Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Désolé de te dire cela mais dans les bus on voit énormément de personnes âgées qui se balade tous les jours alors l'âge n'a rien à voir avec la bêtise.
C'est pour ça qu'on ne peut pas rester confiner trop longtemps.
Au bout d'un moment t'as envie de sortir, on est des humains.
A la retraite, tu te tires une balle en appartement sans rien faire de tes journées : lire et regarder la télé, au bout de 50 jours, t'as envie d'autre chose.
Modifié en dernier par GoLorient le 05 mai 2020, 19:57, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

Antho
Légende des Merlus

romainy a écrit :Acheter des chocolats jeff de bruges ou des polos jules moches a la galerie du k2 n'a rien de vital
Pour nous non c'est certain, pour les responsables et employés de ces boutiques un peu plus quand même :wink:
Néanmoins je suis assez d'accord avec ton analyse au sujet de Jules, c'est devenu ringard, je préfère un Jack & Jones au Géant de Lanester.
romainy
Habitué du Moustoir

Qu'on vienne pas nous dire alors que les plages sont fermees pour des raisons sanitaires. Y'aurait des vendeurs de beignet ce serait different ?
Antho
Légende des Merlus

Ben il y a un juste milieu à trouver entre santé publique (éviter que le nombre de cas n'explose à nouveau), santé mentale (le premier mois de vacances à la maison c'était nickel, maintenant ça devient chiant) et conséquences économiques (en limitant le nombre de faillites d'entreprises).
Et à vrai dire je pense que placer parfaitement le curseur est mission impossible en fait, tout comme faire du cas par cas parce que par exemple rien que pour la mer/plages/cotes on peut trouver 10.000 activités différentes.
romainy
Habitué du Moustoir

Pour ma part, ca fait 2 mois que je bosse a la maison, comme beaucoup j'imagine. Donc le premier mois de vacanxes je l'ai pas connu, le 2eme non plus. Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'on nous prive de la mer, parce qu'on a peur que des gens qui n'ont pas le droit de venir
viennent qd meme. Quand aux commercants je suis bien desole, mais je prendrai pas le risque d'aller faire des emplettes non indispensables, surtout si deja c'est dangereux en plein air.
le piou
Merlus

On empêchera pas les champions de la sinistrose de s'exprimer, on est en démocratie, on fera le bilan d'ici un mois ou deux, et je suis presque convaincu que l'on conclura a un excès panique qui aura bien été entretenu par nos gouvernants assistés de nos médias et la cohorte de médecins qui auront connu leur heure de gloire auprès de ceux-ci.
Une panique qui ne va pas aider le Pays a sortir la tête de l'eau pour la suite.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit : alors l'âge n'a rien à voir avec la bêtise.
Alors là, tu as pompé sur Brassens!! :lol:
Tu dois 135 euros à la SACEM, et ne recommence pas!!! :card:
renoir15
Merlus

A force d’infantiliser la population, je constate que certains d’entre vous commencent à perdre raison. Je milite pour un libre accès au littoral, car même si je suis un privilégié du confinement, maison avec jardin, j’ai besoin de me balader le long de la mer, respirer cet air iodé, donner à mon cerveau d’autres horizons, d’autres couleurs..
Il faut cesser d’avoir peur de l’autre, parce que je ne sais pas comment va être la vie d’après.
Le confinement est l’arme du faible, vous me direz que tous les pays l’ont fait, et les faits vous donnent raison, mais il faut aussi que le risque redevienne un concept qui nous permettra d’évoluer.
Antho
Légende des Merlus

le piou a écrit :et je suis presque convaincu que l'on conclura a un excès panique qui aura bien été entretenu par nos gouvernants assistés de nos médias et la cohorte de médecins qui auront connu leur heure de gloire auprès de ceux-ci.
Excès de panique peut-être mais mondial alors, pas spécifiquement français.
Chawax
Administrateur

Le mieux c'est qu'on reste confinés pendant encore 6 mois, en attendant que le virus ait complètement disparu de l'ensemble de la planète et / ou qu'un vaccin soit trouvé. Et s'il reste encore 10 malades sur l'île de Pâques, on prolongera encore de 2 mois. Et puis attachons les vieux aussi, pour éviter qu'ils s'échappent de chez eux. Faut surtout pas prendre de risque !

Sinon quand est-ce qu'on fait confiance aux gens ? Parce que si on continue à infantiliser la population c'est fort probable que le déconfinement se passera mal ! On n'est plus comme il y a deux mois où on découvrait un virus incontrôlable qui se propageait à grande vitesse. Avec ce confinement nécessaire, on a clairement cassé la courbe de l'épidémie. On a appris à connaître ce virus, on connaît les gestes barrières pour réduire les risques de contamination et franchement je trouve les gens respectueux des consignes dans la très écrasante majorité. Avec cette expérience payée au prix fort, les masques qui arrivent, une organisation pour identifier et traiter rapidement les cas, les efforts de chacun doivent quand même nous permettre d'affronter ce virus sans trembler de peur et en arrêtant de sacrifier notre liberté comme on le fait depuis deux mois, non ? Même s'il y avait du monde sur les plages il y a tellement de places que ça serait bien moins risqué que les parcs en ville (qui, eux, vont ouvrir, cherchez l'erreur ...) ou les grandes surfaces. Et je ne parle même pas des transports en commun. Entêtement stupide du gouvernement, on a l'impression qu'ils veulent nous punir de je ne sais quoi. Ils veulent éviter les grandes migrations des parisiens ? Augmentation des contrôles et amende à 800 euros si tu te fais choper à plus de 100 Km de chez toi, ça passera l'envie de se faire un week-end en bord de mer ... Mais qu'on arrête de traiter les gens comme des enfants turbulents de 5 ans. On n'est pas des débiles !
le piou
Merlus

Certes, mais tous les Pays ne réagissent pas de cette façon y compris leurs médias leurs infos n'abordent pas que ce seul sujet.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Il faut cesser d’avoir peur de l’autre, parce que je ne sais pas comment va être la vie d’après.
Le confinement est l’arme du faible, vous me direz que tous les pays l’ont fait, et les faits vous donnent raison, mais il faut aussi que le risque redevienne un concept qui nous permettra d’évoluer.
Je nuancerais en disant que le confinement était sans doute la seule solution possible il y a 2 mois. Mais je suis d'accord avec toi, il va falloir sortir de cette peur qui s'installe et accepter que vivre, ça veut dire prendre des risques. Est-ce qu'on refuse de se déplacer de peur de l'accident de voiture ? C'est normal d'essayer de réduire les risques, mais ça ne doit pas nous empêcher de vivre.
le piou
Merlus

( Je répondais à Antho )
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :
Parce que tu crois que c'est respecté??? J'ai l'impression que tu es un doux rêveur. Je travaille tous les jours dans le cadre de mon travail dans toute l'agglomération et je vois bien se qui se passe. Beaucoup ont de la famille en Bretagne et ce n'est pas la limitation à 100km qui va les arrêter pour venir.
Bien sur qu'il y en aura qui ne vont pas respecter. C'est juste histoire de limiter le monde.
Le confinement est moins respecté depuis quelques semaines.
Et on voit quoi ? Le nombre de malades continue à chuter.
Arrêtons de tomber dans la paranoïa. Le virus se calme largement avec la hausse des températures. Reviendra t-il cet automne : on verra, il n'y a rien de sûr ...

On va finir par voir qu'il n'y aura plus bcp de malades fin mai comme a dit Raoult.
-800 personnes hospitalisées aujourd'hui en France.
C'est certain que cela se calme mais on dénombre encore plus de 300 morts aujourd'hui. Je trouve que le confinement est mieux respecté maintenant qu'au début où les 15 premiers jours .
beaucoup se sont découvert une âme de sportif et ce sont cru en vacances. Le dé confinement risque d'augmenter ce chiffre mais personne n'est sûr de quoique ce soit. Maintenant la température je n'y crois pas beaucoup la pandémie a lieu aussi dans les pays chaud je pense au contraire que ce sont le confinement et les gestes barrière qui sont assez bien respecté qui ont favorisé la baisse des chiffres. Lorsqu'on aura des masques on devrait aussi gagner un peu mais comme on peut le voir avec le Japon ce n'est pas suffisant. Il va falloir être sérieux et voir comment cela va évoluer . Ce qui est bizarre c'est de voir les jeunes bien accepter et respecter ce confinement alors que les anciens beaucoup moins. Après le professeur Raoult dit beaucoup de chose , on le croit où pas moi je suis assez sceptique même si j'espère qu'il ai raison.
@chawax: je t'invite à prendre le bus après le 11 mai et tu verras quelle confiance on peut faire aux gens. on ne peux pas rester confiné tout le temps et il faudra peut être vivre avec ce virus mais on est pas obligé de faire n'importe quoi. On demande au gens de se tenir tranquille une quinzaine de jours afin de regarder comment cela va se passer ce n'est quand même pas la mer à boire :lol: Est ce que cela va t'empêcher de vivre si tu ne vas pas à la plage ou voir du foot tout de suite???
Répondre
  • Informations