[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je sais pas si ce qu’ont sorti les anonymous est vrai mais les acheteurs de théories sur les progressiste pedophiles satanistes doivent avoir besoin de ventoline ce matin :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :Pitoyable !
Dit-il la bave et la haine à chaque post et un avatar de mongolien ou de gosse de 5 ans brandit comme étendard :stroumpf:
lolo_56
Modérateur

C'est quand même impressionnant ce qui se passe aux USA.
Cela vire aux pillages organisés dans de nombreuses villes. Et encore, je le répète la crise économique ne fait que commencer.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Des comparaisons sont faites avec les émeutes de 1968 après la mort de Luther King... 8O
Je n'en ai pas souvenir, les media de l'époque n'étaient pas comparables à ceux d'aujourd'hui...
et les journalistes français avaient d'autres chats à fouetter à ce moment...
hc56
Habitué du Moustoir

Il y a 5 mois Cédric Chouviat perdait la vie de la même manière, les policiers n'ont même pas été suspendus.
De plus on veut donner des leçons aux américains, alors que c'est bien connu qu'en France, les contrôles et arrestations au faciès n'existent pas.

@Mc Gunther : tu subis la haine typique du gauchiste ,qui combat la haine par la haine, mais c'est pas pareil,parce que sa haine à lui est légitime .Tiens ca me rappelle un sketch.
Modifié en dernier par hc56 le 01 juin 2020, 21:20, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Mais qui a dit que ça n'existait pas ici et que la France n'avait rien à se reprocher sur ce type de fait ?
hc56
Habitué du Moustoir

Je visais personne ici spécialement.
Ce qui me dérange toujours dans ce genre d'histoire ,c' est que du coup, si il avait été blanc, ca aurait été moins choquant et en faire une affaire de racisme, parce que la victime est noire ( alors qu'on n'a pour l'instant aucun autre élément ) ,n'est ce pas justement du racisme. Même si aux USA, c'est récurrent, comme s'interroge Mc Gunther, n'est ce pas une histoire de classe sociale.
Il y a une phrase souvent répétée ,qui dit : ceux,qui gagnent millions d'euros font croire à ceux,qui en gagnent 1 500 par mois,que tous leurs problèmes viennent de ceux, qui en gagnent 500 et ça ca crée un vivier énorme pour le racisme justement.
tlb 56
Merlus

lolo_56 a écrit :De manifester oui. Détruire et piller c'est autre chose.
On peut déplorer l'existence de ce type de gens : les voleurs, les pilleurs, les cons...

Tout en ayant à l'esprit qu'il y en aura toujours : demandons-nous quand même ce qui favorise l'émergence de ce type de comportement.

On construit pierre par pierre une machine à fabriquer de la pauvreté, et à susciter de l'envie, à répandre un modèle de réussite unique basé sur l'amas d'argent, l'opulence... On a le monde qu'on mérite, et les cons qu'on élève.
UNPOURTOUS
Nouveau Merlu

:good:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Bien d'accord avec tlb56, c'est bizarre mais lolo_56 semble plus qu'outré par ces pillages et davantage choqué par cela au vu des nombreux posts qui soulignent ces abominables pillages (mon dieu que c'est cruel et pas bien!!). Piller est un acte débile certes, mais c'est également une façon de protester, et pour choquer justement, car si ce n'était que des marches pacifiques, en parlerait-on autant (et les médias en premier lieu)? Bien sûr que non. Donc dans la tête de certains : cramer des biens quelconques et piller reste la meilleure solution pour "se faire entendre" pour témoigner d'une réaction émotive/d'une émotion (racine sémantique du terme "émeute" justement).
hc56 a écrit :si il avait été blanc, ca aurait été moins choquant
:lol: parce qu'aux USA ça arrive souvent ce genre de bavure policière mortelle envers des "blancs" comme tu dis ? non, justement, ça n'arrive pas (ou si peu à côté des morts afro-américains), donc ton hypothèse est nulle et hors-sol juste pour essayer de relativiser de façon pernicieuse. Au-delà de la mort de George Floyd les émeutes qui ont lieu c'est justement contre cette sempiternelle répétition de morts survenues bcp + vite et facilement du fait de la couleur de peau (et la liste est longue, tout comme le rituel des émeutes à chaque fois). C'est donc indirectement aussi en mémoire de tous les autres morts afro-américains dans des situations comparables ou similaires, pas juste pour ce cas présent.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
lolo_56
Modérateur

Tu as raison. Pourquoi pas le prochain tee-shirt: "JE SUIS PILLEUR". En soutien quoi.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

hc56 a écrit :Je visais personne ici spécialement.
Ce qui me dérange toujours dans ce genre d'histoire ,c' est que du coup, si il avait été blanc, ca aurait été moins choquant et en faire une affaire de racisme, parce que la victime est noire ( alors qu'on n'a pour l'instant aucun autre élément ) ,n'est ce pas justement du racisme.
:roll: :roll: :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Tu as raison. Pourquoi pas le prochain tee-shirt: "JE SUIS PILLEUR". En soutien quoi.
Ca se résume pas entre je suis pilleur ou je soutiens la police.

C'est Luther King (qu'on traiterait surement de gaucho aujourd'hui) qui disait que l'émeut est le langage de ceux qu'on n'entend pas

Je suis pas noir donc je ne peux pas me mettre à leur place mais etre quasiment condamné par naissance à etre discriminé et regardé de travers surtout dans ce pays (la France n'est pas mieux ceci dit) au bout d'un moment oui je peux comprendre que tu craques.

Alors oui piller bruler c'est bien. Mais étrangler un mec en toute impunité, voir un racisme quasiment systémique installé depuis des décennies avec très peu de chances d'en sortir (le mythe du pays ou tout est possible mouarrf). Démocrates après républicains, président noir ou président raciste rien n'y fait rien n'évolue là bas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Ca se résume pas entre je suis pilleur ou je soutiens la police.
Ah mais totalement.
On peut être outré par ce meurtre atroce commis par ces policiers, et être ceci dit consterné par ces pillages également.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

oui mais je vois pas le rapportt en fait. L'un n'efface pas l'autre ou ne l'amenuise pas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations