Le champion hors catégorie Castaner est au top :
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 25556.html
Coronavirus / Covid19
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
On sait déjà que l'on a à faire au " champions des champions " se protège-t-il lors de ses parties de poker ?
Vive la liberté d'expression
- Bran Ruz
- Merlus
Ah, je ne crois pas avoir dit ça.romainy a écrit :Tu veux une corde tout de suite? Parce que 11 mai ou 2 juin, toi comme moi et les autres resteront une arme de destruction massive de la nature. Nature dont on fait aussi parti d'ailleurs. En plus d'etre des salauds egoistes le deconfineur de plage est aussi anti-nature ?
Il s'agit juste de ne pas y revenir en gros bourrin comme on le fait si bien et d'y prêter un peu attention.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
le piou
- Merlus
La nature reprend aussi ses droits, bel preuve en ce moment.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Y'a qd meme de plus en plus de monde qui fait gaffe a la nature, meme si ca n'est jamais assez .
- Machete Cortez
- Merlus
Tu sais (enfin non tu sais pas) le vrai courage c'est de se couper de ce qu'on aime faire. Et j'ai pas de leçon à recevoir de toi dans ce domaine.le piou a écrit :Au moins on aura constaté durant cette période que les extrêmes, les plus vindicatifs en temps normal se révèlent être les plus pétochards à l'image de la mère Le Pen ou du Mélenchon.
Aucun doute avec ces forts en gueule pas de soucis pour notre avenir.
D'autant que tu confonds "peur" et "prudence"... Tu pars de trop loin.
-
le piou
- Merlus
Ben de la menthe, j'ai
Radis ronds et bien poivrés aussi.
Cresson non, mais mon épouse est rousse....Comment faire ?
Radis ronds et bien poivrés aussi.
Cresson non, mais mon épouse est rousse....Comment faire ?
-
panaco
- Merlus
C'est sûr que si tu vas te balader sur les ports il n'y a pas de soucis maintenant au loch où à la falaise ce n'est pas pareilChawax a écrit :Bah oui, même au mois d'août dan le coin on peut aller sur la côte sans être les uns sur les autres, on n'est pas sur les plages chinoises. Quand je me balade à Doëlan, Merrien ou le long de la ria d'Etel en plein mois d'août, y a de la place quand même ! Autant dire qu'au mois de mai, avec juste les locaux, ça le fait sans problème. Cette volonté de nous protéger d'un danger (choper le Covid-19 sur la plage) qui pour moi n'existe pas, ça ressemble à une punition. Mais je sais pas une punition pour quoi. Les parisiens ne peuvent pas profiter du littoral, donc nous non plus ? Pourtant ça ferait un bien fou aux têtes. Et y en a bien besoin en ce moment.
Par contre j'ai l'impression que tu es bien naïf ou à une grande confiance dans la responsabilité des français pour penser que seuls les locaux seraient présents sur les côtes pendant les week-ends de mai.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
c'est clair qu'ici à Mesquer (44) on va voir débarquer plein de nantais dès que ce sera autorisé. La cage aux fauves va s'ouvrir.
Mais bon je me mets à leur place et j'aurais fait pareil.
Mais bon je me mets à leur place et j'aurais fait pareil.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
annonce sensée quant à l'ouverture des plages: maintenant l'imagination au pouvoir pour les maires en espérant pas trop de raideur des préfets et de la responsabilité de la population
-
panaco
- Merlus
La patate chaude refilé aux maires concernant les plages
Je leur souhaite plein de courage pour faire respecter les règles et j'espère que le 2 juin on aura réussi à pouvoir se balader librement. Je ne crois pas du tout que les contrôles seront efficaces. On a pas réussi à faire respecter le confinement donc je ne vois pas comment cela peut changer.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Au contraire, on ne peut pas passer son temps à critiquer cette maladie chronique qu'est cette centralisation anesthésiante et dès qu'on laisse les régions ou communes respirer ne pas leurs faire confiance. L'état donne le tempo général et en fonction des particularités régionales ou locales il soit possible d'avoir des variantes et dérogations. Les maires sont des gens responsables, ils feront en sorte d'assurer la sécurité sanitaire et le bienfait de ses administrés. Il devra faire preuve d'imagination et de pragmatisme, de toute façon le préfet validera ou non, comme pour les marchés.
Entre la plage de Toulhars avec sa ribambelle d'ados et la grande plage du fort bloqué, il y a moyen de trouver une solution au moins pour se balader sur la plage ou avoir une activité nautique.
A voir comment les jeunes respecteront les règles de distanciation quand ils se retrouveront...
Entre la plage de Toulhars avec sa ribambelle d'ados et la grande plage du fort bloqué, il y a moyen de trouver une solution au moins pour se balader sur la plage ou avoir une activité nautique.
A voir comment les jeunes respecteront les règles de distanciation quand ils se retrouveront...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas de chance, j'ai bossé au tri Postal en job d'été donc les petits patelins de Bretagne, je me débrouille pas si mal !panaco a écrit :@golorient: Je ne suis même pas sûr que tu saurai aller à PriziacEt puis c'est vrai il vaut mieux que tu restes sur la cote effectivement tu risquerai de les polluer . Maintenant tu dois quand même avoir un sacré problème de vue si tu n' arrives à croiser que très peu de monde sur la cote même en Aout à moins que tu y ailles de nuit
Quand aux plages bondées , je me demande si on habite dans la même région. Ce n'est pas partout des plages bondées comme à Larmor Plage ou la grande plage de Quiberon (car celle du Conguel est très calme) pendant l'été dans le Morbihan.
Tu vas vers Etel, Erdeven, t'as des plages énormes ou il n'y a pas tant que ça de monde.
Même vers Fort Bloqué, ce n'est pas l'orgie à ce point là .
Modifié en dernier par GoLorient le 07 mai 2020, 18:10, modifié 1 fois.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Qu'ils se retrouvent place de la mairie ou a toulhars, pas de grande difference. Je suis pas sur qu'ils soient moins respectueux de ces regles la. Comme le dit redted les "anciens" c'est quelque chose... y'a qu'a voir razorback au stade 
-
le piou
- Merlus
Et puis les décisions prises par nos gouvernants ne doivent pas être uniformes, on voit bien les disparités entre régions.
Quand on fait des comparaisons avec certains de nos voisins Européens, on voit bien les problèmes que posent notre millefeuille administratif, la centralisation des décisions, le mec qui est sensé tout savoir et qui décide de tout.......Sans savoir, on est pas sorti de l'auberge.
Quand on fait des comparaisons avec certains de nos voisins Européens, on voit bien les problèmes que posent notre millefeuille administratif, la centralisation des décisions, le mec qui est sensé tout savoir et qui décide de tout.......Sans savoir, on est pas sorti de l'auberge.