Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Il faut parfois être pragmatique, soit on en chie 2 semaines de plus, et on limite un max les risques, ou alors on tente le coup, et là si ça foire on est morts.
Les jeux de hasards, c'est toujours dangereux.
Et qu'est ce que t'en sais que ce sera bon dans 2 semaines ? Vu que le virus ne circule plus dans la région, ça ne changera pas grand chose.
On peut prolonger pour 6 mois pour être plus sûr.
Revenge
P’tit Breizh

Tu fais exprès de ne pas comprendre... On peut le faire progressivement au lieu de foncer comme des idiots mais j'ai l'impression que ça ne rentre pas...
C'est bizarre je ne te pensais pas si libertaire...
Chawax
Administrateur

Mais on le fait progressivement justement. Demande aux restaurateurs, aux bars, aux salles de concerts, aux théâtres, aux cinémas, à tous ceux qui continueront à faire du télétravail si on "fonce comme des idiots". Et on n'a toujours pas droit de s'éloigner de plus de 100 km de chez soi. J'ai pas du tout l'impression que c'est un déconfinement "fête du slip".
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Si la mer doit attendre, ben ca peut pas lui faire de mal.
Je préfère attendre le 1er juin et que ça reparte sans encombre.
Tout à fait d'accord! la nature reprend ses droits sans intrus sur la plage...
On ne vous a pas enseigné la résistance à la frustration, ceux qui veulent "par leur unique présence abimer tous les paysages"? (merci Renaud)
De toutes façons, ces piailleries sont d'autant plus déplacées que selon toute vraisemblance les plages ouvriront le 2 Juin. L'interet aura été entre autres d'éviter les piétinements des clampins des ponts d'Ascension et de Pentecôte... :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Tu fais exprès de ne pas comprendre... On peut le faire progressivement au lieu de foncer comme des idiots mais j'ai l'impression que ça ne rentre pas...
C'est bizarre je ne te pensais pas si libertaire...
Mais comme dit Chawax, aller demander aux restaurateurs si ça va trop vite pour eux et s'ils préfèrent attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois au cas ou il y a une hypothétique 2eme vague dont personne n'en sait rien :roll:
C'est déjà un déjà déconfinement progressif vu qu'on a pas le droit de faire plus de 100 kms
Ce n'est pas parce qu'on déconfine dans 15 jours ou 2 mois qu'il y aura moins de risques : personne n'en sait rien. En restant comme maintenant , la situation ne va pas évoluer des masses d'ici 2 mois.

Personne n'a répondu ou est le risque d'aller se balader au bord de mer plutôt que dans un parc.
Antho
Légende des Merlus

Sinon t'as pu aller voir ta mère comme je te l'avais conseillé amicalement ?
GoLorient
Légende des Merlus

Non je respecte le confinement :wink:
Antho
Légende des Merlus

C'est dommage t'aurais pu, mais bon au moins je n'aurais pas à rembourser une hypothétique amende comme promis :-)
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai voulu t'épargner ça :mrgreen:
Les fins de mois sont dures pour tout le monde !
Antho
Légende des Merlus

Elles sont plus dures en temps de grève là ça va fallait pas t'inquiéter pour moi :grin:
Revenge
P’tit Breizh

C'est vous qui pinailler sur quelques interdits... Si tout se passe bien je ne vois pas pourquoi ces interdits ne seront pas levés rapidement.
Dans le cas contraire on aura limité la catastrophe.
Fred
Légende des Merlus

romainy a écrit :Gestes barrieres et plein air, je me vois pas allez lecher la poche d'un inconnu. Tres peu pour moi.
Si c'est pour tous se retrouver autour du ter en dernier ressort, autant le fermer lui aussi.
Un deconfinement Low-Cost, Le "en meme temps" quoi.
Tu es certain que le Ter ne sera pas concerné par l'interdiction. C'est aussi un sentier côtier et actuellement ce n'est pas prévu que les sentiers côtiers soient accessibles. Exemple avec un chemin de halage du côté de Lannion et la réponse du sous-préfet : https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/ ... 66743.html

Le débat se focalise beaucoup sur le terme plage (déjà, je mets au défi quiconque de me définir exactement ce qu'est une plage en Bretagne et plus généralement sur une côte soumise au marées) mais le problème concerne le littoral de manière général. Et sur ce que j'ai lu, l'interdiction jusqu'au 2 juin concerne aussi les lacs. Donc si certains pensaient se rabattre sur Guerlédan...

Au final, ce qu'on risque d'obtenir c'est :
- un non-respect de la limite des 100km, l'argument avancé par le gouvernement pour justifier l'interdiction au littoral aura bien fait comprendre à tout le monde que l'état n'a aucun moyen de faire respecter les 100km
- un non-respect de l'interdiction d'accès au littoral (en tout cas en Bretagne) vu comment une partie de la population est remontée et que les appels à la désobéissance se multiplient. Et ça risque d'être encore plus compliqué que de faire respecter la limite des 100km

Bref au final quand on refuse de faire confiance et qu'on impose des règles absurdes, on a bien plus de chance d'obtenir l'effet inverse. De la même manière, mieux vaut mettre en place tout de suite le concept de plage dynamique plutôt que tout interdire et se retrouver avec des serviettes sur les plages à partir du moment où une majorité de la population ne respectera pas la règle puisque incompréhensible et méprisante (seul les habitants du littoral sont traités de cette manière dans cette histoire de déconfinement).

Juste pour continuer dans l'absurde, l'interdiction appliquée aux départements d'outre mer (les DOM, sachant que les TOM ont bien plus d'autonomie), c'est aussi pour empêcher les parisiens de prendre l'avion (dans une période où les vols commerciaux vont rester très limités) ?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Autant la limitation des 100 kms (plus psychologique qu'autre chose à mon avis) est faite pour durer, car ce que veut le gouvernement c'est des gens au boulot, pas à la plage (cf les jours de congés décomptés pendant la période du confinement), autant celle des restaurateurs n'est à mon avis que de quelques petites semaines.
De toute façon les gens qui bossent lundi en région parisienne par exemple, il faut bien qu'ils prennent des transports...vu qu'il y en a moins, les gens seront collés. Le virus lui il s'en tamponne que les personnes soient dans un pizzeria ou dans le métro ou le TER. Circulation active du virus quand même dans la 1ère ville de France en ce moment et on est pas au 11 mai...je pense pas que fermer les musées ou les mcdos règle le problème du risque. Après est-ce que le risque est vraiment beaucoup plus important sans confinement qu'avec ?? A Paris peut-être (et quelques grandes villes, notamment dans la moitié Nord), ailleurs, j'en suis pas spécialement convaincu. Les pays qui pratiquent très modérement le confinement n'ont pas de situation plus négative que la France ou l'italie.
Machete Cortez
Merlus

Puisqu'on oppose systématiquement le métro fréquenté et les plages soit disant pas trop bondées, vous avez déjà vu la tronche des bus CTRL lorsqu'il fait beau ? D'un point de vue sanitaire on sera dans le même délire que la ligne 13 du métro parisien. Alors le masque sera obligatoire dans les bus, mais c'est pareil que pour le reste. Y'aura combien de personnes pour contrôler que tout le monde est masqué dans des bus où tout le monde rentre par l'arrière quand y'a trop de monde... Comme sur ces plages dynamiques, j'y crois pas une seule seconde, moi je veux bien qu'on en appelle à la responsabilité des gens ou à la confiance, mais çà n'existe pas les populations 100% responsables.
Quant aux maires qui appellent à la désobéissance, çà me met particulièrement mal à l'aise. Mais je me doute qu'ils veulent plaire à leur électorat bourgeois de la côte qui n'arrive pas à se faire violence pendant quelques semaines supplémentaires (et j'en fais partie de ces bourges à la con qui vivent à 50m de la plage). C'est vraiment un putain d'égoïsme que je ressens dans toute cette histoire (et je parle des tribunes que je lis par ci par là, je vise personne sur le forum).
Bref, on ouvre les écoles le 11 mai, on aura peut-être pas encore tous un masque, leur appli de merde finira dans les chiottes du cyberspace, attendons juste de voir comment on se démerde jusqu'au 2 juin.
romainy
Habitué du Moustoir

Fred a écrit : Tu es certain que le Ter ne sera pas concerné par l'interdiction.
Certain non, mais je suis passe a cote d'une entree en voiture (un vrai gangster) j'ai pas vu de rubalise ou de panneau.
Le chemin stabilise qui longe fort bloque, ou passe velo et pieton, c'est ferme ?
Répondre
  • Informations