Histoire, cela entre plus dans la tête des gens que tout le reste.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 13 juin 2020, 13:24, modifié 1 fois.
le piou

Je parle de la destruction des livres, brûlés en public parce que ne correspondant pas à l'idéologie nazie
Mac Gunther

J'ai peut-être mal compris mais tu comparais les auto-dafés à ces polémiques liées à la censure de tel ou tel film, non ?
lolo_56
Modérateur

Les ayants droits de Barry White auraient demandé à changer le patronyme pour Barry Black, de peur de stigmatiser une tranche de la population. Mais tout cela avec une contextualisation bien sûr. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
le piou

Non, j'ironisais sur les westerns, pour enchaîner sur le les premières mesures nazies qui ont démarrées avec l'éradication des ouvrages littéraires qui ne leur convenait pas, du même style que veulent faire disparaître certains de notre histoire aujourd'hui.
lolo_56
Modérateur

Notre époque vire au populisme et à l'hystérisation en tout genre. La violence va suivre dès que la situation deviendra difficile économiquement de surcroît. Le phénomène gilets jaunes n'était qu'un prélude.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

Non mais les mecs... Recontextualiser un film révisionniste qui traite des noirs comme des êtres à mi chemin entre le singe et le débile profond çà à quoi à voir avec les autodafés et du populisme ?

le piou a écrit :Certes, mais dans les westerns ( qui m'ont passionné dans ma jeunesse ) ont s'est parfois demandé si le nombre d'indiens exterminés, était pas plus nombreux que ceux ayant existé.
La aussi, détruisons, détruisons, dans la même veine que ce que firent les nazis dans les années 30
Pour ce qui est des indiens à la sauce hollywoodienne ce n'était pas très crédible, la plupart des westerns étaient plutot révisionnistes. Il suffit de se souvenir d Iron Eyes Cody qui fut pour un bon nombre d'amérindiens une véritable icône alors que cet homme était d'origine italienne !
le piou

Mouis, il y en a eu quelques uns, mais peu pour faire vraiment comprendre ce que fût l'un des plus importants génocide de l'histoire.

Concernant ce génocide je suis entièrement d'accord avec toi mais quand Hollywood prend les choses en main surtout à cette époque, il est difficile d'y trouver de la crédibilité .Précédemment tu disais que les westerns avaient bercés ta jeunesse, tu regardais " la dernière séance " sur FR3 ? ...
bouboule56

Machete Cortez a écrit :Non mais les mecs... Recontextualiser un film révisionniste qui traite des noirs comme des êtres à mi chemin entre le singe et le débile profond çà à quoi à voir avec les autodafés et du populisme ?

Me suis fait la même réflexion
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Concernant ce génocide je suis entièrement d'accord avec toi mais quand Hollywood prend les choses en main surtout à cette époque, il est difficile d'y trouver de la crédibilité .Précédemment tu disais que les westerns avaient bercés ta jeunesse, tu regardais " la dernière séance " sur FR3 ? ...
J'aimais bien :wink:
lolo_56
Modérateur

Des "sales juifs" en s'adressant à des gars de génération identitaire, pour une manifestation contre le racisme.
Lol :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
padiwak

La police a le droit de recevoir un frigo jeté du 9eme étage(quand ce ne sont pas les pompiers) mais mettre une bonne baffe à ces abrutis est un scandale.
Pour travailler dans les cités du 9.3(travaux d'étanchéité au sommet d'un immeuble,il faut demandé la permission au caïd.
Arrivé la-haut,le barnum des guetteurs est fixé à la toiture en transperçant le papier goudronné!!!!!
Quant à la famille Traoré,ils cumulent 89 condamnations dont 6 pour la soeur qui joue au chevalier blanc.
Ce sont des informations d'un greffier qui habite Beaumont sur oise.
Les riverains de la petite place où ces messieurs écoutent la musique toute la nuit ,portières ouvertes, vont,eux aussi,trouver une parade armée puisque la police et la maire de cette ville ne se déplacent plus.
lolo_56
Modérateur

C'est elle qui traitait les gilets jaunes de fachos?
Un monde d'amour décidément. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
GoLorient

Quelle belles images encore :clap:
Pourtant je pensais qu'il n'y avait que les gilets jaunes qui provoquaient de la casse d'après certains !
Vitrines cassées, c'est beau !
Les riverains de la petite place où ces messieurs écoutent la musique toute la nuit ,portières ouvertes, vont,eux aussi,trouver une parade armée puisque la police et la maire de cette ville ne se déplacent plus.
Bien sur que les flics ne se déplacent plus dans les cités du 93. Ils sont en sous-effectif. Ils se font canarder et amener dans des traquenards.
Donc ils laissent les riverains livrés à eux même ou les trafics sont rois. Tant pis pour eux.
Mac Gunther

Machete Cortez a écrit :Non mais les mecs... Recontextualiser un film révisionniste qui traite des noirs comme des êtres à mi chemin entre le singe et le débile profond çà à quoi à voir avec les autodafés et du populisme ?
Tu parles de quel film là ? La planète des singes ?
bukster
Modérateur

Quand je vois ces manifestations collés-serrés (interdites mais tolérées :mrgreen: ) d'aujourd'hui, je suis restaurateur, je me "bouffe" le menu 8O

Quand on voit le protocole sanitaire stricte qu'on leur impose ! 8O avec des amendes à la clé si non respecté. :roll:
Répondre
  • Informations