Comme indiqué plus haut, tu peux en proposer 4 sur ce poste sans nécessairement hiérarchiser
Pour ma part et comme pour beaucoup d'autres, Koscielny, BEM et Marchal me semblent incontournables.
J'aurais presque eu envie d'ajouter Ciani à cette liste, vers qui se porte mon 4e choix. Son dernier passage mitigé est vraiment regrettable, car ce joueur aura laissé une vraie belle image de 2006 à 2009. Une des figures de proue de nos premiers maintiens, lors desquels la paire Marchal-Ciani aura joué un rôle essentiel. On a vu le meilleur et le pire de Ciani à Lorient, mais le meilleur aura duré plus longtemps, et il a partagé le pire avec quelques autres.
La valeur individuelle (puissance incroyable, technique plutôt correcte) de Koné, la fidélité de Kerhuiel et l'investissement de Genton m'ont fait un peu hésiter quand même.
Comme Chawax, gros regrets pour ma part aussi de ne pas avoir vu BEM évoluer plus haut. Outre sa blessure au Parc qui a marqué un vrai coup d'arrêt dans sa carrière, c'était quand même un incroyable craquage que d'aller s'enterrer à Cardiff... Manque de confiance en ses capacités, agent de conseil douteux...? Pour moi, un BEM à son top niveau, c'était du calibre Champion's League. Et haut du panier.