Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
wam
Merlus

lolo_56 a écrit :Ca me fait penser à mon voisin qui est en garde d'enfants depuis 2 mois et donc indemnisé par l'état, et qui refait tout dans sa propriété toute la journée (car port, piscine semi-enterrée, clôtures extérieures toute refaite, aménagement en pièce de vie du garage, pelouse refaite, ...). Non, aucun abus. :mrgreen:
Apparemment il a pas refait une cloture cache-vue :wink:
Moi je connais un gros sponsor du FCL qui a fait travailler du monde en télétravail sous statut chômage partiel, et ça me fait bien chier de payer ses salariés à sa place.
lolo_56
Modérateur

Difficile avec une maison à la Nantaise. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
taxbehe
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Je rejoins "Wam" il n'est pas exceptionnel que certaines sociétés (et pas des moindres dans les assurances et le secteur bancaire) ont déclaré le chômage partiel alors que des salariés travaillent en télé travail, les inspecteurs vont avoir du boulot si la ministre tient parole.
panaco
Merlus

John a écrit :Un peu consterné par tes messages panaco sur la venue de ta famille qui vient de la région parisienne... C'est si compliqué que ça de respecter les règles en vigueur qui si elles sont bien respectées permettront d'éviter les restrictions qui existent actuellement et d'éviter un éventuel nouveau confinement? Je pense que ce week-end va être particulièrement sympa sur les côtes avec tout le monde qui va débarquer en se foutant totalement des préconisations :|
Je rejoins Chawax sur la verbalisation, c'est le seul moyen pour faire essayer de respecter les règles qui ont été établies, cela commence à virer au grand n'importe quoi depuis le week-end dernier et je ne pense pas que cela soit très compliqué à mettre en place.
C'est vrai que c'est consternant mais aussi humain. Ils ont déjà eu le virus il y a maintenant plus de 2 mois et ne voient plus le problème. Pendant le confinement beaucoup de parisiens ont fui la région parisienne alors en déconfinement je ne vois pas comment cela ne va pas être pire si en plus il fait beau:roll: La question qui se pose est est ce qu'ils seraient venus si les plages avait été fermées? Pour eux la réponse est non mais cela ne veut pas dire que c'est une généralité et peut être que cela ne changerai pas grand chose :wink: Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé??? Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé .A moins de faire des opérations commandos en ciblant certains sites cela me semble compliqué de faire respecté les règles. Aujourd'hui le réseau de bus sur Lorient fonctionne à 70% et on peut mettre qu'environ 10% de la capacité à l'intérieur et les gens veulent se balader comme si tout était normal c'est tout simplement ingérable même en respectant les règles. Comment faire? On a moins de bus une restriction au niveau des places et autant de monde que d'habitude. Ce qui me navre c'est de voir que l'on renforce le service vers les plages au détriment d'une autre partie de la population qui a besoin du bus pour se déplacer pour des raisons plus sérieuses. :card:
Modifié en dernier par panaco le 20 mai 2020, 13:23, modifié 1 fois.
tlb 56
Merlus

taxbehe a écrit :Je rejoins "Wam" il n'est pas exceptionnel que certaines sociétés (et pas des moindres dans les assurances et le secteur bancaire) ont déclaré le chômage partiel alors que des salariés travaillent en télé travail, les inspecteurs vont avoir du boulot si la ministre tient parole.
Je confirme. Dans ma boîte, tout le monde a été foutu en chômage partiel sans discernement, au mépris de l'activité de certains salariés déjà débordante avant cette décision.

On prend bien soin de t'expliquer que si tu bosses, c'est ta décision perso. Si tu ne bosses pas en revanche, tu t'avales des semaines de 60h à ton retour.

Il s'agit là aussi d'un des plus gros groupes français, largement implanté à l'international.
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé???
Littoral ou plages ? Même si les plages avaient été fermées, je serais allé sur le littoral pour respirer un peu d'air iodé :grin:
panaco a écrit :Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé
Le but n'est pas de verbaliser tout le monde, je sais bien que c'est impossible. Mais je pense que si tu commences à verbaliser quelques personnes le cul posé sur leur serviette, les autres vont vite enlever leur serviette. 4 ou 5 passages dans la journée et ça va vite calmer tout le monde.
panaco
Merlus

taxbehe a écrit :Je rejoins "Wam" il n'est pas exceptionnel que certaines sociétés (et pas des moindres dans les assurances et le secteur bancaire) ont déclaré le chômage partiel alors que des salariés travaillent en télé travail, les inspecteurs vont avoir du boulot si la ministre tient parole.
Il n'y a presque plus d'inspecteur du travail et de toute façon ils sont muselé :evil: . Ils ne pourront pas faire grand chose. Depuis le 11 mai ma femme va travailler tous les jours dans un endroit qui est théoriquement fermé et n'a pas encore le droit de rouvrir mais tant qu'il n'y a pas de contrôle, ils peuvent continuer. A moins d'une dénonciation, après le 2 juin cela sera très difficile de prouver quoi que ce soit. C'est un peu comme les bars qui font de la vente à emporter où tu vois les clients venir siroter leurs bières au bord de la route et qui font des aller retour dans le bar. :mrgreen:
Il n'y en a pas beaucoup mais cela existe et pourtant ils sont à la vue de tout le monde.
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit :Il n'y a presque plus d'inspecteur du travail et de toute façon ils sont muselé :evil: . Ils ne pourront pas faire grand chose.
C'est exact
NiKro
Merlus

Chawax a écrit :
panaco a écrit :Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé???
Littoral ou plages ? Même si les plages avaient été fermées, je serais allé sur le littoral pour respirer un peu d'air iodé :grin:
panaco a écrit :Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé
Le but n'est pas de verbaliser tout le monde, je sais bien que c'est impossible. Mais je pense que si tu commences à verbaliser quelques personnes le cul posé sur leur serviette, les autres vont vite enlever leur serviette. 4 ou 5 passages dans la journée et ça va vite calmer tout le monde.

Ça c’était dans le monde d’avant, celui du respect de l’autorité. Aujourd’hui il n’est plus question d’organiser un contrôle sur la plage à deux. C’est impensable pour moi surtout dans certains coins.
On semble découvrir qu’on côtoie un certain nombre de gros debiles incapables de respecter des règles communes. On se réveille les gars :mrgreen:
Contre vents et marées !
panaco
Merlus

@chawax: Je ne pense pas que ce soit dangereux non plus de poser sa serviette sur la plage c'est surtout le signal que cela donne à la population. Difficile de dire à des personnes confinés depuis 2 mois de respecté les règles si on leur donne un signal de liberté retrouvé. Perso je suis contre l'ouverture des plages surtout parce que cela donne envie d'y aller surtout par ce beau temps . Par mon travail je sais que nous ne sommes pas en situation encore normale et c'est ingérable. Au travail je suis complètement dégoutté, je vois des aides à domiciles qui voient le bus passer devant elles sans que je puisse les prendre et dans le bus j'ai des gens qui reviennent de la plage. L'autre fois j'ai croiser une personne en situation de handicap de Gestel venu faire une prise de sang à Queven le matin à 8h30 et qui n'avait plus de bus pour rentrer avant 16h30 parce qu'il a faut renforcer les lignes de la plage. :card: Lorsque je lui ai dis que ce n'était pas la peine qu'il attende et qu'il n'y aurai pas de bus avant 16h30 j'ai cru que le ciel lui tombait sur la tête. On peut gérer l'ouverture des plages comme des écoles sans que cela soit dangereux mais si tout ce qui va à coté ne fonctionne pas normalement c'est ingérable. Tout le monde n'a pas son véhicule et peut se déplacer comme si de rien était. Ma femme qui n'est pas en capacité de passer son permis et qui travaille dans un endroit théoriquement fermé rentre à pieds tous les jours de Queven pour permettre à des gens de se rendre à la plage. je trouve cela aberrant. :twisted:
lolo_56
Modérateur

NiKro a écrit :
Chawax a écrit :

Ça c’était dans le monde d’avant, celui du respect de l’autorité. Aujourd’hui il n’est plus question d’organiser un contrôle sur la plage à deux. C’est impensable pour moi surtout dans certains coins.
On semble découvrir qu’on côtoie un certain nombre de gros debiles incapables de respecter des règles communes. On se réveille les gars :mrgreen:
C'est donc des endroits où ils peuvent mettre les pieds.. dans le sable. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Y'a pas forcément besoin de contrôler, juste une présence de flics ou gendarmes çà en dissuadera un bon nombre. Et un mégaphone aussi, çà marche sur le canal Saint Martin, çà marche sûrement ailleurs... Mais les bénévoles de 70 piges avec une casquette jaune fluo pour faire respecter les règles c'est une plaisanterie.

Pas étonné de la fermeture de certaines plages. D'ailleurs pour revenir à Larmor-Plage, j'ai pas l'impression que toutes les plages aient rouvert, y'a un écriteau bien spécifique à la Nourriguel mais rien à Toulhars ou Port Maria.
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Mais les bénévoles de 70 piges avec une casquette jaune fluo pour faire respecter les règles c'est une plaisanterie.

Sérieux ???? 8O

Magnifique .... Après les masques fait par les citoyens, voilà le respect de la loi sous traité à des retraités. Vous verrez que bientot ils vont outsourcer à Bangalore la Sécu, et que les juges seront remplacés par des freelances :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
romainy
Habitué du Moustoir

C'est les maires qui mettent ca en place, pas Macron.
Il est pas non plus responsable de tout
rodi
Habitué du Moustoir

Je ne sais pas si la plage de Bellangenet est autorisée pour le bronzing, toujours est il qu elle était comme en plein été. Les vieux n ont pas école mais on peut se demander pourquoi tous ces jeunes ne peuvent pas y aller. Si pas de cluster d ici une bonne semaine, le covid est alors parti en vacances
Répondre
  • Informations