Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Encore heureux que c'est pas en Suèdois. :lol:
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Je comprends aussi ce que sous entend Le piou, il s'inquiète encore plus pour l'avenir je pense, et y'a de quoi malheureusement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

Bien sûr, pour certains c'est pas un problème, rendez-vous avec eux dans les mois qui viennent, et quand j'entends des économistes parler le plus sérieusement du monde de la future reprise, comme s'il ne s'était rien passé..... :roll:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Il serait temps quand même de savoir si Raoult est un charlatan ou pas...

On a eu une vague d'articles il y a un mois, un mois et demi qui avait clairement une connotation politique et pas du tout scientifique contre l'action de ce chercheur apparemment "sommité mondiale en épidémiologie" pourtant...maintenant on a plus rien, on en parle plus quasiment alors qu'on devrait avoir des résultats etc Si c'est un charlatan faut le dire texto.
La presse est bien muette ! Effarant. C'est la visite présidentielle qui l'a rendu + crédible depuis ? Car moi j'ai tendance à revenir à ma toute première impression, plutôt dubitative pour ne pas dire plus. Avant les procès de Moscou de la presse début avril :roll:
le piou
Merlus

Ben, une sommité devenu un " gourou" .
merlu29
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bien sûr, pour certains c'est pas un problème, rendez-vous avec eux dans les mois qui viennent, et quand j'entends des économistes parler le plus sérieusement du monde de la future reprise, comme s'il ne s'était rien passé..... :roll:
Ben ils veulent rassurer les gens j'imagine, mais franchement ça va être chaud c'est clair. Jamais la dette ne sera annulée, impossible de prédire ce qu'il va se passer, mais force est de constater que ça pue grave quand même.
Reprise il y aura, par le bas, la fin des petits moyens, les mastodontes ont encore gagné, ce qu'ils vont changer ça…
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

calzone a écrit :
bouboule56 a écrit :https://time.com/5833945/hydroxychloroquine-coronavirus-study/
Le gros mytho qui nous balance ses liens en anglais pour nous faire croire qu'il est parfaitement bilingue :mrgreen:

Ça va être compliqué à lire pour le lecteur de valeurs actuelles çà c’est sûr :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bien sûr, pour certains c'est pas un problème, rendez-vous avec eux dans les mois qui viennent
Ce n'est pas parce que l'on prône la prudence et le respect des mesures sanitaires qu'on ignore les suites catastrophiques de cette crise... Bref, toujours ce besoin de classer et de stigmatiser!
D'un côté les apeurés-déconnectés-des-réalités, de l'autre les intrépides-qui-vont-sauver-le-pays
Et si la vérité était entre les deux? Je m'attendais à mieux de ta part, un peu déçu de cette façon binaire de voir les choses, même si c'est ton droit et que tu n'es pas le seul
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :https://time.com/5833945/hydroxychloroquine-coronavirus-study/
si tu lis bien l'article, l'étude prouve ce qu'on savait déjà, à savoir qu'administrer ce médicament à un patient qui est en état grave ne sert absolument à rien. C'est bien pour ça que l'équipe de Raoult fait du depistage massif des cas benins. Toujours pas d'étude scientifique valable centrée sur son protocole.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

D'ailleurs pour rebondir sur l'Afrique, citée par Chawax, une des caractéristiques locales c'est que le continent administre en masse de la choloquine dès le moindre doute. C'est venu naturellement chez eux car c'est un médicament très couramment utilisé. Après, est-ce lié à ça ou à d'autres facteurs, c'est pas moi qui pourrait y répondre...
Boycott Qatar 2022
panchoa
Légende des Merlus

Donc goldenmerlu est bilingue et ne lit pas Valeurs Actuelles... :lol2:
(faut bien rire un peu)
footeux56
Légende des Merlus

Au contraire de GoLorient (faut bien continuer à rire un peu :wink: ).
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Lien en français : Pas d’efficacité probante de l’hydroxychloroquine sur les malades du coronavirus, selon une étude américaine

C'est bizarre de devoir aller très régulièrement sur des sites de la Belgique francophone (moins peuplée que la Bretagne à 5 départements...) pour avoir des infos sur ce genre de sujet, qui en plus concernent directement la France.
L’administration d’hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, n’a ni amélioré ni détérioré de manière significative l’état de patients gravement malades du coronavirus, selon une étude publiée jeudi et réalisée dans des hôpitaux new-yorkais.

« Le risque d’intubation ou de décès n’était pas significativement plus important ou moindre parmi les patients ayant reçu l’hydroxychloroquine que parmi ceux n’ayant rien reçu », ont précisé les auteurs de l’étude parue dans le New England Journal of Medicine.(...)

L’étude « ne devrait pas être utilisée pour écarter » les potentiels bienfaits ou risques que peut apporter un traitement à l’hydroxychloroquine, selon les scientifiques. « Cependant, nos résultats n’appuient pas l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour le moment, en dehors d’essais cliniques randomisés (répartissant les patients par tirage au sort, NDLR) afin de démontrer son efficacité », ont-ils ajouté.(...)
La conclusion finale est bizarre, encore ambigue !? Moi je trouve cela étonnant. A la fois on met clairement en doute, mais jamais on tire une vraie conclusion.
Autre point, ce n'est pas le traitement proposé par Raoult qui est testé là. Ce que propose Raoult c'est une combinaison de deux molécules. Est-ce que quelqu'un la teste quelque part ?? :drunk:

Enfin, les patients c'est les gravement malades qui ont été testés aux USA. Et Raoult préconise son traitement pour justement éviter d'être gravement malade.

Bref, on est pas plus avancé.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je rejoins le message de Goldenmerlu que je n'avais pas vu. Les belges ont repris l'article du Time
Olivier
Légende des Merlus

Dossier très intéressant hier dans Libé sur l'Afrique et sa résistance au covid. Très instructif et sans apporter de réponses définitives permet d'y voir plus clair et de soulever des hypothèses.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations