Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :Bouboule est toujours là. :wink:
Comme si il avait quitté Nantes :mrgreen:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
goldenmerlu a écrit :
bouboule56 a écrit : Ben non justement personne ne suit son protocole
https://www.lepoint.fr/afrique/covid-19 ... 1_3826.php

Ils utilisent la chloroquine, mais utilisent il le protocole de Raoult ?
La question t'intéresse-t-elle vraiment ? Ça ne me dérange pas d'aller chercher pour toi la citation dans le lien ci-dessus, mais à mon sens le fait que tu n'aies pas pris 5mn pour regarder par toi même est assez revelateur.

Bref je te donne un autre lien plus complet, si le sujet t'intéresse vraiment
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 83239.html

Sinon on peut continuer sur Trump, c'est tellement plus rigolo de taper sur l'idiot utile.

Pour moi si je devais poser les choses de la manière la plus factuelle possible :
- Raoult est un con qui a fait pas mal de déclarations au mieux provocatrices, au pire hors sujet
- les compétences de Raoult en tant qu'expert dans ce domaine sont mondialement reconnues depuis un bail
- la démarche appliquée par Raoult depuis le début EST LA BONNE. Depister au plus tôt et massivement, isoler, prendre en charge, traiter, c'est la base du traitement des maladies infectieuses.
- le protocole raoult a de nombreuses bonnes remontées du terrain, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
- aucune étude sérieuse n'a pu prouver l'absence d'efficacité de son protocole
- aucune étude sérieuse n'a été lancée pour valider son protocole
- des centaines d'études hors sujets ont été lancées, aboutissant à des résultats tout aussi variés qu'inutiles.

Cet état des lieux me donne toujours le sentiment d'un grand gâchis assez incompréhensible. C'est incroyable que 4 mois après l'annonce de la Chine que la molécule était efficace, on n'arrive toujours pas à avoir la réponse, apparemment car tous ceux qui prennent la parole ont des intérêts d'un côté ou de l'autre. Vive la science quand elle est au service du business.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Mais bien sûr, business avant tout, les utopistes qui rêvent " d"un monde nouveau" .............
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

GoLorient a écrit :
L'a bien fait de quitter la Suède au bon moment. :lol:
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :C'est incroyable que 4 mois après l'annonce de la Chine que la molécule était efficace, on n'arrive toujours pas à avoir la réponse
Si je me souviens bien il y a eu des études contradictoires venues de Chine également, pas d'unanimité là-bas non plus sur l'efficacité de la molécule.
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :Cela fait quand même beaucoup de blanc-becs à s'en prendre à Trump pour racisme anti-noir ! Là je viens de faire un tour sur google sur le sujet de Trump et les Blacks, je tombe sur des déclarations d'un basketteur blanc (Steve Kerr), une footballeuse américaine blonde et pâle comme le Nord du Canada, de politicards démocrates pas très bronzés....
J’espère que tu plaisantes ?
L’art de travestir la vérité

Incroyable

Il n’y a pas de noirs qui se plaignent de trump :lol:

On parlait de trumpophobie et ben l’antitrumpophobie est pas mal dans le genre
Modifié en dernier par bouboule56 le 30 mai 2020, 18:05, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :

Les deux grincheux du muppet show qui se retrouvent pour dire du mal de kermit la grenouille :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

[quote="goldenmerlu"
- la démarche appliquée par Raoult depuis le début EST LA BONNE. Depister au plus tôt et massivement, isoler, prendre en charge, traiter, c'est la base du traitement des maladies infectieuses...[/quote]
Il n'a rien inventé, mais il a pu le faire dans son coin et c'est tant mieux.
- les compétences de Raoult en tant qu'expert dans ce domaine sont mondialement reconnues depuis un bail > oui mais il a été un des premiers à parler de grippette et qu'elle resterait cantonnée à l'Asie
- aucune étude sérieuse n'a pu prouver l'absence d'efficacité de son protocole
> un des arguments avancés est que les études ne correspondent pas à son protocole et de toute façon rien ne prouve qu'elle soit efficace
- - aucune étude sérieuse n'a été lancée pour valider son protocole > je crois qu'il y en a en cours et comme je l'ai déjà dit: quand on affirme avoir la solution encore faut il en apporter la preuve et là c'est plutôt flou.
-Cet état des lieux me donne toujours le sentiment d'un grand gâchis assez incompréhensible. d'accord l'image des scientifiques n'en sort pas grandie, d'autant que, comme par hasard, dans les clivages habituels pros et antis on retrouvent d'étranges similitudes.
Sinon comment expliques tu que les milliers de personnels de l'AP HP qui ont contractés le covid 19 s'en soient sortis aussi bien alors qu'ils n'avaient pas suivis le protocole de Raoult et avec un taux de létalité identique. Idem pour Nice et le département des Alpes maritimes qui sans Raoult s'en sortent aussi bien ?
Je ne suis pas un anti-Raoult, j'ai plutôt tendance à penser que les professionnels quelques peu "hors système" apportent généralement une plus-value mais dans le cas présent et en l'absence de preuve évidentes, je dirais qu'entre son traitement et le paracetamol, si différence il y a, on n'est pas obligé de se bourrer de médocs...et en ce qui me concerne je ferais comme il a dit au départ, c'est comme une grippette et une grippe se soigne avec du paracétamol.
hc56
Habitué du Moustoir

C est pas compliqué, suivre d'où vient l'argent.Pour l etude du Lancet,toujours les mêmes ,c est Bayer et compagnie ,Bill Gates ,Rockfeller , Zuckerberg...quelles coïncidences c est dingue.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Les deux grincheux du muppet show qui se retrouvent pour dire du mal de kermit la grenouille :lol2:
Pas de réaction sur la grosse manifestation interdite des sans papiers ? Surement un oubli :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Je me doute bien que toi tu allais en parler, comme bardella 8)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

hc56 a écrit :C est pas compliqué, suivre d'où vient l'argent.Pour l etude du Lancet,toujours les mêmes ,c est Bayer et compagnie ,Bill Gates ,Rockfeller , Zuckerberg...quelles coïncidences c est dingue.
Tu penses quoi des vaccins ? Et de leur lien avec l'autisme ?
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
hc56 a écrit :C est pas compliqué, suivre d'où vient l'argent.Pour l etude du Lancet,toujours les mêmes ,c est Bayer et compagnie ,Bill Gates ,Rockfeller , Zuckerberg...quelles coïncidences c est dingue.
Tu penses quoi des vaccins ? Et de leur lien avec l'autisme ?
Je sais pas trop pourquoi la question, mais je vais te repondre. Pour moi on vaccine beaucoup trop ,quand certains de nos voisin ont 0 vaccin obligatoire, nous on en rajoute et surtout beaucoup trop tôt ,c est une heresie totale par exemple de vacciner les bébés contre l hépatite B . En rajoutant à ça les adjuvants ,aluminium ,mercure et d'autres. Plus ,beaucoup des maladies dont le vaccin est maintenant obligatoire avait deja baissé de plus de 90% avant la mise en place de ceux ci et qu en fait la courbe à juste continuer à descendre et on te dit ,que c est grace aux vaccins.
Pour l'autisme ,même si encore il n y a aucune étude le prouvant, il y a des centaines de témoignages d'enfants ,qui ont eu des problèmes du jour au lendemain ,juste après le vaccin. Plus à ca la courbe du nombre d autistes ,qui suit de très près, celle du nombre d'enfants vaccinés .
C est comme les ondes et les portables, on nous dit depuis le début, circulez il y a rien à voir ,comme la 5G ,qui arrive sans test préalable sur la santé, alors qu'il y a déjà de nombreux problèmes.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Imposer des multiples vaccins sur des êtres absolument immatures physiologiquement est un non sens.
Aujourd'hui on nous parle d'"immunité collective", d'"immunité croisée", et oui on se souvient aussi que ce qui ne tue pas rend plus fort. C'est un équilibre à trouver. Les personnes âgées ont beau avoir plein de vaccins, elles sont visiblement plus fragiles face à un nouveau virus.
Tout comme on ne donne pas des médicaments absolument répandus ou bénins à des nourrissons, imposer 50 000 vaccins (avec son lot de métaux lourds) à des êtres immatures n'est certainement pas sans conséquences.

Ce sont des êtres humains par ailleurs, pas des vaches formatées pour produire du lait et finir en viande.
Bran Ruz
Merlus

Qu'est-ce qu'on lit pas comme âneries quand même.
Les vieux sont plus fragiles parce qu'ils sont vieux. C'est tout.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations