Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

taxbehe a écrit :Le covid a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!
Je reviens de la boulangerie, nous étions 8 en attente j'étais le seul a porter le masque. ...... ce qui prouve l’inconscience des Français qui viendront crier à la dictature lors d'un "reconfinement" dans quelques semaines.
Bon dimanche à tous
En extérieur quand on peut respecter la distanciation physique il n'est pas indispensable de porter un masque, par contre dans des rues fréquentées ok, un peu de discernement et ne pas tomber dans la psychose me semble-t-il.
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Euh, oui
Bien sûr que non! :fool:
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :En extérieur quand on peut respecter la distanciation physique il n'est pas indispensable de porter un masque, par contre dans des rues fréquentées ok, un peu de discernement et ne pas tomber dans la psychose me semble-t-il.
Dans des rues fréquentées et dans des centres commerciaux (fermés), ça me semble être la base de porter un masque... 8O
romainy
Habitué du Moustoir

Ben Leclerc Lanester ou larmor, 95% des gens ont un masque. Le reste n'a ni masque ni cerveau.
Machete Cortez
Merlus

Le génie français continue, après les masques, les respirateurs pas adaptés, les tests à la bourre... Voici les découvillons.

https://www.franceculture.fr/societe/de ... 1589623357
rodi a écrit :
Je reviens de la boulangerie, nous étions 8 en attente j'étais le seul a porter le masque. ...... ce qui prouve l’inconscience des Français qui viendront crier à la dictature lors d'un "reconfinement" dans quelques semaines.
Bon dimanche à tous
En extérieur quand on peut respecter la distanciation physique il n'est pas indispensable de porter un masque, par contre dans des rues fréquentées ok, un peu de discernement et ne pas tomber dans la psychose me semble-t-il.
Pas forcément en fait, si tu parles avec quelqu'un à 1m de distance sans masque même en extérieur çà peut être un soucis (notamment parce qu'on ne connaît pas encore comment régissent vraiment en extérieur les micro gouttelettes d'un malade).

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... tes-80375/
Chawax
Administrateur

romainy a écrit :Le reste n'a ni masque ni cerveau.
Je sais pas pour vous, mais moi ça n'a pas été simple de trouver des masques. Ma mairie doit livrer des masques en tissu réutilisables dans les boîtes aux lettres mais la livraison a pris du retard (j'espère qu'on les aura la semaine prochaine). Les grandes surfaces autour de chez moi n'en avaient pas (ou alors ils partaient super vite), des pharmacies proposaient des masques en tissu mais sur commande uniquement. Ça faisait 2 semaines que je cherchais à en avoir chaque fois que je sortais et j'ai finalement réussi à trouver des masques chirurgicaux vendredi dans une pharmacie :grin: Mais franchement je m'attendais à en trouver plus facilement.

Du coup en attendant j'ai fait attention, mais fallait bien sortir pour faire mes courses. Et justement en faisant mes courses j'ai vu des gens avec des masques mais sans cerveau, qui pensent que parce qu'ils ont un masque ils peuvent s'exempter des gestes barrières et ne vont même pas prendre soin de garder leurs distances :roll:

Sinon hier j'ai voulu aller me contaminer avec des inconnus sur les plages de Saint-Brévin mais y avait quasiment personne malgré le temps magnifique, bien loin des hordes de touristes qu'on nous annonçait et des distances impossibles à tenir. Bref, super déçu :cry:
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Pas forcément en fait, si tu parles avec quelqu'un à 1m de distance sans masque même en extérieur çà peut être un soucis (notamment parce qu'on ne connaît pas encore comment régissent vraiment en extérieur les micro gouttelettes d'un malade).
Oui, si tu parles, comme tu le soulignes. Et franchement par chez moi les gens parlent pas trop entre eux dans les files d'attente. En tout cas encore moins que d'habitude :mrgreen:

Si on veut parler de comportements à risques, je suis bien plus inquiet des ados qui jouent au basket ou au foot tout l'après-midi sans évidemment maintenir de distances physiques. Mais bon, je comprends à quel point c'est dur pour eux d'intégrer le risque dans leurs comportements car les cas d'ados malades sont exceptionnels.
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
romainy a écrit : [/quote
Sinon hier j'ai voulu aller me contaminer avec des inconnus sur les plages de Saint-Brévin mais y avait quasiment personne malgré le temps magnifique, bien loin des hordes de touristes qu'on nous annonçait et des distances impossibles à tenir. Bref, super déçu :cry:
Hier ils devaient être tous à faire les courses vu le monde qu'il y avait autour du K2
T'inquiètes ils arrivent, le week end prochain tu ne te sentira plus seul :mrgreen:
Dans l’hôtel où travaille ma femme les réservations ont bien fonctionné pour les travailleurs indépendant qui ont " trouvé" des chantiers dans la région Lorientaise et comme ils ont un soucis de garde d'enfants ils viennent avec eux :mrgreen:
Avec l'ouverture des plages une partie de ma famille en région parisienne vient aussi passé une dizaine de jours mais là pas de soucis une grande partie a déjà été touché par le covid
Modifié en dernier par panaco le 17 mai 2020, 13:55, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

Esperons que la marechaussee fasse son taf.
panaco
Merlus

Ils auront une attestation donc pas de soucis . Ma sœur est devenu l'assistante de son ami qui peut circuler sur toute la partie ouest et la région parisienne. :mrgreen: De toute façon en étant un peu malin en ne partant pas le week end tu as peu de chance d'avoir des soucis. C'est sûr tu oublies les vélos :mrgreen:
romainy
Habitué du Moustoir

C'est beau le respect des regles. :roll:
panaco
Merlus

Le soleil , la mer, le sable cela fait quand même rêver lorsque tu vis en région parisienne et que tout le monde est confiné depuis 2 mois. Pas d'école pour les enfants pas de travail actuellement, rien empêche de faire une escapade d'une quinzaine de jours et avec un peu de chance le 2 juin ils pourront rentrer sans soucis :mrgreen:
Maintenant je ne sais pas si tu t'es balader à Lorient samedi mais le respect des règles est devenu un souvenirs lointain pour beaucoup. Même dans les bus ont nous a demandé de ne plus les respecté depuis mercredi, il a juste suffit à l'agglo de faire un arrêté ( enfin c'est ce que nous a dit la direction) permettant qu'il n'y ai plus de distanciation sociale à l'intérieur . :roll:
romainy
Habitué du Moustoir

Chacun fait comme il veut, c'est surement toi qui a raison. C'est juste con si ca repart.
Pour le reste non je ne suis pas alle a Lorient samedi, j'etais sur la cote.
De ce que j'ai vu, je le repete mais tant a la plage qu'en Hypermarche, les regles elles sont respectees. Je me suis fait la cote en vtt ce matin, y'a 2 fois moins de monde que d'habitude. Apres c'est peut etre different ailleurs, je ne fais que relater ce que moi je vois.
La semaine derniere on nous a dit que des hordes de jeunes allaient se ruer a fb et guidel, j'ai rien vu de tel. On verra la semaine prochaine pour les hordes de touristes.
Machete Cortez
Merlus

Dans les commerces les gens font gaffe (sauf un sur Larmor où quand j'y suis allé personne n'était masqué que ce soit clients ou vendeurs). Sur Toulhars en revanche y'a eu du fight hier matin entre des grand-mères masquées et quelques grappes de coureurs qui sont incapables de courir en colonne et se sentent obligés de faire bénéficier tout le monde de leur effluves. L'ouverture des plages à Larmor je demande toujours à voir, mais hier jusqu'à tard y'avait beaucoup d'ados et post-ados collés les uns aux autres sur la promenade à pic-niquer (même si contrairement à certaines duchesses locales ils ont l'air de respecter l'interdit d'aller sur le sable EUX). Le vrai souci c'est qu'il n'y a pour l'instant personne pour venir réguler le bordel et qu'il vaudrait mieux qu'il y ait deux-trois personnes pour rappeler à l'ordre certains connards indélicats le week-end prochain qui sera à priori bien chaud.
calzone
Habitué du Moustoir

Je reviens de la boulangerie, nous étions 8 en attente j'étais le seul a porter le masque.
Logique. Comme en Bundesliga.
Les titulaires non masqués vont chercher leur bretzel , les remplaçants masqués restent dans la voiture.
Deutsche Qualität.
Répondre
  • Informations