Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

On est sur un genre de réseau social ici hein ! Un peu old school j'avoue mais bon :merlu:
Boycott Qatar 2022
romainy
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :.......Mais sinon la plage est vraiment pas l'endroit le plus risqué.
Non, surtout si c'est une mere et ses 3 gosses. Apres, les groupes de jeunes s'ils vont pas a la plage, ils iront ailleurs.
bukster
Modérateur

J'ai été aussi me balader sur les plages du côté d'Erdeven, il y avait effectivement des gens allongés, mais elles étaient toutes à au moins 50 mètres de distance. Je ne vois pas en quoi cela est plus dangereux que d'aller faire ses courses... :roll: ou d'aller sur les bords du canal Saint Martin :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Je parle de Toulhars moi. On verra la suite vu que quasiment personne ne sait que les plages larmoriennes sont ouvertes. La police municipale à Larmor ils feront que dalle, ils ont un local et une voiture garée parfois au centre, ce sont les seules preuves de leur existence. Mais quand je vois l'affluence dans les bus T4 où clairement les distances sociales et les masques n'ont tenu que trois jours je suis doutage. Dans Ouest-France hier, il y avait un article sur une plage de Port-Louis où des bénévoles étaient chargés de rappeler les règles, le fait est qu'ils se sont fait envoyer faire foutre par un tas de connards... Mais j'attends toujours de voir.
Mais bon plus que le risque sanitaire, c'est le manque de civisme de ces connasses de bourges cathos qui me gonfle.
Chawax
Administrateur

Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?
renoir15
Merlus

Cet abattoir est dans le giron de la galaxie Leclerc, je n’ai pas beaucoup entendu le grand communicant Michel-Edouard.
https://www.kermene-recrute.fr/notre-histoire.html
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?
Ca dépend de 2 choses: 1) Est ce la police municipale qui verbalise?
2) Y a-t-il un second tour de prévu avec un maire sortant en ballottage? :lol2:
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Il a été fabriqué un masque au couleur du Club
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
romainy
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?
Ou fermer les plages ou ca merde.
lolo_56
Modérateur

C'est ce qui va se passer à certains endroits. Fermeture pour non-respect des règles et incivilités. Les clebards en masse sur les plages avec maîtres dans l'invective, nature dévastée par les promeneurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Intéressant et pas surprenant malheureusement. Des infos qu'on a tous déjà entendues, mais quand on compile le tout c'est accablant. J'espère que cette crise aboutira à une vraie décentralisation de l'Etat, qu'on fasse enfin confiance à ceux qui sont au plus proches du terrain.
wam
Merlus

Que la police aille également faire respecter l'ordre place Jules Ferry ou sous ce soleil vous trouvez régulièrement de nombreux cercles d'une petite dizaine de personnes agglutinées et sans masques !
panaco
Merlus

lolo_56 a écrit :C'est ce qui va se passer à certains endroits. Fermeture pour non-respect des règles et incivilités. Les clebards en masse sur les plages avec maîtres dans l'invective, nature dévastée par les promeneurs.
C'était quand même prévisible, il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour le deviner. Hier à l'anse du stole c'était jour de fête avec plus de monde qu'en été et pas vraiment en mode dynamique. Le signal de liberté envoyé a été catastrophique et maintenant ce n'est vraiment plus la peine d'attendre le 2 juin pour un déconfinement total. Ce qu'on craignait a lieu les bus sont pris d'assaut alors que la réglementation leur impose 12 places pour les standards et 18 pour les articulés chose qu'il est impossible de faire pour transporter la population. Hier en venant de Lomener arrivé à Larmor plage centre on doublait déjà la capacité admise et on faisait ensuite tout le trajet jusqu'à faouedic en "je ne prends plus de voyageurs" et tant pis pour ceux qui avaient besoin du bus pour d'autre raison que la plage. Le matin avec le réseau de bus cela va mais l'après midi c'est une vraie galère car il est impossible de répondre à la demande de tous ceux qui veulent se déplacer. A Lorient ce n'est pas assez de bus ni de chauffeurs si on restreint la capacité des bus. Déjà en temps normal c'est compliqué alors là une partie ne travaille pas et se croient en vacances et les jeunes qui ont super bien respecté le confinement se lâchent aujourd'hui ce qui est normal. Une partie de ma famille qui habite la région parisienne est arrivé sans aucun contrôle va être super déçu si les plages referment car ils sont venus pour cela. Maintenant garder des gens confinés alors qu'ils ont déjà attraper le virus et que c'est fini depuis longtemps est aussi ridicule que de dire aux gens vous pouvez aller vous serrez sur les plages et ne pas aller au travail. Depuis le 11 mai certains ont pris beaucoup de liberté avec la loi et n'applique plus vraiment la réglementation mise en place. Autant reprendre la vie normale sans attendre le 2 juin et adviendra ce qu'il adviendra de toute façon cela ne changera plus grand chose.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Intéressant et pas surprenant malheureusement. Des infos qu'on a tous déjà entendues, mais quand on compile le tout c'est accablant. J'espère que cette crise aboutira à une vraie décentralisation de l'Etat, qu'on fasse enfin confiance à ceux qui sont au plus proches du terrain.
Oui enfin lorsqu'on voit comment cela s'est passé pour l'ouverture des plages on ne peut pas dire que les élus de terrain ont été très malin non plus. Le maire de Guidel va devoir expliquer à ses administrés pourquoi ils ne peuvent plus prendre le bus :mrgreen: De plus ces élus n'ont pensé qu'à leur commune et on a dû renforcer le réseau vers Guidel et Lomener au détriment des autres communes. A Gestel et Pont scorff on est revenu 40 ans en arrière avec un bus le matin et un le soir qui fait seulement 3 rotations. A partir de 9h il n'y a plus de bus jusqu'à 17 h pour pont scorff. Magnifique
Répondre
  • Informations