Coronavirus / Covid19
- Darche
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
l'OM a testé tous ses joueurs... Je comprends pas comment ils ont eu le droit de faire ça. Il faut contacter qui pour se faire dépister ?
-
panaco
- Merlus
Il faut être riche et puissant 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca va changer quoi de tous se retrouver à Priziac et Langonnet au lieu de Guidel ou Port Louis ?panaco a écrit :La fermeture des plages permettra peut-être aux bretons de redécouvrir leur région en allant ailleurs que sur la côte.![]()
Personnellement le week-end en moto je préfère aller vers priziac et langonnet plutôt que de me retrouver coincé entre les voitures sur la cote. Il faut dire qu'avec ma moto des années 90 j'ai beaucoup de mal à frimer et elle préfère les virages que les embouteillages en ligne droite.![]()
Pour ceux qui ne savent pas comment aller vers les terres, achetez une carte de la région, il y a de superbes endroits et l'air y est aussi pur.![]()
On contaminera ceux des terres
Ce n'est pas comme si on avait que 500 m de côte en Bretagne.
Aller se promener en bord de mer en croisant peu de monde par chez nous : même en plein mois d'aout, ce n'est pas bien compliqué.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Un petit coup de fil au Ministère de la Santé, des Comptes Publics et de l'astronomie jupiterienne, et ça suffit.Darche a écrit :l'OM a testé tous ses joueurs... Je comprends pas comment ils ont eu le droit de faire ça. Il faut contacter qui pour se faire dépister ?
Double ration de masques gratuite au métro Champs-Elysées-Clémenceau lundi prochain
- menruz
- Merlus
Si t'es à Marseille fait aller voir raoult.Darche a écrit :l'OM a testé tous ses joueurs... Je comprends pas comment ils ont eu le droit de faire ça. Il faut contacter qui pour se faire dépister ?
En Bretagne c'est 25 euros le test dans des laboratoires d'analyse.
Y en a a Concarneau je.crois
Keep calm and carry on.
-
taxbehe
- P’tit Breizh
L'OM na rien demandé à personne .
Le club a fait des prélèvements sanguins et demandé à un laboratoire privé qui dispose de révélateur (peut être à l'étranger) de pratiquer l'analyse, je doute que ce soit une analyse en PCR.
Le club a fait des prélèvements sanguins et demandé à un laboratoire privé qui dispose de révélateur (peut être à l'étranger) de pratiquer l'analyse, je doute que ce soit une analyse en PCR.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Tout ceci suppose quand même un stock de tests dont disposerait Raoult et que les autres CHU n'auraient pas.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Macron alerté sur le Covid-19 dès le mois de décembre ? La France dément
Encore une fake-news du Canard Enchainé si coutumier du fait !Paris dément une affirmation du « Canard enchaîné », qui assurait que l’ambassadeur français à Pékin avait lui-même alerté « en décembre » le Quai d’Orsay et l’Elysée, des informations « alarmantes dont ils n’ont tenu aucun compte ».
-
le piou
- Merlus
Pourquoi pas, athlètes Français infectés lors de cmm qui se sont disputés là-bas, dissimulation évidente des Chinois...Mais bon, tout le monde dans cette période parlait de " grippette ".
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Mettre les citoyens au coeur des décisions c'est avant tout enrichissant pour l'INTERET GENERAL, je ne vois pas bien dans les tribunes que je lis pour l'ouverture des plages où est l'intérêt général, et c'est précisément ce qui fait la différence entre un supermarché ou un métro ouvert et une foutue plage. Y'en a qui sont d'intérêt général, les plages j'y vois surtout un intérêt purement individuel. J'ai pas de raison de faire confiance aux plagistes plus qu'aux quidams qui vivent dans ma rue qui pour certains n'ont rien à foutre du confinement depuis 8 semaines, vu que c'est les mêmes. C'est une épidémie, si tout le monde avait la responsabilité de sa propre infection je m'en foutrais, c'est pas le cas, on doit porter la responsabilité de la refiler à quelqu'un d'autre. Oui individuellement c'est pas compliqué d'appliquer les gestes de barrières, la foule par contre c'est plus compliqué notamment sur une plage où on ne peut pas filtrer la jauge. On ouvre les écoles le 11 mai, à priori seule la moitié des élèves va y retourner, si on ouvre les plages le 11 mai, je sais où se trouvera un bonne partie de l'autre moitié...Chawax a écrit :Alors on ne s'en sortira jamais et il faut rester dans le dispositif actuel tant qu'on n'aura pas trouvé un vaccin et que tout le monde aura été vacciné. Toi et d'autres (à moins que je confondre) parlez souvent de 6ème république, de mettre les citoyens au coeur des décisions, tout ça tout ça. Mais le jour où il faut un tout petit peu faire confiance au peuple, la France devient un ramassis de débiles profonds incapables d'appliquer quelques mesures de précaution pas bien compliquées. Les gens qui vont aller se promener sur la côte, ils sont pas cons non plus, ils vont pas se rouler des pelles ou se coller les uns aux autresMachete Cortez a écrit :moi je veux bien qu'on en appelle à la responsabilité des gens ou à la confiance, mais çà n'existe pas les populations 100% responsables.
Maintenant j'ai jamais parlé de rester dans le dispositif actuel, je dis juste qu'attendre trois semaines de plus aux pays des masques qui servent à rien c'est pas compliqué, d'autant qu'on a trop peu de recul sur les déconfinements des voisins, une épidémie çà repart pas au bout de deux-trois semaines. Enfin bref, je suis peut-être trop prudent mais çà on le sait pas.
-
le piou
- Merlus
Au moins on aura constaté durant cette période que les extrêmes, les plus vindicatifs en temps normal se révèlent être les plus pétochards à l'image de la mère Le Pen ou du Mélenchon.
Aucun doute avec ces forts en gueule pas de soucis pour notre avenir.
Aucun doute avec ces forts en gueule pas de soucis pour notre avenir.
Vive la liberté d'expression
-
panaco
- Merlus
@golorient: Je ne suis même pas sûr que tu saurai aller à Priziac
Et puis c'est vrai il vaut mieux que tu restes sur la cote effectivement tu risquerai de les polluer . Maintenant tu dois quand même avoir un sacré problème de vue si tu n' arrives à croiser que très peu de monde sur la cote même en Aout à moins que tu y ailles de nuit 
- Chawax
- Administrateur
Bah oui, même au mois d'août dan le coin on peut aller sur la côte sans être les uns sur les autres, on n'est pas sur les plages chinoises. Quand je me balade à Doëlan, Merrien ou le long de la ria d'Etel en plein mois d'août, y a de la place quand même ! Autant dire qu'au mois de mai, avec juste les locaux, ça le fait sans problème. Cette volonté de nous protéger d'un danger (choper le Covid-19 sur la plage) qui pour moi n'existe pas, ça ressemble à une punition. Mais je sais pas une punition pour quoi. Les parisiens ne peuvent pas profiter du littoral, donc nous non plus ? Pourtant ça ferait un bien fou aux têtes. Et y en a bien besoin en ce moment.
- Bran Ruz
- Merlus
Pour le bien des oiseaux de bord de mer qui ont profité de l'absence de présence humaine pour nidifier dans des zones plus larges qu'habituellement autour des espaces dunaires, des hauts de plage aux sentiers côtiers, c'est pas plus mal que ça reste fermé encore quelque temps.
Ça leur ferait plus qu'un bien fou, ça leur sauverait la peau.
Je ne suis pas certain que cet argument porte mais l'espace côtier n'est pas utilisé que par nous.
Ça leur ferait plus qu'un bien fou, ça leur sauverait la peau.
Je ne suis pas certain que cet argument porte mais l'espace côtier n'est pas utilisé que par nous.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Tu veux une corde tout de suite
? Parce que 11 mai ou 2 juin, toi comme moi et les autres resteront une arme de destruction massive de la nature. Nature dont on fait aussi parti d'ailleurs. En plus d'etre des salauds egoistes le deconfineur de plage est aussi anti-nature ?