Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

hc56 a écrit :Ils sont trop forts big pharma :mrgreen: , un telethon mondial pour le vaccin , ils sont justes en train de se faire des centaines de milliards et c'est aux gens de payer pour la recherche https://www.20minutes.fr/monde/2772231- ... e-covid-19
Pour un beau vaccin ,made in bill Gates bourré de nanotechnologies,ca devient abject.

Heureusement que des mecs dénoncent ce flicage et ce traçage des citoyens..... sur Facebook :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Le gouvernement reste inflexible sur la fermeture des plages jusqu'au 2 juin !?*.-!$%
J'avais passe l'éponge sur le départ d'hulot, la reforme des retraites, la moquette de l'Élysée, le traversage de rue pour trouver du taf, l'illettrisme en Bretagne profonde, la flat tax, l'isf, mais là c'en est trop.
Comme dirait Étienne Dorsay : "je plonge dans l'effroi, plouf"

J'envisage une partie de pêche à pied en mocassin a gland sur la plage de toulhars le 11 mai. Le OF peut me mettre en une de son torche balle je n'en ai cure.
Keep calm and carry on.
le piou
Merlus

Priver ses concitoyens :( des plaisirs de l'existence avec comme seule motivation ouvrir le parapluie pour s'éviter de futurs emmerdes, quel bonheur.
Vive la liberté d'expression
panaco
Merlus

Les plages sont fermées juste pour éviter les mouvements de population lors des week-end de mai. Cela me semble assez logique et aller à la plage comme jouer au foot ne me semble pas vital. Je préfère de loin rester sérieux un peu plus longtemps et être libre après que faire n'importe quoi. Vraiment pas la peine de ruiner le travail des soignants pour un petit moment de plaisir. La plage c'est comme ceux qui faisait du footing en début de confinement, tout le monde va vouloir y aller même ceux qui n'y allait jamais. Attendre 3 semaines pour voir comment le virus va évoluer après le 11 mai ne me fera pas mourir. Le plus bizarre avec ce confinement c'est que ceux qui ne devraient pas sortir vont se balader alors que les jeunes le respectent plutôt bien. Dans le bus je vois très peu de 15_25ans alors que l'on voit beaucoup de personnes âgées sortir tous les jours. :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

Panaco :good:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Les plages sont fermées juste pour éviter les mouvements de population lors des week-end de mai.
A partir du moment ou les hotels, restaus sont fermés, que tu n'as pas le droit de te déplacer de plus de 100 kms. Les mouvements de foule sont déjà très restreints.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de délirant à ouvrir les plages pour se promener ou faire des sports nautiques. Peut être pas se dorer la pilule au soleil mais le reste devrait être toléré.
le piou
Merlus

Et puis prendre un peu de soleil, d'iode en terrasse, quelle menace ....Un véritable danger :lol:
panaco
Merlus

Parce que tu crois que c'est respecté??? J'ai l'impression que tu es un doux rêveur. Je travaille tous les jours dans le cadre de mon travail dans toute l'agglomération et je vois bien se qui se passe. Beaucoup ont de la famille en Bretagne et ce n'est pas la limitation à 100km qui va les arrêter pour venir. La première chose que m'ont dis mes soeurs lorsque qu'elles ont su que les plages seraient fermées est que finalement elles ne viendraient pas. Quant aux hôtel certains vont ouvrir pour accueillir les ouvriers et le personnel soignant mais qui ira vérifier??? C'est un peu comme ceux qui pensent que la distanciation et le masque obligatoire sera respecté dans le bus, il n'y a que ceux qui ne vont jamais dedans qui y croient
le piou
Merlus

Désolé, j'ai passé l'âge d'être infantilisé. :wink:
Machete Cortez
Merlus

On les contrôle comment les plages ? Il y aurait la gendarmerie maritime tous les 15 mètres pour vérifier que les gens glandent pas dessus ? J'ai beau lire les arguments des gens qui veulent la réouverture pour une activité "dynamique" de plage je vois pas comment ils peuvent imaginer que çà va pas être un gros bordel. Fait beau, t'ouvres une plage on sait très bien que personne va venir pêcher les baigneurs à Toulhars. Çà ne fera qu'engorger Larmor et Ploemeur.
panaco
Merlus

le piou a écrit :Et puis prendre un peu de soleil, d'iode en terrasse, quelle menace ....Un véritable danger :lol:
Le danger c'est de voir des personnes arrivés pendant les longs week-end de mai et faire circuler le virus . On a pas encore fini avec ce virus, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Le problème est que tout le monde aura bizarrement envie d'aller prendre un peu d'iode et un verre en terrasse
romainy
Habitué du Moustoir

Acheter des chocolats jeff de bruges ou des polos jules moches a la galerie du k2 n'a rien de vital, et poutant c'est permis. En fait le deconfinement c'est juste pour qu'on ouvre un peu les portefeuilles .
Pourquoi mettre une limite a 100 kms ?
Vraiment c'est la goutte d'eau. Quelle bande de cons putain.
Les ausraliens comment ils font ?
Les espagnols ? On est pas des gosdes, et on a pas besoin des keufs a tout bout de champ poufnous controler.
Modifié en dernier par romainy le 05 mai 2020, 19:42, modifié 1 fois.
Revenge
P’tit Breizh

Bien d'accord avec panaco, sur toute la ligne.
panaco
Merlus

le piou a écrit :Désolé, j'ai passé l'âge d'être infantilisé. :wink:
Désolé de te dire cela mais dans les bus on voit énormément de personnes âgées qui se balade tous les jours alors l'âge n'a rien à voir avec la bêtise. Depuis le début du confinement on prend peut-être seulement 20% de personnes qui ont réellement besoin du bus pour travailler ou aller faire des courses et encore je suis large. Les 80% des autres sont des gens comme toi qui ont passé l'âge d'être infantilise. :merlu:
GoLorient
Légende des Merlus

Parce que tu crois que c'est respecté??? J'ai l'impression que tu es un doux rêveur. Je travaille tous les jours dans le cadre de mon travail dans toute l'agglomération et je vois bien se qui se passe. Beaucoup ont de la famille en Bretagne et ce n'est pas la limitation à 100km qui va les arrêter pour venir.
Bien sur qu'il y en aura qui ne vont pas respecter. C'est juste histoire de limiter le monde.
Le confinement est moins respecté depuis quelques semaines.
Et on voit quoi ? Le nombre de malades continue à chuter.
Arrêtons de tomber dans la paranoïa. Le virus se calme largement avec la hausse des températures. Reviendra t-il cet automne : on verra, il n'y a rien de sûr ...

On va finir par voir qu'il n'y aura plus bcp de malades fin mai comme a dit Raoult.
-800 personnes hospitalisées aujourd'hui en France.
Répondre
  • Informations