On parie que si la mort de George Floyd n'avait pas été filmée on aurait exactement les mêmes débats stériles là-bas qu'en France ? On a vu les mêmes réflexes d'épluchage de CV du cadavre encore chaud d'ailleurs.Antho a écrit :NiKro a écrit : Cela me confirme en tous cas dans mon idée que le combat de la famille Traoré n'a rien a voir avec la justice mais plus avec une certaine idée du communautarisme et un rejet des valeurs de notre pays comme peut d'ailleurs en attester le parcours délinquant effarant d'une bonne partie de la famille.![]()
Voilà pourquoi je disais la semaine dernière que le parallèle entre l'affaire Floyd aux USA et l'affaire Traoré n'était absolument pas pertinent.
Débattre sur le racisme au sein de la police française d'accord mais alors avec des porte-paroles autres que cette famille de dégénérés et de délinquants.
Le soucis c'est que les défenseurs de "Justice pour Adama" ils n'ont rien à taper d'une justice dans laquelle ils ne croient pas puisque l'affaire Adama a déboulé au bout de 30 ans de couleuvres avalées, d'impunité et d'omerta.
Pourquoi personne ne croit à la parole de ces gendarmes ? C'est çà la vraie question urgente à laquelle les pouvoirs publics et les forces de l'ordre doivent trouver une réponse (ou un remède parce que c'est du poison cette histoire).
