Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merci HC56 pour cet article très bien documenté.

A défaut de pouvoir se faire un avis définitif sur la question, on remarque quand même que les études qui disent prouver l'inefficacité ou la dangerosité du protocole Raoult sont elles aussi toutes biaisées. Retour à la case départ ; en étions-nous vraiment partis ?

Rien à voir, mais une de mes connaissances qui a eu le covid, sans avoir été testé évidemment, mais avec tous les symptômes (perte de gout d'odorat fièvre toux sèche grande fatigue) a été testé négativement aux anticorps... le test sérologique ne vaut pas grand chose.
Boycott Qatar 2022
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Produit-on forcément des anti-corps ?
Ta connaissance n'est pas sur de l'avoir eu.

Juste une remarque, je lis hier "hospitalisations en baisse" puis 342 nouvelles admissions pour 387 départs de l'hôpital. Aujourd'hui je n'ai pas trouvé le chiffre. Mais quand on dit "en baisse" je croyais que cela voulait dire le nombre de nouveaux hospitalisés diminue, ce qui ne semble pas être le cas, c'est du solde dont il est question en réalité. Ces chiffres là sont-ils si probants que ça alors que le déconfinement n'est pas encore complet et qu'on sort de deux mois de confinement ?
Par contre la mortalité diminue clairement ça c'est sûr, peut-être car les plus fragiles sont déjà passés à la casserole ? Et/ou qu'il y a une mutation en mode "plus doux" du virus.
lolo_56
Modérateur

Y a 3 semaines une bonne partie des parents ne voulaient pas envoyer leurs gamins avant septembre.
Maintenant, beaucoup se plaignent de la non-ouverture des écoles et sont prêts à porter plainte. Ce pays. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Ces chiffres là sont-ils si probants que ça alors que le déconfinement n'est pas encore complet et qu'on sort de deux mois de confinement ?
Entendu à l'instant : 300 cas avérés détectés hier, soir 20 fois moins qu'en avril alors qu'on teste beaucoup plus et qu'on détecte donc des cas asymptomatiques qui passaient sous les radars il y a quelques semaines. Voilà le vrai chiffre positif je pense qui indique que malgré le déconfinement le reflux de l'épidémie se poursuit. Pas surprenant car quoi qu'on en dise les gestes barrières sont bien respectés aujourd'hui, même si on pourra toujours trouver quelques contre exemples ici ou là.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Cela doit plutôt être le chiffre des hospitalisations, en tous les cas il y a eu 342 nouvelles hospitalisations avant-hier.
Il y aurait eu 6 000 nouveaux hospitalisés/jours il y a un mois si je suis ton chiffre (20 fois plus) ? Moi j'ai trouvé pour la semaine du 6 au 12 avril (moment du pic), 19 000 nouvelles hospitalisations en France en une semaine (donc une moyenne de 2600 par jours environ) sur le site Santé Publique France. Il y a sans doute le maintien des gestes barrières (en particulier l'usage de masques par beaucoup de français même si ce n'est pas encore général) + le maintien du confinement dans certains cas et interdictions pour les grands rassemblements + beaucoup de gens en télétravail encore (pas vu de différence par exemple la 1ère semaine de déconfinement avec les 2-3 semaines précédentes) + la montée des températures qui entrent en compte.

Depuis deux jours beaucoup d'articles sur "l'immunité croisée". Ce que je ne comprends pas (simple logique) c'est si 50 % de la population était déjà immunisée (on se doute bien que nous ne sommes pas égaux face à ce virus...asymptomatiques pour certains/décès pour d'autres), pourquoi y a t-il une pandémie du coup ? Cela ne rime à rien. Je ne crois pas du tout à cette histoire d'immunité collective. Il y a juste des gens qui développent de bonnes réactions immunitaires et une petite minorité qui ne peut pas en développer assez. La sélection naturelle en absence de traitement/vaccin. Le virus devient par contre surement moins virulent avec la hausse de températures. Le risque c'est un relâchement généralisé à l'automne prochain
menruz
Merlus

Oui statique obligatoire sur Larmor à priori.
Dynamique autorisé le matin sur ploemeur et le soir à Guidel avant l'apéro
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Cela doit plutôt être le chiffre des hospitalisations, en tous les cas il y a eu 342 nouvelles hospitalisations avant-hier.
Non, ce sont bien les nouveaux cas détectés.
En faisant une recherche "cas covid 19 france" sur Google, il y a un graphique qui montre l'évolution du nombre de nouveaux cas. 276 hier, alors qu'on a eu des pics à 7500 ou 5500 au mois d'avril.
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit :Y a 3 semaines une bonne partie des parents ne voulaient pas envoyer leurs gamins avant septembre.
Maintenant, beaucoup se plaignent de la non-ouverture des écoles et sont prêts à porter plainte. Ce pays. :mrgreen:
Rouvrir les lycées çà sera pas con, puisque les lycéens désoeuvrés traînent partout et une part non négligeable a des problèmes avec l'hygiène.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Non, ce sont bien les nouveaux cas détectés.
En faisant une recherche "cas covid 19 france" sur Google, il y a un graphique qui montre l'évolution du nombre de nouveaux cas. 276 hier, alors qu'on a eu des pics à 7500 ou 5500 au mois d'avril.
+1
Et le lundi , il y a toujours un petit plus de monde.
Est ce qu'aujourd'hui : ils ne prennent pas un peu plus de monde aussi par précaution vu qu'ils sont moins surchargés.
En réa : on voit surtout que le nombre de cas a fortement chuté : plus de 7000 au pic de la crise et 1500 aujourd'hui
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :
lolo_56 a écrit :Y a 3 semaines une bonne partie des parents ne voulaient pas envoyer leurs gamins avant septembre.
Rouvrir les lycées çà sera pas con, puisque les lycéens désoeuvrés traînent partout et une part non négligeable a des problèmes avec l'hygiène.
Ils n'ont plus qu'a organiser des tournois de foot en ce moment. Faut bien qu'ils s'occupent.

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :Cela doit plutôt être le chiffre des hospitalisations, en tous les cas il y a eu 342 nouvelles hospitalisations avant-hier.
Non, ce sont bien les nouveaux cas détectés.
Il y a moins de nouveau cas de COVID 19 que d'entrées /hospitalisations liées au COVID 19, je ne vois pas comment cela pourrait être possible ?

Sinon deux liens intéressants trouvés sur le site "radio Canada" :

Quelles leçons doit-on tirer de la 2e vague de la pandémie de 1918 ?*

Le coronavirus accroît les risques sanitaires liés à la canicule
lolo_56
Modérateur

L'action Renault qui prend +17% après l'annonce de Macron et ses 8 milliards!

C'est Peugeot qui va tirer la gueule.

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Ben ils vont demander 8 milliards aussi... :lol:
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Il y a moins de nouveau cas de COVID 19 que d'entrées /hospitalisations liées au COVID 19, je ne vois pas comment cela pourrait être possible ?
Parce que les malades hospitalisés le sont après quelques jours et pas dès qu'ils sont détectés ?
Répondre
  • Informations