Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :moi je veux bien qu'on en appelle à la responsabilité des gens ou à la confiance, mais çà n'existe pas les populations 100% responsables.
Alors on ne s'en sortira jamais et il faut rester dans le dispositif actuel tant qu'on n'aura pas trouvé un vaccin et que tout le monde aura été vacciné. Toi et d'autres (à moins que je confondre) parlez souvent de 6ème république, de mettre les citoyens au coeur des décisions, tout ça tout ça. Mais le jour où il faut un tout petit peu faire confiance au peuple, la France devient un ramassis de débiles profonds incapables d'appliquer quelques mesures de précaution pas bien compliquées. Les gens qui vont aller se promener sur la côte, ils sont pas cons non plus, ils vont pas se rouler des pelles ou se coller les uns aux autres :roll:
panchoa
Légende des Merlus

@machete: sur ce coup, totalement d'accord avec toi!
Chawax
Administrateur

Tiens, un truc qui m'énerve entendu à l'instant :

"60% des français ne font pas confiance au gouvernement pour réussir le déconfinement"

Ces 60% ils sont au courant que ça dépend avant tout d'eux ? Un bel exemple pour moi du résultat de l'infantilisation et de la déresponsabilisation de la population. Je suis sûr en plus que ces 60% appliqueront les mesures de protection. Est-ce qu'on arrivera à être optimistes un jour dans ce pays ? :mrgreen:
romainy
Habitué du Moustoir

Optimisme :lol:
Va te laver la bouche malheureux, t'as dis un gros mot !
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Alors on ne s'en sortira jamais et il faut rester dans le dispositif actuel tant qu'on n'aura pas trouvé un vaccin et que tout le monde aura été vacciné.
Après quand tu vis à 50 m de la plage, le confinement te dérange moins qu'habiter un 20 m2 d'une grande ville. Et on parle d'égoïsme.
Tout à faire d'accord avec toi, Chawax sinon
Je me vois mal faire n'importe quoi car on est déconfiné comme la majorité des Français. Porter un masque dans les transports publics, ce n'est pas la mort.
C'est évident que certains ne le feront pas mais ils ne respectent déjà pas le confinement aujourd'hui alors ça changera quoi au final ...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

panaco
Merlus

Je suis pour un de confinement progressif et comme tu dis beaucoup ne le respectent pas déjà aujourd'hui. La seule différence est qu'il y aura beaucoup plus de monde et qu'il sera tout simplement impossible de faire de la distanciation dans les transports en commun. Après je suis désolé pour chawax mais il y a beaucoup de débiles qui ne respectent rien. Alors c'est peut-être spécifique à Lorient et à Nantes il n'y a peut-être pas le même phénomène. Une chose que j'ai remarqué est que les 16-25 ans ont très bien respecté le confinement. :wink:
Aujourd'hui ceux que je vois le plus dans les bus sont les alcooliques et les retraités et ce sont toujours les mêmes.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Tiens, un truc qui m'énerve entendu à l'instant :

"60% des français ne font pas confiance au gouvernement pour réussir le déconfinement"

Ces 60% ils sont au courant que ça dépend avant tout d'eux ? Un bel exemple pour moi du résultat de l'infantilisation et de la déresponsabilisation de la population. Je suis sûr en plus que ces 60% appliqueront les mesures de protection. Est-ce qu'on arrivera à être optimistes un jour dans ce pays ? :mrgreen:

Autant le gouvernement a démontré son incompétence crasse (masques, hôpitaux en lambeaux, rentrée scolaire gérée à la petite semaine) Autant je suis d'accord avec toi le succès du déconfinement dépend avant tout des gens et de l'auto discipline qu'ils s'imposent.

Après le confinement quoi qu'on en dise il semble quand même avoir été globalement respecté malgré une minorité de cons. C'est pour ça que c'est étonnant ce sondage. Les français ne font pas confiance au gouvernement pour des choses qu'ils faire eux :drunk:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

La situation n'est surtout pas du tout la même entre l'Ile-de-France et 95 % des territoires. En particulier sur cette question de la responsabilité individuelle
nicolas
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Je suis pour un de confinement progressif et comme tu dis beaucoup ne le respectent pas déjà aujourd'hui. La seule différence est qu'il y aura beaucoup plus de monde et qu'il sera tout simplement impossible de faire de la distanciation dans les transports en commun. Après je suis désolé pour chawax mais il y a beaucoup de débiles qui ne respectent rien. Alors c'est peut-être spécifique à Lorient et à Nantes il n'y a peut-être pas le même phénomène. Une chose que j'ai remarqué est que les 16-25 ans ont très bien respecté le confinement. :wink:
Aujourd'hui ceux que je vois le plus dans les bus sont les alcooliques et les retraités et ce sont toujours les mêmes.
Oui ceux qui respectent le moins dans les grandes surfaces sont les retraités, je ne sais pas si c'est pour braver le mal ou parce qu'ils n'ont pas eu toutes les infos mais ça m'étonne à chaque fois.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Les retraités je pense qu'ils aiment pas trop la solitude qu'ils rencontrent peut-être déjà habituellement. Ils ont aussi plus de mal à changer leurs habitudes, comportements et sont moins "connectés" également (même si ce dernier point n'est à mon avis pas le principal).
wam
Merlus

Chawax a écrit :Tiens, un truc qui m'énerve entendu à l'instant :

Les français ils répondent à la question qu'on leur pose. Si on leur demande de répondre simplement par Oui ou Non à la question "Faites vous confiance au gouvernement pour réussir le déconfinement" forcement c'est le risque. Celui qu'il faut blâmer c'est le sondeur.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Faut-il faire confiance aux sondeurs et aux sondés ?? J'ai bien peur que non, ils ont voté Macron.
panaco
Merlus

La fermeture des plages permettra peut-être aux bretons de redécouvrir leur région en allant ailleurs que sur la côte. :mrgreen:
Personnellement le week-end en moto je préfère aller vers priziac et langonnet plutôt que de me retrouver coincé entre les voitures sur la cote. Il faut dire qu'avec ma moto des années 90 j'ai beaucoup de mal à frimer et elle préfère les virages que les embouteillages en ligne droite. :mrgreen:
Pour ceux qui ne savent pas comment aller vers les terres, achetez une carte de la région, il y a de superbes endroits et l'air y est aussi pur. :| :mrgreen:
Répondre
  • Informations