Antho a écrit :Carrément extrême-droite même non ? Vu que c'est la place systématiquement réservée à tout ceux qui ont un œil critique vis à vis de l'islam.
Il a tendance à radoter mais j'aime bien écouter Onfray perso quand je tombe dessus, souvent pertinent. Après je ne sais pas du tout ce qu'il prépare avec son "front populaire" je n'ai pas suivi l'affaire.
Non j’irais pas jusque là. Je sais pas ce que tu essaies de dire par là à moins de vouloir simplifier mon discours du genre on peut pas critiquer l’Islam.... T'es à deux doigts de basculer du cotés des neuneus qui vont me qualifer de pro terroriste pour gagner un point de débat fais gaffe
L’islam se critique oui comme toutes les religions, mais faire de la critique un vecteur d’exclusion....
Et justement sur ce sujet précis Onfray est très fumeux. Un coup il défend les musulmans un coup il les enfonce...
Mais ses positions et ses voltes faces sur d’autres sujets notamment de société m’interpellent. Encore un ancien communiste embourgeoisé