Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

goldenmerlu a écrit :Enfin, tu as les pays qui s'en sortent avec un confinement plus souple : oui ça fonctionne, ces pays là n'ont pas eu besoin car leur courbe de nouveaux cas n'a jamais décollé, pour des raisons diverses selon les pays, qui vont dans deux catégories : pays qui ont dépisté massivement, ou pays exposés plus tard.
Et des pays ou zones qui ont juste eu de la chance :mrgreen: Tant que des clusters ne se déclarent pas dans un pays c'est maîtrisable. Et on n'a pas vraiment vu de "logique" dans les premiers clusters identifiés en France : l'Oise, le Morbihan, la Corse. L'Alsace étant l'exception avec ce rassemblemet évangéliste à Mulhouse. Le démarrage d'une épidémie ça ressemble un peu à la loterie. J'ai cru comprendre qu'il y avait également des porteurs "super-spreaders", qui transmettent beaucoup plus la maladie que les autres, sans qu'on comprenne pourquoi, et qui n'ont pas parfois aucun symptôme. Un malade comme ça dans une zone à risque et c'est parti mon kiki ...

Et je pense qu'on va découvrir d'autres critères qui expliquent pourquoi certaines zones sont plus touchées que d'autres. Je m'étonne toujours (et c'est tant mieux) que les grandes métropoles d'Afrique ne soient toujours pas touchées sérieusement alors que tout est réuni pour que ça fasse un carnage là-bas. Y a peut-être des critères environnementaux qui jouent (je parle pas de pollution, mais de météo, de température ou peut-être d'autre chose) ?
Chawax
Administrateur

J'ai retrouvé cette histoire de super-spreader en Corée du Sud, c'était en février.

=> Coronavirus : une secte au cœur de la propagation du virus en Corée du Sud

Encore un groupe religieux qui fout la merde :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Ce genre de chiffre qui ne veut absolument rien dire

Et quand bien même si ce chiffre était vrai

Ouais 12000 morts de plus. Peanuts quoi
Oui au final : ce n'est pas grand chose. Après oui : le confinement a permis de limiter ce chiffre
Mais bon personne ne sait combien il y en aurait eu sans.
Il y a moins d'accidents de la route. Il n'y a qu'une trentaine de département en surmotalité.

70 000 personnes meurent de la cigarette chaque année : on en parle pas :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Oui au final : ce n'est pas grand chose.

Quand on en arrive là pour appuyer son propos il n’y plus rien à tirer d’une discussion
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

J'imagine qu'ils avaient le même discours sur le "c'est pas grand chose" quand il y a eu les attentats au Bataclan ou à Nice. Franchement 200 ou 300 victimes, pas la peine de s'emmerder pour ça.
taxbehe
P’tit Breizh

je pense que si simultanément on a réussi à limiter les décès du au covid 19 et les morts sur les routes c'est tout bénef.
Régulièrement il est quand même fait état des 70 000 morts du au tabac.
le piou
Merlus

Bizarre comparaison de la part de quelqu'un d'aussi sensè que toi.
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

( Je répondais à Chawax )
Chawax
Administrateur

Pas plus bizarre que tes réflexions. Sauf que moi je le pense pas 2 secondes :mrgreen:
le piou
Merlus

Désolé :mrgreen:
panaco
Merlus

@golorient: j'ai déjà dis que je suis pour un deconfinement raisonné. Je trouverais plus logique d'ouvrir les restaurants ,les auto école ect...que la plage. Si on réussit à faire en sorte de faire repartir l'économie ce sera plus important que l'école où il reste au final peu de temps avant les vacances ou les plages et les activités sportives collectives . Au niveau transports collectifs on est loin d'être prêt et ce sont des nids à virus donc tout ce qui peut être fait pour éviter les déplacements de personnes qui ne soit pas important doit être fait. C'est vrai que je n'ai pas été confiné mais je peux t'assurer qu'à certains moments ,j'aurai préféré. :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit : Je trouverais plus logique d'ouvrir les auto école ect...
Ouch! Tu fais comment pour les distanciations et les gestes barrière? 8O
renoir15
Merlus

panchoa a écrit :pour les distanciations et les gestes barrière?
Ok, mais il faut que l’on commence à imaginer le monde d’après, nous n’allons pas continuer à vivre en laissant 1,50 m entre nous. Le masque est un outil essentiel pour ne pas se filer ce virus, qui entre nous, me semble de moins en moins vaillant.
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :https://time.com/5833945/hydroxychloroquine-coronavirus-study/
Le gros mytho qui nous balance ses liens en anglais pour nous faire croire qu'il est parfaitement bilingue :mrgreen:
Répondre
  • Informations