[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Ouais, c’est pas les rats qui ont amené ces détritus, si ? https://actu.orange.fr/societe/videos/p ... qydpX.html
bukster
Modérateur

y a qu'a voir aussi chez nous, depuis l'ouverture des Mac Do à emporter... :roll: :x
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Ouais, c’est pas les rats qui ont amené ces détritus, si ? https://actu.orange.fr/societe/videos/p ... qydpX.html
ça sert de camping le jour, aux déglingués de la vie le soir et comme resto pour les rats :grin:
...plein de m² en plein centre de Paris (et du Paris qui se visite) qui servent à rien. C'est en plus entouré de parkings et de béton made in 60-70's en bordure. Pas un arbre, juste une poubelle.
renoir15
Merlus

Vendredi dernier, on annonçait à grand renfort de déclarations politiques avec plein de smileys, que la FDB restait dans le giron de Renault et que le dossier était traité par Macron et Le Drian.
https://www.letelegramme.fr/economie/le ... 559576.php
renoir15
Merlus

https://www.google.com/amp/s/www.lavoix ... ment%3famp
Donc pour sauver son emploi, il faudra baisser son salaire.
lolo_56
Modérateur

Si j'étais patron, ce serait le bon moment pour faire ce genre de chantage.
Si les salariés ne l'acceptent pas, a voir si la boite sera en vie en 2021.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Ces 30 dernières années regorgent de cas où des salariés ont accepté des baisses de salaire et (ou) un temps de travail plus élevé soit disant pour sauver sinon leur entreprise, du moins des emplois...
Immanquablement quelque temps après c'était la fermeture, ou les plans sociaux massifs
Donc stop à ce chantage, ça ne sert à rien (malheureusement)
GoLorient
Légende des Merlus

Ca dépend , dans notre boite : on nous avait fortement conseillé de baisser de 10 % notre salaire il y a quelques années pendant plusieurs mois.
Ca a permis à la boite de passer la mauvaise période. Ils nous ont même remboursé par la suite cette perte de salaire . Après on est une petite boite (1 quinzaine de salariés)
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Si les salariés ne l'acceptent pas, a voir si la boite sera en vie en 2021.
Si les salariés ne l'acceptent pas il y aura des licenciements. Quand tu perds une part énorme de ton chiffre d'affaires et pour longtemps comme ça risque d'être le cas pour les compagnies aériennes, je ne vois malheureusement pas comment ça peut se terminer autrement :|
lolo_56
Modérateur

panchoa a écrit :Ces 30 dernières années regorgent de cas où des salariés ont accepté des baisses de salaire et (ou) un temps de travail plus élevé soit disant pour sauver sinon leur entreprise, du moins des emplois...
Immanquablement quelque temps après c'était la fermeture, ou les plans sociaux massifs
Donc stop à ce chantage, ça ne sert à rien (malheureusement)
A chacun de voir.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :https://www.google.com/amp/s/www.lavoixdunord.fr/760080/article/2020-06-01/des-syndicats-forces-de-choisir-entre-baisse-de-salaire-et-licenciement%3famp
Donc pour sauver son emploi, il faudra baisser son salaire.
Après je ne suis pas sur qu'il faut prendre Ryanair commme exemple pour en faire un généralité.

S'il y a bien une boite d'enculés avec un crevard comme patron c'est bien Ryanair. Mais je ne suis pas sur qu'il faille généraliser à tous les patrons. Même si les représentants du patronnat mouillent leurs culottes sur ce genre d'idées. Mais le medef en dehors de représenter les grands groupes, ces assistés de l'état devant l'éternel, sont bien loin de représenter le patronnat
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Quand on voit le nombre de patrons qui ont fait bossé leurs salariés alors qu'ils étaient en chômage partiel, je sais plus si j'ai rêvé en entendant que çà concernait 30% des salariés (en tout cas dans mon entourage y'en a eu pas mal dans cette situation). J'imagine que ces mêmes patrons pourraient faire ce genre de chantage au maintien de l'emploi sans trop de problème et sans que çà soit forcément justifié.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Il y a même des chantages à la crèche dans mon entourage : "Payez les jours où on a pas pu accueillir votre enfant, sinon la crèche va devoir fermer". Et à côté de ça ils envoient des demandes de dons par mail.
Sachant que tous les salariés de cette crèche étaient au chômage payé par l'état et qu'en plus elle a reçu les aides spéciales de la CAF.
A côté d'entreprises vraiment en difficulté, il y en a pas mal qui font les gros crevards, prêts à tout pour profiter de la situation.
Celles qui trompent l'état en trichant sur le chômage partiel seront évidemment les premières à tromper leurs salariés derrière.
Boycott Qatar 2022
calzone
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Quand on voit le nombre de patrons qui ont fait bossé leurs salariés alors qu'ils étaient en chômage partiel, je sais plus si j'ai rêvé en entendant que çà concernait 30% des salariés (en tout cas dans mon entourage y'en a eu pas mal dans cette situation). J'imagine que ces mêmes patrons pourraient faire ce genre de chantage au maintien de l'emploi sans trop de problème et sans que çà soit forcément justifié.
30% ? T'es gentil ! C'est au moins 75%.
Et d'autant plus scandaleux qu'aucun salarié n'en n'a profité pour glander ou faire du black.
Salauds de patrons.
renoir15
Merlus

goldenmerlu a écrit :A côté d'entreprises vraiment en difficulté, il y en a pas mal qui font les gros crevards, prêts à tout pour profiter de la situation
J’ose espérer que le nouveau président de la cour des comptes va faire diligence pour intimer l’ordre au gouvernement et en particulier à la ministre du travail pour qu’elle mette en place rapidement des brigades d’enquête pour punir les trop nombreux profiteurs.
Car, à ce que j’ai pu entendre ça et là, des entreprises ont joué le jeu et sont restées fermes sur le principe, mais des milliers de patrons ont, en fait, profité de l’aubaine.
Concernant le télétravail, nombre de salariés n’étaient pas sous ce statut, qui est régi par un encadrement réglementaire, mais faisaient du travail à la maison, avec leurs moyens informatiques, avec parfois l’achat d’ordinateurs sur leurs propres deniers pour pouvoir satisfaire aux demandes de leur entreprise.
Répondre
  • Informations