Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

A priori vaut mieux compter sur Mercredi / Jeudi par chez nous
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Réunion demain avec le préfet pour Larmor-Plage, Ploemeur aussi j'imagine, même si pour Ploemeur l'essentiel est fait, Ronan Loas a pu réaliser son rêve de passer à la télé.
romainy a écrit :Oui ca peut repartir. Mais Bfm en boucle sur 9 cas en dordogne et 4 cas dans la Vienne, ca fait peut etre un peu beaucoup ?
Le Burn out les guette, je pense qu'en ce moment l'epidemie n'est plus assez productive a leur yeux, faut qu'ils trouvent des trucs.
Bah disons qu'à un jour du déconfinement et de la réouverture des écoles ces clusters prouvent qu'on marche encore sur des oeufs. Rappelons que les hôpitaux sont exsangues et que la fameuse vague des gens qui ne se sont pas rendus dans les hôpitaux par crainte du covid va démarquer dès demain avec des infections parfois aggravées. Une deuxième vague covid et les digues pètent.

Sinon l'armée elle joue à quoi avec leur histoire des jeux militaires de Wuhan ? Si je comprends bien ce que j'ai entendu de la part d'épidémiologistes, savoir que le virus circulait en France depuis novembre pourrait être une donnée cruciale. Mais ils préfèrent garder leur posture de grande muette à la con. Je peux comprendre çà quand il s'agit d'aller sauver le cul d'Idris Déby, mais pour une question de santé publique...
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : Les mairies doivent demander l'autorisation à la préfecture
C’est-à-dire que les maires doivent se démerder tout seul pour ouvrir les écoles, mais il leur faut l’autorisation du préfet pour ouvrir une plage, de qui se moque-t-on ? Le problème aujourd’hui ce n’est pas le maire ou le préfet mais la ou le préfet de région, ces malheureux hauts-fonctionnaires sont les grands oubliés de ce déconfinement, alors ils tentent désespérément d’exister. Qui est le mieux placé qu’un maire pour mettre en place un dispositif adapté ?
Personnellement, je vais suivre les recommandations de Ronan Loas, je serai lundi matin sur le littoral avec mon masque en respectant la distanciation physique. On verra bien.
footeux56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Réunion demain avec le préfet pour Larmor-Plage, Ploemeur aussi j'imagine, même si pour Ploemeur l'essentiel est fait, Ronan Loas a pu réaliser son rêve de passer à la télé.
Pour Larmor aussi, l’essentiel est fait : Victor a pu crâner lui aussi devant les objectifs de BFM :wink: .
Machete Cortez
Merlus

renoir15 a écrit :
Chawax a écrit : Les mairies doivent demander l'autorisation à la préfecture
C’est-à-dire que les maires doivent se démerder tout seul pour ouvrir les écoles, mais il leur faut l’autorisation du préfet pour ouvrir une plage, de qui se moque-t-on ? Le problème aujourd’hui ce n’est pas le maire ou le préfet mais la ou le préfet de région, ces malheureux hauts-fonctionnaires sont les grands oubliés de ce déconfinement, alors ils tentent désespérément d’exister. Qui est le mieux placé qu’un maire pour mettre en place un dispositif adapté ?
Personnellement, je vais suivre les recommandations de Ronan Loas, je serai lundi matin sur le littoral avec mon masque en respectant la distanciation physique. On verra bien.
Les plages sont toutes différentes, et sont toutes fréquentées différemment, les dispositions pourront sûrement pas être les mêmes pour Toulhars et le Fort-Bloqué par exemple. D'autant que l'ouverture d'une plage aura des effets sur les transports en commun bien au delà du périmètre de Ploemeur et Larmor. Pas anormal que les préfectures s'en mêlent.
renoir15
Merlus

Machete Cortez a écrit :D'autant que l'ouverture d'une plage aura des effets sur les transports en commun bien au delà du périmètre de Ploemeur et Larmor. Pas anormal que les préfectures s'en mêlent.
Il me semble que les transports en commun sur le pays de Lorient sont du ressort de Lorient Agglo, qu'on laisse ces structures issues du suffrage universel organiser, structurer l'offre.
La gestion de cette épidémie a permis aux médecins de reprendre le pouvoir dans les hôpitaux, de faire en sorte que les régions, les départements et les communes sont devenus des acteurs majeurs du déconfinement, en distribuant des masques, en réorganisant les transports.
On fera le bilan plus tard, mais dès aujourd’hui, on peut dire que l'état jacobin, centralisateur, omnipotent que nous avons connu avant le 17 mars 2020, c'est-à-dire il y a 55 jours, a vécu.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Plus de 100000 morts en Europe. Il y a de quoi être paranoïaque
Ça peut quand même repartir vite
Un enterrement en Dordogne et cluster dans la foulée
Pas mal de cas en Allemagne aussi comme ça. À Dresde ils reprennent l’entraînement et 3 joueurs contaminés et hop l’équipe en quarantaine
Et il y a combien de morts habituellement en 3 mois en Europe ?
Depuis 1 semaine, la mortalité est en dessous d'une année "normale" en France.

Bien sur qu'il faudra respecter les gestes barrières mais faut arrêter de croire que c'est la fin du monde également comme annoncent BFM, LCI et compagnie depuis 1 mois.
En Décembre le virus était déjà là ....
bouboule56
Légende des Merlus

Allez fais nous la démonstration comme quoi il n’y a pas eu de surmortalité en Europe. Hâte de lire ça

Donc maintenant il n’y a aucune anormalité dans les morts du covid ou si peu :roll:

Ou alors c’est un complot des médias. Aucun média n’a parlé de fin du monde a ce que je sache. :roll:

On a même pas attendu la fin de l’épidémie que certains réécrivent déjà l’histoire du moment que ça sert leur propos. Ces même qui a chaque faits divers ou d’action nous rabâchent des « mets toi à la place des victimes », aujourd’hui sous prétexte de ne pas pouvoir se balader en bord de mer et ça les énervent ils sont prêts à te dire que 100000 morts c’est rien.
Modifié en dernier par bouboule56 le 10 mai 2020, 17:02, modifié 4 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
nicolas
Habitué du Moustoir

Et puis dans le lien plus haut ce n'est pas BFM mais le directeur de l'hôpital qui s'inquiète. Un complotiste aussi?
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
panchoa
Légende des Merlus

Peut-être un "timoré-kaime-po-la-plage-é-ki-veut-ruiner-le-commerce" :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Un lobbyiste des vacances à la montagne :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Et il y a combien de morts habituellement en 3 mois en Europe ?
En Europe j’en sais rien

Mais en France l’Insee a relevé un taux de mortalité supérieur de 27% entre le 1er Mars et le 20 avril par rapport à l’année précédente

Mais bon c’est certainement la psychose des médias qui a tué ces gens là
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : On a même pas attendu la fin de l’épidémie que certains réécrivent déjà l’histoire du moment que ça sert leur propos. Ces même qui a chaque faits divers ou d’action nous rabâchent des « mets toi à la place des victimes », aujourd’hui sous prétexte de ne pas pouvoir se balader en bord de mer et ça les énervent ils sont prêts à te dire que 100000 morts c’est rien.
Mais dans ton pays, vous allez vous balader comme bon vous semble, ça ne vous dérange pas, si ?
Le nombre de cas a explosé en Suède ?
Racontes nous comment ça se passe dans ton pays ?

Ou quelqu'un a dit que 100 000 morts, c'est rien ?
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Peut-être un "timoré-kaime-po-la-plage-é-ki-veut-ruiner-le-commerce" :mrgreen:
Apparemment tu ne dois pas avoir de commerce et être concerné . :roll:
Et puis dans le lien plus haut ce n'est pas BFM mais le directeur de l'hôpital qui s'inquiète. Un complotiste aussi?
Il joue juste son rôle de médecin. Tu crois qu'un médecin va dire , lâchez vous, c'est la fête !
Directeur d’hôpital classé dans les pires de France pour la qualité des soins ...
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit : On a même pas attendu la fin de l’épidémie que certains réécrivent déjà l’histoire du moment que ça sert leur propos. Ces même qui a chaque faits divers ou d’action nous rabâchent des « mets toi à la place des victimes », aujourd’hui sous prétexte de ne pas pouvoir se balader en bord de mer et ça les énervent ils sont prêts à te dire que 100000 morts c’est rien.
Mais dans ton pays, vous allez vous balader comme bon vous semble, ça ne vous dérange pas, si ?
Le nombre de cas a explosé en Suède ?
Racontes nous comment ça se passe dans ton pays ?

Ou quelqu'un a dit que 100 000 morts, c'est rien ?

Tu ne réponds pas mais c’est pas grave

27% de mortalité en plus. Mais c’est pas si grave par rapport à la mortalité normale hein
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations