Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

J'ai fait un chantier l'année dernière, 55 jours de rang, a 12H par jour minimum. Ca te fait les jambes et je le souhaite à personne, mais c'est aussi pour ça qu'on fait venir des migrants...Non ?
GoLorient a écrit : Bah dans ce cas là , ne dis pas que c'est juste parce que les Français sont fainéants.
Si tu le dis toi même que les patrons veulent du rendement et qu'ils n'embauchent pas n'importe qui.
Tu crois que c'est le seul métier qui est sous payé, les femmes de ménage , les ouvriers à l'usine, ...
Qui va faire ce taff ? La nouvelle génération bobo ? :lol:
Ben oui les français sont comme les autres, dans le confort, ils savent plus se sortir les doigts du cul, en tout cas c'est plus difficile qu'avant, et ça se voit au travail d'ailleurs

Concernant l'usine etc, je n'en ai pas parlé, je vois pas pourquoi tu viens me contredire avec ça.
Et pour information, l'agroalimentaire, c'est l'usine. :ssdent:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Qui va faire ce taff ? La nouvelle génération bobo ? :lol:
Ben oui les français sont comme les autres, dans le confort, ils savent plus se sortir les doigts du cul, en tout cas c'est plus difficile qu'avant, et ça se voit au travail d'ailleurs
Pourquoi les patrons refusent certaines personnes alors comme les handicapés qui ne demandent qu'à bosser ?
Ca arrange bien également les patrons d'embaucher ces étrangers à moitié au black qui ne seront pas trop regardants sur les différentes fraudes des employeurs et qui ne risquent pas de les fouttre aux prudhommes. Ils sont déjà exploités dans leur pays donc qu'ils le soient en France ne les choque pas plus que ça.
Ils sont déjà content de pouvoir bosser en France. Avec un peu de chance, ils arriveront à décrocher une nationalisation.
merlu29
Légende des Merlus

N'importe quoi
panaco
Merlus

romainy a écrit :Je suis passe a fort bloque ct'aprem, tres tres loin du chaos annonce. En tout cas revoir la mer et marcher sur le sable 2 mois apres c'est :good:
Visiblement tu n'as pas pris le bus pour y aller :mrgreen: On a mis de beaux pictogrammes et marqué certain sièges comme interdit pour respecter la distanciation sociale et dans le même temps on a demandé aux chauffeurs de prendre 2 fois plus de monde que le nombre de places prévues . :roll: Alors c'est bien l'ouverture des plages , des écoles ect... mais il faut que tout ce qu'il y a autour soit adapté aussi et ce n'est pas le cas :wink:
Avec le beau temps qui s'annonce, on va voir un bon nombre de touristes qui vont venir pour aussi marcher sur le sable et voir la mer et c'est parfait pour la circulation du virus et nous niquer nos vacances d'été :wink:
panchoa
Légende des Merlus

T'inquiète c'était idem en forêt de Fontainebleau suite à un reportage du 20 hs de France 2
Là bas ils trouvent le moyen d'être filmés en groupes sans masques et de quand même jeter leurs masques usagés au sol :cul:
Quand je pense que certains utopistes comme moi pensaient que quelque chose pourrait changer après le confinement et la crise sanitaire... :fool:
Et tout le monde, journaliste compris, de s'extasier sur cette belle journée dans la nature...
(sauf les canards, bien embêtés de devoir partager leur espace naturel avec ces hordes humaines)
Si recrudescence de l'épidémie il y a, faudra pas chercher mille raisons! :card:
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :C'est parfois payé au rendement, ça peut être très bon comme pas terrible, mais là encore, c'est celui qui en veut qui gagne et y'a rien de plus juste d'ailleurs, selon les possibilités physiques bien sûr, mais certains métiers, ce n'est qu'au mental et là…
Je vais me faire allumer, mais tans pis: dans l'urgence sanitaire, "on" a réquisitionné les élèves infirmiers 2ème et 3ème année dans des conditions inconfortables, on va dire
Pourquoi ne pas avoir fait de même avec les élèves des lycées agricoles, si réellement une pénurie ponctuelle de personnel existait pour les travaux agricoles?
Machete Cortez
Merlus

panaco a écrit :
romainy a écrit :Je suis passe a fort bloque ct'aprem, tres tres loin du chaos annonce. En tout cas revoir la mer et marcher sur le sable 2 mois apres c'est :good:
Visiblement tu n'as pas pris le bus pour y aller :mrgreen: On a mis de beaux pictogrammes et marqué certain sièges comme interdit pour respecter la distanciation sociale et dans le même temps on a demandé aux chauffeurs de prendre 2 fois plus de monde que le nombre de places prévues . :roll: Alors c'est bien l'ouverture des plages , des écoles ect... mais il faut que tout ce qu'il y a autour soit adapté aussi et ce n'est pas le cas :wink:
Avec le beau temps qui s'annonce, on va voir un bon nombre de touristes qui vont venir pour aussi marcher sur le sable et voir la mer et c'est parfait pour la circulation du virus et nous niquer nos vacances d'été :wink:
La ligne T4 çà risque d'être beau le week end prochain vu le temps annoncé. D'autant qu'il y a zéro flic pour vérifier que les choses sont respectées. C'est sûr que pour défoncer deux-trois gilets jaunes à Paris ou Toulouse y'a du monde. Par contre les vieilles bourges qui font du longe côte tous les jours à Toulhars elles passeront encore une belle semaine c'est sûr.
taxbehe
P’tit Breizh

Pourquoi pas, ils seraient en situation réelles dans une entreprise agricole.
Cette situation pourrait être validée comme stage.
J'en parle très facilement car je suis issus du milieu agricole et anciens élèves de lycée agricole
merlu29
Légende des Merlus

Ben, la plupart sont déjà fils d'agriculteurs je pense, donc ils y sont déjà, au boulot.
Il y avait des étudiants qui n'avaient rien à faire, c'est toujours un peu flou depuis d'ailleurs, ça pourrait être faisable.

Mais ça fait un peu dictature donc ça passerait pas.
taxbehe
P’tit Breizh

Le covid a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!
Je reviens de la boulangerie, nous étions 8 en attente j'étais le seul a porter le masque. en passant devant une autre boulangerie 11 personne en attente sur le trottoir 1 seul portait le masque ce qui prouve l’inconscience des Français qui viendront crier à la dictature lors d'un "reconfinement" dans quelques semaines.
Bon dimanche à tous
panchoa
Légende des Merlus

D'accord avec toi!
Chawax
Administrateur

Si les gens respectaient les distances, est-ce que le non port du masque était vraiment un problème ?
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai fait un chantier l'année dernière, 55 jours de rang, a 12H par jour minimum. Ca te fait les jambes et je le souhaite à personne, mais c'est aussi pour ça qu'on fait venir des migrants...Non ?
Parce que c'est légal de travailler 55 jours de rang à 12 h par jour ? :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Euh, oui
romainy
Habitué du Moustoir

taxbehe a écrit :Le covid a encore de beaux jours devant lui !!!!!!!
Je reviens de la boulangerie, nous étions 8 en attente j'étais le seul a porter le masque. en passant devant une autre boulangerie 11 personne en attente sur le trottoir 1 seul portait le masque ce qui prouve l’inconscience des Français qui viendront crier à la dictature lors d'un "reconfinement" dans quelques semaines.
Bon dimanche à tous
Je sais pas ou t'habites mais qd je vais faire mes courses c'est tt le contraire, les non masques sont tres tres peu.
Répondre
  • Informations