L'Europe du Nord, c'est un peu comme la Nouvelle Zélande. C'est relativement vaste et sous-peuplé. En plus la distanciation sociale fait déjà un peu parti de la culture locale.
En Russie beaucoup de cas (mais taux de mortalité faible, un peu comme l'Allemagne).
Afrique peu de cas par rapport à la population. La chaleur limite énormément la propagation du virus, cela ne fait guère de doute. La mortalité dans les pays latins est plus liée à un système sanitaire défaillant (et une culture peu portée sur la distanciation sociale).
Coronavirus / Covid19
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Machete Cortez
- Merlus
@footeux56 : Ouais après c'est les côtes d'Armor et leur cluster qui éclatent les stats bretonnes.
- Chawax
- Administrateur
Et surtout maintenant qu'on teste plus massivement dès qu'il y a un doute, on détecte plus de cas, y compris les asymptomatiques. Mais je lisais un responsables d'urgences dans le 93 qui disait qu'au plus fort de la crise sanitaire il voyait passer une centaine de cas de Covid-19 chaque jour, aujourd'hui ils sont rares..
- menruz
- Merlus
Effectivement par contre on ne s'explique pas un léger pic de mortalité chez les journalistes, défenseur des droits de l'homme, opposants politiques avec des symptômes qui ne cadrent pas vraiment avec le tableau habituel du COVID.Mac Gunther a écrit : En Russie beaucoup de cas (mais taux de mortalité faible, un peu comme l'Allemagne).
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Le polonium serait-il un vecteur du virus? 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Si tu as lu , pour 42 cas : ça fait partie du cluster de Kermené.footeux56 a écrit : Pour info, 50 nouveaux cas confirmés en Bretagne hier.
Mais, il n'y a eu que 2 personnes hospitalisées.
Et puis bon même 50 : çà resterait faible.
Le gouvernement s'attendait à 3 000 nouveaux cas par jour après le déconfinement .
En moyenne : on en a 400-500 environ. On en est très loin.
-
taxbehe
- P’tit Breizh
J'ai des doutes sur les chiffres concernant les morts en Russie. Un signal pour dire qu'Ils savent mieux que les autres soigner du covid 19 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- romainy
- Habitué du Moustoir
De plus en plus de masques, gants, lingettes jetes n'importe ou. Qd il s'agit de signer des pétitions sur le net y'a du monde pourtant.
Sinon y'a ca aussi :
#mondedapres
Sinon y'a ca aussi :
#mondedapres
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ce ne serait pas délirant de rouvrir les restos lundi prochain après ce long week end.
Ca permettrait aux restaurateurs de sauver ce qui peut l'être
En respectant les distances et en limitant le nombre de personnes mais bon ce serait mieux que rien.
Ca permettrait aux restaurateurs de sauver ce qui peut l'être
En respectant les distances et en limitant le nombre de personnes mais bon ce serait mieux que rien.
- menruz
- Merlus
Et d'écouler nos stocks de.tickets restaurants qu'on a épargné pendant le confinement.
Keep calm and carry on.
-
panaco
- Merlus
Tenir la distanciation et respecté les règles est très difficile mais surement moins dans les restaurants que dans les bus. Nous avons eu un confinement assez long et la période de 3 semaines était faites pour voir comment cela aller se passer. Le problème est que beaucoup ont eu besoin d'une liberté immédiate mais de toute façon je doute qu'il y ai un reconfinement en cas de problème. D'ici 2 semaines nous saurons si nous avons été assez sérieux .
Je pense qu'avec un peu plus de sérieux en début de confinement ,nous aurions surement pu gagner une voir deux semaines.
Je pense qu'avec un peu plus de sérieux en début de confinement ,nous aurions surement pu gagner une voir deux semaines.
- bukster
- Modérateur
"le monde d'après" ???romainy a écrit : Sinon y'a ca aussi :
#mondedapres
les gens étaient aussi dégueulasses avant le "covid-19"
maintenant, il y aura des masques et gants en plus...
-
Antho
- Légende des Merlus
On se croirait à Naples mais là-bas ils ont une excuse avec la fausse-gestion du ramassage des ordures par la Camorra.
- romainy
- Habitué du Moustoir
J'ai dis le contraire ?????bukster a écrit :"le monde d'après" ???romainy a écrit : Sinon y'a ca aussi :
#mondedapresAprès quoi ?
les gens étaient aussi dégueulasses avant le "covid-19"
maintenant, il y aura des masques et gants en plus...
- Machete Cortez
- Merlus
Toulhars était dégueulasse ce matin comme à chaque fois qu'il fait beau et chaud, j'ai même croisé un masque chirurgical, j'avoue que j'imaginais pas que le jet de ce genre de chose était aussi généralisé au point d'en trouver là.
-
- Informations
-