Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai déjà écrit 3 mais à la directrice pour ramener les 3 le 12 et le 14.
Si c'est pas de la motivation !
Encore fait il être dans la short list.
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens confiants pour le déconfinement, j'espère que vous avez raison, parce que pour moi c'est une tannée depuis le début cette merde de confinement.
Antho
Légende des Merlus

Le Royaume-Uni vient de battre le triste record du nombre de morts du Covid 19, derrière les USA. Pas mal la stratégie qui consistait à ne pas confiner...
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Attention maintenant on attaque les choses sérieuses , Question Coronavirus :
- Réponse lundi : faut vivre, faire tourner les théâtres et l'économie
- Réponse jeudi : les enfants, à la maison
- Réponse samedi matin : faut aller aux urnes les inciviques
- Réponse samedi soir : faut rester à l'ombre les inciviques

- J'hésite Jean-Pierre...je vais répondre, quoiqu'il en coûte

- Vous pouvez appeler un ami du Conseil scientifique et pharmaceutique, ou demander l'avis des sondeurs... vous avez épuisé le 50/50 avec la question sur les masques.

- J'hésite beaucoup Giampietro, que me conseillez-vous ?? je peux utiliser tous les jokers, en même temps...??
Antho
Légende des Merlus

Hilarant
bouboule56
Légende des Merlus

rodi a écrit :c'est marrant les gens sont plus motivés par un retour à la plage qu'à l'école.

Même question qu’à gunthiern.

Tu es serein d’envoyer tes enfants avec un virus qui circule dans des écoles absolument pas prêtes ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Juste pour mettre encore un peu plus de crainte chez les parents :
https://www.linternaute.com/actualite/g ... nagiosite/
romainy
Habitué du Moustoir

On dit des politiques, mais alors les medecins et scientifiques, un jour c'est oui, le lendemain c'est non :?
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit :c'est marrant les gens sont plus motivés par un retour à la plage qu'à l'école.
Aucun rapport.
Si tu ne comprend pas que c'est plus compliqué de faire respecter des gestes barrières a des gamins de 4-5 ans.
lolo_56
Modérateur

Donc on confine tous les gamins jusque septembre!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Tu ne sais pas pourquoi ils sont dans ce bus, si ça se trouve ils ont une très bonne raison :wink:

Tiens, ça me rappelle cette chronique de Clément Viktorovitch que j'ai trouvée très juste (et qui m'a d'ailleurs fait réfléchir sur mes propres réflexes de pensée :mrgreen: ) :
https://www.facebook.com/clemovitch/vid ... 057859129/
Je suis désolé mais Lorient n'est pas une grande ville et on finit par connaitre nos usagers :wink: Là étant donné qu'il y a peu de monde tu le vois encore plus . Les chauffeurs savent très bien à qui ils ont à faire et tu peux discuter avec n'importe lequel il te dira la même chose :wink: Aujourd'hui ils sont dégoutté de devoir prendre des risques pour des gens qui n'en n'ont rien à faire. Heureusement qu'il y a encore environ 20% de gens qu'on transporte qui ont vraiment besoin du bus sinon cela serait un écœurement total. :wink:
Modifié en dernier par panaco le 06 mai 2020, 09:09, modifié 1 fois.
rodi
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :

Tu es serein d’envoyer tes enfants avec un virus qui circule dans des écoles absolument pas prêtes ?
Plus qu'à la plage.
Vous faites toujours dans votre froque pour chaque question qui se pose? Un peu de courage. ..
panaco
Merlus

bouboule56 a écrit :

Moi c'est le transport des élèves qui me pose problème. Je sais trop bien comment cela se passe :mrgreen:
Une autre question se pose aussi c'est comment vont être donné les cours à ceux qui restent à la maison? Déjà avec leur nouveau bac cela était compliqué étant donné que la classe est souvent partagé il est souvent arrivé que 2 profs de ma fille fassent leur cours en même temps en visio et il a fallu faire des choix. Si les profs font cours à 1/3 de la classe comment vont ils s'occuper des autres :roll: Cela va surement se mettre en place mais il y a encore plein d'inconnu. :roll:
Revenge
P’tit Breizh

Et bien, ce sera garderie...
Il ne faut pas léser ceux qui ne peuvent se rendre à l'école, donc tout le monde aura le même travail à réaliser, à domicile où à l'école. Ce qui rend impossible l'apprentissage de nouvelles notions...
C'est moins grave pour les collégiens/lycéens (dans une certaine mesure) qui peuvent travailler seuls, c'est dramatique pour les élémentaires... Moins grave pour les maternelles qui font essentiellement de la manipulation.
Quand on sait que l'essentiel des apprentissages est réalisé en élémentaire, ça va piquer...
rodi
Habitué du Moustoir

Cette nuit j'ai fait un cauchemar, il y avait un blocus des plages de Toulhars et port Maria par un collectif avec des pancartes ou slogans: "restez chez vous", "oui au co-vide les plages", "gardez vos merdes"; une mouette de la SNSM (société nationale de sauvetage des mouettes) interviewée par
bfm tv (beauf français moyen tv) qui disait ne plus souffrir d'allergies respiratoires avec tous les produits de bronzage des plagistes, la CGC (Collectif des Gentils Crustacés) qui pouvaient désormais se balader sans terminer dans une casserole d'eau bouillante, la CFTC ( Combat Français de Toutes le Crevettes) qui en avait marre de voir leurs familles décimées à chaque marée basse. La CFDT ( la Confédération Française de Défense des Talitres) qui pouvaient maintenant bouffer tranquillement. la CFTC (Confédération Française de Tous le Coquillages) qui n'en pouvaient plus d'être péchés: les moules exigeaient l'arrêt des marées basses, les coques ne voulaient plus qu'on laboure leur jardin, il y avait même le FLB ( Front de Libération des Bigorneaux) qui réclamaient le droit la paresse sur leurs rochers. Ce collectif anti ZAD (Zone A Détruire) avait également le soutient du puissant syndicat CGT ( Consortium Géant du Temps) qui menaçait si ouverture des plages, une grève illimitée du soleil, pluie 24h/24h, baisse de température de 20° et coups de suroit.
Et je me suis réveillé en sueur et pleine torpeur...ce n'était qu'un cauchemar, puis je me suis rendormi tel un enfant déconfiné, apaisé en voyant Bouboulette 75, Magonter et le gol de Lorient (noms d’emprunt) faisant des pâtés avec leurs enfants à Toulars à marée haute pendant les grandes marées sur les 2 derniers m² de libre qu'ils avaient pris soin de désinfecter et ainsi pouvoir respirer l'air pur marin chargé d'étranges particules véhiculées par la brise marine. C'est vrai qu'il faut être inconscient pour envoyer ses petits à l'école.
Répondre
  • Informations